10 et 11 décembre 2005 - Bolbec - tournois Battle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10 et 11 décembre 2005 - Bolbec - tournois Battle

Message  fana des gobs le Ven 12 Aoû - 13:59

Règlement des tournois de Warhammer Battle du Samedi 10
et Dimanche 11 Décembre.


Ce week-end aura lieu plusieurs tournois de Warhammer Battle, deux le samedi, le premier en 2500 points, le second en 1500 points et le dimanche en double 1500 points. Tout ceci aura lieu à Bolbec, en Seine-Maritime, à la Salle Lechaptois, rue Lechaptois.

Pour les questions, contactez falanirm@yahoo.fr


FIGURINES
Pour tous les tournois du week-end, les armées devront être complètement peintes. De plus l’armée devra respecter le wysiwyg, règle qui est rappelée à la page 88 du livre de règles de Warhammer, c'est-à-dire le respect de la représentation de la liste d’armée sur les figurines. C’est une règle importante au même titre que les autres du Livre de Règle ne serait-ce que par confort pour l’adversaire, les mauvaises surprises sont limitées dans le cas du respect de cette règle.

Le « count as » (compte comme) est permis uniquement si cela permet de jouer des figurines originales ou de vieilles références qui ne permettent pas le doute quant à la figurine jouée (équipement).

Une feuille sera donnée à l’adversaire avec la liste des figurines de l’armée jouée, c'est-à-dire que l’adversaire connaîtra l’équipement normalement visible de vos unités comme les armes lourdes, les états-majors, l’équipement des unités...
Ne seront pas mentionnés les objets magiques, les prix des unités ni les unités cachées (fanatiques par exemple), uniquement ce qui est visible ou qui est sensé l’être.

Toutefois avoir des figurines représentatives est beaucoup plus simple que des figurines approximatives malgré cette liste et il sera bien mieux vu d’avoir une armée « Wysiwyg ». Un abus sur ce point peut être sanctionné au niveau des points Arbitre décrits plus bas.


REGLES
Les règles utilisées seront celles de la version actuelle de Warhammer, la V6 anglaise, les règles officielles des Recueils et White Dwarfs seront utilisées. Les règles demandant l’accord de l’adversaire ne seront pas permises sauf précision contraire dans le règlement. La feuille de rectificatifs et corrections VO/VF du site warhammer-tournoi sera utilisée. Les domaines de la Vie, Cieux et Bête révisés dans le Recueil seront utilisés.


LISTES
Sous format word si possible, elles seront à envoyer avec le règlement en avance trois semaines avant le tournoi. Sur la liste devront figurer les nom, prénom, adresse, pseudonyme éventuel, moyen de contact rapide (courriel, téléphone) et aussi le nom de l’équipe.
Le règlement des frais d’inscription est à envoyer impérativement avant le 4 Novembre à Julien LEDAN, 54 rue Léon Regnier, 76210 Bolbec, la réception de la (des) liste(s) d’armée termineront les inscriptions. L’ordre à mettre est à Julien LEDAN.
L’inscription est de 8€ pour chacun des tournois, 12€ pour deux tournois (un le samedi et le dimanche).


POINTS DE TOURNOI
- Le classement est basé sur les victoires des Parties et de Fair-play en points principaux, en points de Peinture et d’Arbitre/Orga en points secondaires, ces points secondaires départageront les égalités de points principaux. Le scénario de toutes les parties est, sauf précision contraire, Bataille Rangée telle qu’il est décrit à la page 199. Le tableau des points de victoire de la page précédente servira à déterminer le gagnant.
- La peinture est basée sur des critères comme la qualité de la peinture, le soclage, la cohérence de l’armée, le thème de l’armée.
- Le fair-play est donné à tout le monde mais peut se perdre selon le comportement du joueur pendant les parties comme chipotage pendant les parties, réflexions désagréables…
- Les points d’arbitre/organisation sont donnés également à tout le monde mais peuvent se perdre si le joueur agit de manière à gêner l’organisation du tournoi : retard à l’envoi des listes d’armée ou sur place le jour du tournoi...

Victoire : 12
Egalité : 8
Défaite : 4
Forfait : 0
Points de peinture : 10
Points de fair-play : 10
Points d’arbitre/organisation : 10


SAMEDI
Les deux tournois auront lieu en même temps et commenceront à 9h30.

Tournoi 1500 points
Limité à 30 joueurs, le tournoi sera en ronde suisse classique, 4 parties dans la journée.
Les points de classement changent un peu selon ceci :
Massacre : 10
Victoire Totale : 8
Victoire Mineure : 6
Egalité : 5
Défaite : 2
Forfait : 0
Les points de Peinture, Fair-play et Arbitre ne changent pas.

Tournoi 2500 points
Limité à 20 joueurs, il suit un système de ronde suisse pour toutes les parties, 3 parties dans la journée. Les scénarii des parties ne sera pas forcément Bataille Rangée mais seront choisis parmi les suivants : Percée (p201), Rencontre (p203), Capture (p207), Tenez bon ! de Tempête du Chaos et Bataille Rangée (p199).

Les règles de Games Workshop demandant l’accord de l’adversaire sont autorisées. Dans cette optique voilà un lien http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=56988

La ronde sera ajustée au mieux selon la puissance de l'armée pour favoriser les parties équilibrées et donc interressantes.

Un refus de liste relativement sévère est appliqué pour ce tournoi qui a une optique bien moins optimisée que les autres.


DIMANCHE
C’est un tournoi en double joueurs, chacun jouant une armée de 1500 points, il débutera à 9h30, 3 parties dans la journée. Il est limité à 50 équipes de 2 joueurs soit 100 joueurs au total.

La ronde sera ajustée selon la puissance de l'armée pour favoriser els parties équilibrées et donc interressantes.

Les armées ont chacune leurs généraux, leur grande bannière mais les unités de l’allié compte comme unités amies pour les tests de panique, marches forcées, etc., comme donné dans le livre Tempête du Chaos. La réserve de Magie sera commune et les effets des sorts ennemis, fiascos affectent les deux armées d’un même camp.

Les alliances autorisées sont basées sur le tableau des alliances en Patrouille du Recueil 2004 en page 99 ou celui de Tempête du Chaos. Demander dans les cas hors du tableau notamment pour les Ogres Orientaux ou des alliances interdites dans le tableau qui semblent pourtant crédibles.

Les points de fair-play changent de notation, chacun peut attribuer ou non un point de fair-play à chacun de ses adversaires, ce qui donnera un total de 0 à 3 s’ajoutant aux points de parties.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Pour les temps du midi, des sandwiches, boissons, café seront en vente sur place.

A la demande des joueurs, des parties peuvent être lancées dans la soirée du Samedi.

Il est possible de dormir dans la salle pendant la nuit du Samedi au Dimanche.

En cas de problème pour trouver la salle, contacter Falanirm 06.77.64.44.19.

_________________
j'ai un homonyme mais il est vieux
avatar
fana des gobs
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 1549
Age : 46
Localisation : là où ailleurs est ici
JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)
Date d'inscription : 29/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 et 11 décembre 2005 - Bolbec - tournois Battle

Message  Falanirm le Ven 12 Aoû - 15:17

Je précise que le tournoi en simpe l1500 sera "dur" (style GT), celui en 2500 avec scénrii sera très mou (cf sèvres pour ceux qui connaissent) et le tournoi en double 1500 sera optimisé mais pas abusé (refus de liste sur ce qui n'est pas interressant).

Je dis cela pour éviter les surprises les jours J et J.
avatar
Falanirm
Chevalier banneret
Chevalier banneret

Nombre de messages : 103
Localisation : Le lieu ne dépend que du temps
JDR pratiqués : Warhammer JdR
Jeux de figurines pratiqués : Mordheim, Blood Bowl, 40K mais surtout Battle !
Date d'inscription : 19/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum