Multiples parties contre les Bretonniens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Multiples parties contre les Bretonniens

Message  firfin28 le Ven 19 Aoû - 10:48

J'ai eu le plaisir pendant les vacnaces de pourvoir faire plusieurs parties contre benjamin Deuve et ses bretonniens.
Il en ressort que mis dans les mains d'un joueur possédant une certaine réussite lorsqu'il lance un D6, cette armée est redoutable.
J'avoue que l'armée de Bretonnie m'impréssionne au moins autant que celle du chaos. La puissance du fer de lance bretonnien couplé à une bonne sauvegarded'armure et une sauvegarde invulnérable fait de cette armée un véritable rouleau compresseur qu'il faut savoir gérer.
Le seul conseil que je puis donner est de bien choisir ses combas et de bien réussir son déploiement en utilisant au maximum les obstacles naturels.
Sinon notons malgré tout la faible variétéedes parties car cette armée est pauvre en diversitée de troupes, ce qui amène toujours à un même type de partie qui tend à lasser au bout d'un moment.
Cela dit j'ai pris deux belle toles contre ces bretonniens avec mon armée d'hommes lézard mais je leur ai infligé également une belle raclée, il n'y a donc pas eu d'équivoque, c'est du ça passe ou ça casse.
Voilà, bon courage à ceux qui affronterons ces chevaliers.

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : AD&D
Jeux de figurines pratiqués : warhammer battle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Multiples parties contre les Bretonniens

Message  Druchii Lord le Ven 19 Aoû - 14:12

Ma propre petite expérience avec mon armée bretonnienne m'a apris que soit on massacre soit on se fait massacrer, il y a rarement de juste millieu. Il faut savoir coordonner les charges et éviter les pièges de l'adversaire. Cela demande du doigté malgrès l'aspect bourrin de l'armée. En tout cas tu à raison, les batailles se ressemblent, soit on explose la ligne de bataille ennemie, soit on se fait arréter et submerger par le nombre...

Je la verrait jamais en live Naaaaaaaaaaaan...
Druchii Lord
Chevalier commandant
Chevalier commandant

JDR pratiqués : Darkquest (en fin c'est pas encore un JDR)
Jeux de figurines pratiqués : Warhammer Warhammer 40 000

Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/unautretemps/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut