25 et 26 juin 2005 - Drocourt - Tournoi Battle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 25 et 26 juin 2005 - Drocourt - Tournoi Battle

Message  fana des gobs le Mer 29 Juin - 2:50

Bon je sais par la presse que Rrudd a fini 3ème et Firfin 10ème. Mais on aurait quand même bien aimé un petit débriefing des familles.

Une seule chose me semble évidente : si Rrud finit si bien classé c'est certainement parce que la bière devait être en libre service...

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  firfin28 le Mer 29 Juin - 13:24

Vous voulez un débriefing, vous allez en avoir un.
J'ai passé un agréable week-end du coté de Drocourt concernant l'organisation les repas et l'ambiance générale sinon ce fut un week-end de merde côté chance.
Je viens d'ailleurs d'être accepté au JPP le joyeux parti des poissards par son président fondateur que j'ai affronté à ce tournoi : le célèbre Ghuy Nayss.

Sinon, j'avais pas trop mal commencé face à un mort-vivant par une victoire majeure lors de la première ronde de poule, victoire obtenue à l'arraché car une poisse notable. Mais cela s'est gaté lorsque j'ai rencontré notre ami Fabrice que l'on croise beaucoup dans les tournois et c'est toujours un plaisir. En effet après une partie over poisseuse, et une bonne partie pour lui, il me pulvérise complètement avec ses dur à kuir.
Enfin je me retrouve face à ma némésis en la personne de l'armée eshin de Ghuy nayss et je ne peux gérer ses 30 figs tirailleurs. Certes son armée n'est pas porcine comme un full techno ratling car il ne possède qu'un sorcier qui a le sort évasion et une seule ratling mais le reste fait toute la différence.
De plus ma poisse est allée crescendo et donc grosse défaite encore.

Je change de jour, de dés et là je rencontre une armée de vampire très optimisée, 4*5 loups, 2*12 chevaliers noirs, 2 magos et 1 grande bannière, bref du lourd.
Là encore c'est la bérézina, les 1 et 2 se succèdent et je me fais de nouveau massacrer.
C'est alors que vient la partie contre Rudd, là encore, ma poisse me poursuit avec environ 15 à 20% de réussite sur mes jets de dés, des tests de fuite ratés, la panique... de nouveau carnage.
Enfin la dernière armée est de nouveau de l'orc, et là ma poisse se calme légèrement pour redevenir de la simple malchance, (nuance subtile mais profonde) mon adversaire commet quelques erreurs et les tests d'animosité foirent aux mauvais moments pour lui. Je le massacre ce qui me permet de finir ce tournoi sur une bonne note.
Sinon les orgas super sympa, on regrettera le peu de joueurs dus aux désistements de dernière minute.
La bouffe 3*, le tout pour 10€.
Autre point noir, certains joueurs très, mais alors très lents qui ont fortement ralenti le déroulement de la manifestation.
Une bonne idée à retenir, la feuille de présentation de l'armée à donner à l'autre joueur décrivant les unitées avec leurs options(boucleir état major...) qui permet de s'affranchir de problèmes.
Voilà mon débriefing vivement le prochain tournoi que je vois si ma poisse continue...
a+

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : AD&D
Jeux de figurines pratiqués : warhammer battle

Message  Rrudd le Mer 29 Juin - 14:31

moi aussi, je vais faire mon débriefing, laissez moi un peu de tps
mais je confirme déjà la poisse à Firfin, elle était bien présente Very Happy

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : pleins
Jeux de figurines pratiqués : warhammer battle et 40.000

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.ze.cx

Message  fana des gobs le Mer 29 Juin - 20:08

firfin28 a écrit:J'ai passé un agréable week-end du coté de Drocourt

Dis donc mon riri, tu jouais quoi ? Les barbus ou les sacs à main ?

firfin28 a écrit:Une bonne idée à retenir, la feuille de présentation de l'armée à donner à l'autre joueur décrivant les unitées avec leurs options(boucleir état major...) qui permet de s'affranchir de problèmes.
Ben quand une idée est si bonne, la reprendre c'est pas de la copie, c'est du bon sens. Si je pige bien, la présentation qui en général se fait oralement était présentée par écrit ? Du genre : "j'ai une unité de huit cavaliers en armure lourde et bouclier et caparaçon. Ils sont armés de lances de cavalerie et d'armes de base. L'état major est complet" par contre on ne précise pas que l'unité a une bannière magique.

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut