Compte-Rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte-Rendu

Message  Rrudd le Mar 1 Nov - 12:05

Bonjour,

N'hésitez pas à inscrire vos compte-rendus de bataille et ce que vous avez pensé de vos adversaires...

A vos plumes

_________________
si vis pacem, para bellum et sit tibi terra levis !
avatar
Rrudd
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Entre ici et ailleurs
JDR pratiqués : pleins
Jeux de figurines pratiqués : warhammer battle et 40.000
Date d'inscription : 30/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.ze.cx

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-Rendu

Message  fana des gobs le Dim 13 Nov - 20:26

Je profite de pouvoir à nouveau tripoter mon clavier pour venir au secours du nain qui ne semble guère avoir de succès dans son topic...

N'ayant pas joué cette année (à mon grand regret) je ne pourrais pas vous conter mes hauts faits d'armes et mes défaites mémorables. Mais du haut de mon promontoire il m'a semblé que dans l'ensemble tout se passait relativement bien.

J'ai lu dans divers forums les commentaires des joueurs et j'ai pris note. Bien sûr ce n'était pas parfait et nous avons déjà pensé à des moyens pour améliorer l'ensemble mais cela se décidera en son temps, lors de l'assemblée générale du club par exemple.

_________________
j'ai un homonyme mais il est vieux
avatar
fana des gobs
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 1549
Age : 46
Localisation : là où ailleurs est ici
JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)
Date d'inscription : 29/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-Rendu

Message  chevaliersdeludivine le Mar 15 Nov - 0:48

Si regret il doit y avoir, j'en suis la cause.
L'administration du forum, sous couvert d'une attaque sournoise de notre allié de toujours : le Gramouillard bleu, j'ai malencontreusement relevé les barrières de notre belle citadelle.
Rrudd m'ayant ouvert les yeux sur ce qui n'était que présomptions, j'ai repris l'initiative pour abaisser le pont levis.

Gentes dames et bô messires la place est à vous.
avatar
chevaliersdeludivine
Paladin
Paladin

Nombre de messages : 60
Localisation : Colleville (76)
JDR pratiqués : Tous les univers 'médiéval fantastique'
Jeux de figurines pratiqués : Tous les univers 'médiéval fantastique'
Date d'inscription : 28/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.ze.cx

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-Rendu

Message  Druchii Lord le Mer 16 Nov - 16:31

Moi, moi, c'est vrais je peux ? Ouaiiiiiiii
*Se calme et prend une voix grandiloquente*

Je suis envoyé ici en qualité d'émissaire de mon grand et gentil (enfin ça pas sur) Kalek le sournois grand général et commandant de l'avant garde de la famille Hurdrake.
Mon maître tient à remercier les espions qui l'ont renseigné sur la future éclosion du Gramouillard. Il est cependant fort navré que ces même espions ne lui aient révélé le nombre et la force de ses ennemis.
Nos troupes, exténuées par une nuit sans sommeil, furent sortie de leur torpeur par l'ennemis avançant dans la brume. Il s'agissait de cadavres décomposés menés par un général vicieux ignorant la courtoisie de l'art de la guerre. Notre maître, dans un éclair de génie, privilégia la retraite frustrant l'ennemis de sa victoire.
Notre manoeuvre d'évitement nous avait amené à proximitée de l'objectif. Cependant, il était gardé par des nabots puants. Leur infanterie plantée sur l'objectif et leur artillerie couvrant la plaine. Heureusement, notre lieutenant Galieth proposa de les contourner pour s'en prendre à l'artillerie. Idée interessante mais qui échoua, bien que leur artilerie fut piétinée par nos glorieuses troupes. Leur infanterie était encore sur place et ne voulait point bouger. Cependant, au moment ou nous croyons tout perdu, nous vîmes les nains éclater de colère et s'arracher la barbe. Ces sac à vins avaient pris un vulgaire cailloux bleu pour un oeuf de Gramouillard.
Riant de leurs bévues nous partîmes à la recherche du vrai Gramouillard. Mais en chemin d'autres elfes noirs tentèrent de s'interposer ! C'étaient de vils traitres à la solde du culte de Slaanesh. Nous en vinres à bout rapidement, leur montrant qui étaient les vrais Druchii. Fier de notre victoire, nous touchions au but mais, en approchant du vrai oeuf, une nouvelle armée de mort vivant surgit de la brume.
Nos hommes se regroupèrent prêt à encaisser la menace. C'est alors, que l'oeuf se mit à briller. Nos héros sentirent qu'ils pouvaient dominer son pouvoir et l'utiliser contre nos ennemis. Cependant l'ennemi faisait de même et nombre de Druchii furent tués. Toutefois, nous tînmes nos positions. Mais nous ne pûmes profiter de l'oeuf, en effet, triste nouvelle, Notre bien aimé général Kalek fut tué au cours de la bataille. Nous honorâmes sa mémoire en repoussant l'ennemi, mais du Gramouillard nulle trace. Nous rentrâmes bredouille, mais selon l'avis de Galieth le lieutenant : on s'était "bien amusé". Ce fut lui qui remplaça Kalek, nous rentrâmes à Naggaroth avec quelques esclaves mais sans Gramouillard. cependant, des rumeurs disent qu'une nouvelle éclosion se produirait dans douzes lunes. Nous y serons mais mieux préparés... Et le Gramouillard sera à nous !

*Fin de la voix grandiloquante*

En tout cas, toute mes félicitations à l'équipe d'organisation pour cet évènement...

Benj. a écrit:Les grands grimoires 'Bescherelle' et 'petit Robert' me furent d'un grand secour pour réviser la conjugaison du passé simple Wink Et des esprits chagrins me diront que je n'ai pas tout vu tongue

_________________
Tarja à quitté Nightwish
Voyez vous mêmes...
www.nightwish.fr
Je la verrait jamais en live Naaaaaaaaaaaan...
avatar
Druchii Lord
Chevalier commandant
Chevalier commandant

Nombre de messages : 267
Localisation : Saint Sauveur d'Emalleville
JDR pratiqués : Darkquest (en fin c'est pas encore un JDR)
Jeux de figurines pratiqués : Warhammer Warhammer 40 000
Date d'inscription : 30/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/unautretemps/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-Rendu

Message  Rrudd le Mer 16 Nov - 21:01

SUPERBE

Ca change et c'est un génial compte rendu

_________________
si vis pacem, para bellum et sit tibi terra levis !
avatar
Rrudd
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Entre ici et ailleurs
JDR pratiqués : pleins
Jeux de figurines pratiqués : warhammer battle et 40.000
Date d'inscription : 30/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.ze.cx

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-Rendu

Message  Falanirm le Jeu 17 Nov - 22:53

Alors vite fait mes parties:

La première contre un Ogre avec ordre de marche, Laurent Bérurier ?.
Là, je profite pleinement de ma mobilité avec mes tirailleurs/cavaleries légères, je tue son chasseur avec une grêle au second tour, au dernier je charge de dos son régiment avec général et le tue grâce à mon Noble changeur de forme et tous mes danseurs.

Victoire


La seconde contre du Chaos de Khorne avec objectif, Pierre Koch.
Son canon apocalypse m'ennuie quelque peu, je fais donc tout pour l'empêcher de tirer normalement. Son seigneur ne bougera pas de son coin à cause de la position de mes Kurnous. Ses guerriers finiront tous sous les flèches de mes gardes Sylvains, ses chevaliers avancent vites, je sacrifie mes Gardes devant eux pour faire une charge combinée mais il tient la charge et je rebondi partiellement sur le survivant.

Finalement une charge lointaine de mes chevaliers sylvains sur les maraudeurs me fait emporter la victoire au dernier tour, ouf.

Victoire


La troisième contre de l'O&G en bataille rangée, Yohann Meunier, gagnant.
Avec tant de tournois en commun, il était normal de s'affronter au moins une fois et donc je tombe contre Yohann (Cynosarge pour les warforeurs).

Son armée et surtout sa façon de la jouer me font peur, je lui annonce n'espérer que le Nul mais lui m'avoue la même chose à cause de ma maniabilité.

On commence la partie, il surestime mon tir et place un écran de gobelins devant son armée, ce qui m'arrange et je peux alors mettre dans le vent son flanc gauche en manoeuvrant la cavalerie.

Je prends confiance et place mes persos en dehors des unités, erreur fatale lors de son tour. A sa phase de magie, il lance pied de gork sur mon archimage qui est PAMé ausi sec. Il s'ensuit un Danse de la Guerre de Gork qui fiascote et là c'est le drame: il fait 6 sur le tableau des fiascos O&G, ce qui lui permet de lyncher 3 de mes persos, mon aigle et entamer une autre unité, tout en me disant "je suis désolé"...

Son archimage devient après un squig qui sautera en dehors de ses unités, ne pouvant plus lancer de sorts.

Là, je me dis que la partie est cuite et je joue pour m'amuser, sachant ma place perdue. Alors je tente comme je peux de glaner des points, je tue ses trois mages, 3 de ses chars, quelques trus ici ou là même s'il me tue des choses de mon coté.

On finit à 771 points pour lui.

Défaite, la défaite que j'ai le mieux prise en tournoi compèt', je lui demande une revanche.


La dernière contre du bretonnien avec gramouillard, Benjamin Deuve.
Là, la fatigue se fait ressentir, pas bon de se coucher tard la veille pour peindre. Alors je me place comme un pied, la peur du gramouillard m'influençant trop, sachant qu'il a un perso de plus que moi.

Là, Benjamin me roule dessus et je perd au fur et à mesure mon moral. Un bon jet de sauvegarde sur son Baron à pégase me démoralise et je ne fais plus rien de bien. J'arrive à tuer des Royaumes au dernier tour avec la sorcière quand même.

Défaite amère sur le moment, de ma faute.



Et donc je suis 25 ème sur 60, ma note de peinture ne doit pas être formidable, l'historique me doit un 4/5 honorable, je pourrais le mettre ici if you want.

Bilan : J'ai des modifications à apporter à ma liste d'armée, les objets magiques ne me conviennent pas.



Voilà pour ce qui est de mes parties, sont pas narratives mais bon, n'ai pas trop le temps en ce moment.
avatar
Falanirm
Chevalier banneret
Chevalier banneret

Nombre de messages : 103
Localisation : Le lieu ne dépend que du temps
JDR pratiqués : Warhammer JdR
Jeux de figurines pratiqués : Mordheim, Blood Bowl, 40K mais surtout Battle !
Date d'inscription : 19/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-Rendu

Message  Rrudd le Ven 18 Nov - 13:39

c'est pas grave, c'est un autre style et c'est clair net et précis

j'aime aussi

_________________
si vis pacem, para bellum et sit tibi terra levis !
avatar
Rrudd
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Entre ici et ailleurs
JDR pratiqués : pleins
Jeux de figurines pratiqués : warhammer battle et 40.000
Date d'inscription : 30/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.ze.cx

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-Rendu

Message  Benj. le Ven 18 Nov - 15:35

Falanirm a écrit:... comme je peux de glaner des points, je tue ses trois mages, 3 de ses ...

Hé oui, toujours sur le fameux plateau Twisted Evil

L'@ncien et Eric voudront bien m'excuser pour le Copyright Wink

_________________
gardien de - www.chevaliersdeludivine.fr - www.forum.chevaliersdeludivine.ze.cx
dur comme French Electro Rock - www.moonshiners.ze.cx
avatar
Benj.
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 477
Localisation : Northland
JDR pratiqués : AD&D et univers 'médiéval fantastique'
Jeux de figurines pratiqués : Aucun
Date d'inscription : 28/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-Rendu

Message  Falanirm le Ven 18 Nov - 19:03

Hé oui, toujours sur le fameux plateau Twisted Evil
Je ne suis pas trop mais je pense saisir la subtilité.

De fait, pour tuer ses mages, j'ai sacrifié deux Kurnous restant d'une unité pour charge un paté de gobos avec le sorcier dedans. après ils ont fuit mais le principal était fait.

Pour l'autre sorcier gob, j'ai chargé avec mon mage monté tisserêves, il a fuit la charge, est sorti de la table au tour suivant. Mais mon mage s'est ensuite fait charger

Si c'est tué ses mages, c'était pour plusieurs raisons :
- les points d'armées, c'était les choses les plus chères à la figurine et les plus "simples" à prendre. (un mage à 120 points par rapport à 40 gobs à 50 par exemple...)
- l'impact magique était à réduire sinon il pouvait me faire très mal
- et c'est très lié mais les o&g ont bien du mal à trouver les ES en tirailleurs/cavaleries sans de la magie offensive, donc voilà.


Je suis finalement content de ce tournoi, je pense l'avoir déjà dit plus haut, on sera là pour la prochaine.
avatar
Falanirm
Chevalier banneret
Chevalier banneret

Nombre de messages : 103
Localisation : Le lieu ne dépend que du temps
JDR pratiqués : Warhammer JdR
Jeux de figurines pratiqués : Mordheim, Blood Bowl, 40K mais surtout Battle !
Date d'inscription : 19/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-Rendu

Message  Rrudd le Dim 18 Déc - 18:44

les photos sont arrivées sur le site des Chevaliers......
section photo 2005....

_________________
si vis pacem, para bellum et sit tibi terra levis !
avatar
Rrudd
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Entre ici et ailleurs
JDR pratiqués : pleins
Jeux de figurines pratiqués : warhammer battle et 40.000
Date d'inscription : 30/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.ze.cx

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-Rendu

Message  Falanirm le Lun 19 Déc - 13:31

Je suis désolé mais je ne trouve pas vos photographies ! J'ai celles de 2000, 2001, 2002, 2004 mais rien sur 2005 (ni 2003 d'ailleurs).

Si vous aviez un lien direct, ça me plairait bien beaucoup les gens, là.
avatar
Falanirm
Chevalier banneret
Chevalier banneret

Nombre de messages : 103
Localisation : Le lieu ne dépend que du temps
JDR pratiqués : Warhammer JdR
Jeux de figurines pratiqués : Mordheim, Blood Bowl, 40K mais surtout Battle !
Date d'inscription : 19/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-Rendu

Message  fana des gobs le Lun 19 Déc - 16:53

http://perso.wanadoo.fr/chevaliersdeludivine/index.html

photos 2005, même moi avec mon matos je peux visionner ce doit donc être la portée de tout le monde.

_________________
j'ai un homonyme mais il est vieux
avatar
fana des gobs
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 1549
Age : 46
Localisation : là où ailleurs est ici
JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)
Date d'inscription : 29/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-Rendu

Message  Falanirm le Lun 19 Déc - 19:31

Arf, cela venait de moi, il fallait utiliser internet explorer plutot que mozilla.

Désolé.


Je viens de voir la denrière photo, comment dire ? Merci Rrudd !

lol
avatar
Falanirm
Chevalier banneret
Chevalier banneret

Nombre de messages : 103
Localisation : Le lieu ne dépend que du temps
JDR pratiqués : Warhammer JdR
Jeux de figurines pratiqués : Mordheim, Blood Bowl, 40K mais surtout Battle !
Date d'inscription : 19/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-Rendu

Message  fana des gobs le Lun 19 Déc - 20:58

cette photo sent l'hommage ou le défi...
en tous cas il doit y avoir un sens là dedans.

_________________
j'ai un homonyme mais il est vieux
avatar
fana des gobs
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 1549
Age : 46
Localisation : là où ailleurs est ici
JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)
Date d'inscription : 29/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-Rendu

Message  Benj. le Mer 21 Déc - 20:07

Juste un peu d'humour.
Il ne faudrait pas croire que je vais chercher bien loin mes commentaires Wink
Mais, remercions Rrudd d'avoir su capter l'instant !

Sinon, pour les photos de 2003, c'est normal de ne rien trouver puisque que je n'ai rien fait Confused

Pour tout problème de navigateur les photos 2005 sont visibles ici !

Falanirm, tu voudras bien m'excuser pour ton début de cancer sur ton avant-bras droit, mais je n'ai pas pu corriger tous les problèmes de l'appareil photo de Rrudd. Toutefois, nous espérons que cette nouvelle maladie ne t'empêchera pas de lancer les dés Twisted Evil

_________________
gardien de - www.chevaliersdeludivine.fr - www.forum.chevaliersdeludivine.ze.cx
dur comme French Electro Rock - www.moonshiners.ze.cx
avatar
Benj.
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 477
Localisation : Northland
JDR pratiqués : AD&D et univers 'médiéval fantastique'
Jeux de figurines pratiqués : Aucun
Date d'inscription : 28/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-Rendu

Message  Falanirm le Jeu 22 Déc - 3:25

Je me disais aussi que cette tache ne me rappelais rien du tout. M'enfin, ça reviendra peut-être ou non.

Niveau lancer de dés, je ne ressends pas encore de séquelles graves mais il faut dire que depuis quelques Week end je ne joue pas vraiment, je verrais ça vendredi après midi.

Fana : oui, il y a tout un sens caché au travers de cette prise magnifique (la prise hein, pas ce qu'il y a dessus, je ne suis pas vantard à ce point), que peu de monde peut déchiffrer.




Il est tard, dodo...
avatar
Falanirm
Chevalier banneret
Chevalier banneret

Nombre de messages : 103
Localisation : Le lieu ne dépend que du temps
JDR pratiqués : Warhammer JdR
Jeux de figurines pratiqués : Mordheim, Blood Bowl, 40K mais surtout Battle !
Date d'inscription : 19/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-Rendu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum