1er avril 2006 - Amiens - IXème convention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1er avril 2006 - Amiens - IXème convention

Message  Benj. le Lun 3 Avr - 19:28

Nombre d'entre vous aura des regrets à ne pas être venu pour cette aventure festive et, ô combien, réjouissante.
Départ à 11h00 de Rouen pour un voyage 'Somme' toute agréable et sans surprises. L'occasion de tester le nouveau véhicule sur une distance plus longue que d'ordinaire et d'apprécier sont comportement sur autoroute ... mais là je m'égare Wink
Bref, 1h15 de route pour arriver au pied du lycée sans avoir eu recours à l'aide d'un autochtone !

12h30 et nous espérons bien trouver de quoi nous restaurer. Le service d'ordre de l'entrée (qui aura sa spéciale dédicace à l'occasion du concert) nous précise que tout est possible à l'intérieur de l'enceinte.
Le temps de garer notre caravane, avec Raphaël (costumé pour l'occasion), nous nous rendons à l'accueil après avoir échappé à la fouille.
Et là, il faut dire que tout est dans la démesure : la foule déjà en place (du plus jeune au plus ancien) et les charmantes hotesses qui chercheront veinement à retrouver notre inscription.
Quelques tentatives de communication avec l'@ncien pour retrouver notre trace et nous abandonnons tout espoir de mettre la main sur notre préinscription.
Bref, nous improvisons en nous inscrivant à l'initiation de Guildes et en prenant les (presque) dernières places du concert.

13h00 direction l'auberge car la partie commence à 14h00 et nous ne saurions jouer sans rien dans l'estomac.
Sur le chemin nous trouvons la salle des jeux de plateau, espace que Raphaël tentera de me faire découvrir à plusieurs occasions Twisted Evil

14h00, Guildes : El Dorado place les aventuriers devant un défi de taille : l'exploration de la Terra Incognita, les terres vierges situées de l'autre côté de la barrière magique des Enfants-Cyclones, et la recherche de Phovéa, la Cité mythique qu'on dit être au centre du Continent.

Le premier défi que nous aurons à relever sera de franchir la barrière, au-delà de laquelle les guildes n'ont que très peu d'influence.

Le jeu se veut fluide : par exemple, on ne dit plus qu'un personnage a 5 en force, mais qu'il est très fort. Toutefois, la création des personnages devrait se faire en profondeur : l'histoire du personnage, décrite à chaque étape de son développement, permet de le construire au fur et à mesure. A partir de sa date d'arrivée sur le Continent, il est possible de le faire participer aux actions qui ont marqué la vie des Ecrins Côtiers, jusqu'à ce que son histoire rejoigne la date officielle du début du jeu, et qu'il soit prêt à franchir la barrière des Enfants-Cyclones...

Faute de temps, et après une découverte de l'univers fort appétissante, il nous faut reconnaitre que le jeu se prête mieux aux grandes campagnes qu'au petit défit de l'initiation.
Un jour nous arriverons à maitriser notre Loom pour lancer quelques sorts et appréhender notre environnement.

19h00 et il est temps de penser à rejoindre le concert.
C'est là que Raphaël m'entraine dans la salle des jeux de plateau dans l'espoir de pouvoir faire un Wanted. Faute de combattant, un membre de l'association 'A toi de jouer' nous propose de découvrir DiaBallick.

Ce jeu de stratégie est basé sur le principe des sports collectifs, alliant déplacements et passes.
Le but du jeu est d'ammener sa bille sur la ligne de départ adverse.

À son tour, un joueur dispose de trois actions facultatives : il peut à deux reprises déplacer un pion orthogonalement d'une case (ce peut être le même pion ou deux pions différents) ; il peut une fois transférer la balle d'un pion à un autre selon le mouvement d'une dame aux échecs ; le transfert ne peut se faire par dessus un pion adverse.

Après une égalité parfaite, Raphaël décide de me battre sur la troisième partie et ainsi nous permettre d'aller au concert. Il n'y a que lui pour s'amuser avec ce type de jeux Wink

20h00, nous sommes devant la salle et l'ambiance est à la fête. Nous faisons connaissance d'un ami du clan 'Wallace' et de deux parisiens égarés en province pour l'occasion. Quelques mises en gorge orchestrées par Raphaël et quelques barbares auront vite fait de nous mettre dans l'ambiance.
Enfin, l'ouverture des portes nous ouvre une salle de 350 places (environ) qui sera remplie par des spectateurs déchainés pour l'occasion.

Pour parfaire le tableau, nous complètons notre rangée avec de jeunes fougueux de Taikando qui feront la fête au nain Rrudd et aux barbares de la salle.

"La troupe du Donjon de naheulbeuk"

Répliques de la saga, musiciens en pleine forme, danses endiablées, humour décapant du nain et du voleur ("non au Coiffage de Poneys Elfiques !") auront permis de transformer ce concert en plus de 2h00 (hé oui) de folie auditive.
Un nouveau coup de téléphone nous permettra de faire pleurer l'@ncien qui n'aura pas pu venir et ainsi louper un sketch à la Scoobidoo !!

C'est dans les entrailles que chargent les barbares ... Krom, Krom ..."

23h00 et toujours dans l'exitation du moment, nous envisageons de poursuivre la soirée avec un nouveau jeu.
C'est clair, Raphaël veut y retourner ...

Aventure à suivre ...

Dernière édition par le Mer 12 Juil - 0:45, édité 2 fois

Benj.
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : AD&D et univers 'médiéval fantastique'
Jeux de figurines pratiqués : Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er avril 2006 - Amiens - IXème convention

Message  Benj. le Mar 4 Avr - 11:17

C'était couru d'avance, Raphaël me traîne vers la salle des jeux de plateau histoire de me mettre une trempe sur un jeu de stratégie qu'il affectionne particulièrement.
Sur place, nous tombons sur un organisateur qui cherche désespérement les 2 derniers joueurs qui complèterons son tournoi.
Raphaël me tanne, l'organisateur aussi et je succombe à l'assaut en sachant que je pars a minima pour 3h00 de jeu en ronde Suisse.

Dernières consignes données à Raphaël : je lui demande de ne pas trop faire de zèle pour ne pas aller en demi-finale et nous permettre de rentrer à une heure descente !!

Et c'est parti pour une initiation + tournoi : les aventuriers du rail.

Les règles sont rapides à assimiler, nous permettant de parcourir l'Amérique du Nord ou l' Europe des années 1900 dans de magnifiques trains " grand siècle ". En prenant le contrôle de lignes de chemins de fer reliant les différentes villes nous accumulons des points et plus les trajets sont longs plus ils sont lucratifs. De plus, nous pouvons récupérer des points supplémentaires en desservant certaines destinations.

Bref, je vous recommande le jeu.
Et pour en savoir plus, vidéo à l'appui, je vous invite à découvrir le site officiel, ici. Vous aurez aussi la possibilité de pouvoir y jouer en ligne. Que du bonheur Wink
Raphaël, si tu souhaites pousser l'expérience plus loin, tu trouveras le plateau de la carte de France, ici.

Quelques 3h30 plus tard et en vue de notre départ imminant, je me dirige vers les gogues histoire de faire un voyage de retour sans arrêts.
A mon retour dans la salle, Raphaël me saute dessus pour me dire :
"Tu es qualifié pour la demi-finale!"
"et toi ?"
"Bah non"
[un ange passe] Je profite de ce moment de pur bonheur qui me permet d'accéder au nirvana des joueurs (10ème sur 25) et, par la même occasion faire la nique à Raphaël sur un jeu de plateau (ça n'arrive pas souvent pour être suffisement jouissif)"

Toutefois, il nous faut rentrer. Nous avions prévu d'être à 2h00 du mat à Rouen, au mieux nous n'y serons qu'à 4h30.
C'est décidé je laisse ma place au 11ème et brise dans l'oeuf une carrière et une renomée internatioles avec "les aventuriers du rail".

3h15, après avoir dit aurevoir à tout le monde, nous quittons Amiens la tête remplit d'agréables souvenirs et les oreilles bercées par Satriani, Rage, AC-DC, Manowar, ADX et Mindfunk (la playlist variant suivant le chauffeur Twisted Evil ).

La prochaine fois, pensez à venir avec nous car l'ambiance fut bonne et la manifestation à prendre en exemple.
Que du bonheur.

Vidéos et photos devraient apparaitre sur le site officiel de la convention.
Cherchez bien, nous devrions être dessus Wink

Benj.
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : AD&D et univers 'médiéval fantastique'
Jeux de figurines pratiqués : Aucun

Message  Rrudd le Mar 4 Avr - 12:56

Pas grand chose à ajouter à part BASTON pour le concert,
et puis aussi, pourquoi j'ai toujours Los Angeles - Washingtown à faire ..... ??

C'était vraiment génial et les 2 Christophe nous ont manqué.

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : pleins
Jeux de figurines pratiqués : warhammer battle et 40.000

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.ze.cx

Message  l'@ncien le Mer 5 Avr - 19:17

c'est pas vrai mais ça fait plaisir

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : médiéval fantastique

Message  Rrudd le Mer 5 Avr - 19:38

si, si, si, c'est sincère

surtout parce que l'on aurai partagé les frais de péage (c'est mon coté nain qui fait surface) et puis aussi parce que vous m'auriez bien payé une bière (c'est mon coté nain qui fait surface - je me répète non ?)

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Message  fana des gobs le Jeu 6 Avr - 19:15

A voir que ton côté nain fait surface aussi souvent je me dis que tu devais avoir pied parce que sinon comme d'habitude tu as plutôt tendance à toucher le fond... Razz

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)

Message  Rrudd le Jeu 6 Avr - 20:00

c'est une vanne méchante ça !! non ?

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Message  fana des gobs le Sam 8 Avr - 17:01

Non pas du tout. On se moque mais on n'est jamais méchant !

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut