édition 2006 c'est fini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

édition 2006 c'est fini !

Message  fana des gobs le Lun 30 Oct - 16:20

Bon quelques mots avant de balancer l'intégralité du classement avec moults détails de points (Firfin relit toutes les fiches manuellement et compare avec les données informatisées mais comme il a aussi une activité salariée n'attendez pas ça pour demain matin !).

Bien dans l'ensemble une bonne tenue pour ce tournoi puisque presque (mais pas tous : "I had a dream...") tous les joueurs ont donné leurs points de fair-play aux adversaires joueurs d'en face. Petites sueurs froides au début quand quatre joueurs sont arrivés avec un vrai bon gros retard (malgré le passage à l'heure d'hiver), qu'il a fallu quand même lancer les parties en changeant les appariements et mettre en lice notre joueur impair !
Il a aussi fallu faire avec les joueurs qui avaient oublié leur liste, ceux qui avaient envoyé leurs changements de dernière minute et les régionaux qui n'avaient pas eu le temps de l'envoyer et qu'il a fallu regarder au dernier moment. Du coup des pénalités ont été distribuées .

Mais finalement tout est rentré dans l'ordre. Ou presque car comme d'habitude on se rend vite compte que nombreux sont ceux qui n'ont pas lu le règlement que nous avions proposé et qui du coup ont de gros soucis...

Les joueurs au final ont donc rivalisé sur 4 parties :
- Une bataille rangée avec ordre de marche.
- Une prise d'objectif.
- Une bataille rangée normale comme tout le monde aime.
- Et le dernier découvert sur le moment, une nouvelle prise d'objectif avec deux leurres.

Les résultats du tournoi WarHammer Battle (Cliquez sur le lien)

Je reviens plus tard pour d'autres reflexions et remerciements. Parce que quand même je veux dire merci à tout le monde...

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: édition 2006 c'est fini !

Message  l'@ncien le Lun 30 Oct - 23:19

vu de la buvette, l'ambiance était plutôt sympa. Nous avons écouté toutes les joies des uns, et toutes les déceptions des perdants !

Mais tous avaient le sourire.

Une grande rencontre a tout de même eu lieu avec deux joueurs de Pont Audemer qui n'ont pas eu la chance de participer (ils sont venus par curiosité et ne s'étaient pas inscrits). Un de ces visiteurs a participé il y a plus de 10 ans aux tournoi JDR de Evreux et Bernay, c'est trop fort.

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : médiéval fantastique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.ze.cx

Message  jebilo le Mar 31 Oct - 1:32

tout d'abord un grand merci à vous, pour cet excellent tournoi, d'une taille extrèmement respectable !

une organisation nickel, des arbitres sympas, qui avaient quand meme beaucoup plus le sourire en fin de journée Wink

une buvette aux prix TRES raisonnables (ce qui n'est pas toujours le cas !)

Donc : un grand BRAVO de ma part et de la part des Trolls cauchois, en général !

je vais vous faire la torture de vous imposer un compte rendu de ma journée, bonne lecture, pour ceux qui ont des bons yeux Wink

Pour une première participation (2è pour notre petit comte impérial) nous sommes assez satisfaits du résultat, pour ma part, j ai affronté des adversaires très sympas, pour certains (2) très expérimentés, les deux qui jouaient comtes vampires (pour l un d entre eux, des van carstein, et l autre necrach) ...

Première partie

La première, avec l ordre de marche ou j ai réussi à grappiller le match nul, grâce à ma réussite au niveau de mes tests de moral, contre le cercueil ambulant ... j ai nommé le carrosse noir ! Mais surtout grâce à ma petite sorcière, qui à elle seule, a réussi à tenir tète au carrosse pendant 2 tours !!!!

J'affrontais donc Christopher, classé 5è au résultat final de la journée, qui jouait une armée de van carstein, qui si vous ne la connaissez pas, vous invoque un paquet de petits miliciens un peu partout sur le champ de bataille ...
Malgré la grosse erreur stratégique qui lui a permis de prendre de flanc toute mon armée (essentiellement mes deux unités d archers, pleines de personnages) j'ai tout de même réussit à tenir tête, grâce à mes deux hommes arbres, et à des jets de moral tenaces à 8 ... parfaits ! une seule petite fuit d'un des deux hommes arbres, qui se ralliera rapidement...
au cours de cette partie, je n'ai pas ou peu pu exploiter ma puissance de tir, étant pris par ce satané carosse au corps à corps, c est ce qui m'a le plus fait basculer vers la défaite !

Bilan 554 pts d'écart ... il en fallait 600 pour perdre ... ce fut chaud !
À noter néanmoins, ma bonne gestion face à la magie averse, et ma bonne gestion des unités supplémentaires invoquées, grâce aux tours de passe passe des forets qui les ont bloquées toutes la partie !

MATCH NUL

Seconde partie

La seconde bataille m'opposait à ce deuxième comte vampire ... commandée par David (Willow) qui m'avait déjà infligé une défaite lors du tournoi de Bolbec (avec des nains), le but de cette partie étant la prise d'objectif, avec un nombre de tours aléatoires ...
elle s'amorçait bien, car contrairement à la première bataille, je ne fis pas l'erreur de mal placer mes troupes, et lors du premier tour ... je me retrouvais assez bien, résistant à qui mieux mieux à la magie adverse, en axant mes tirs, d une manière assez efficace, j'ai réussi à lui détruire une unité complète, tuant également un petit sorcier nécromant niveau deux ...
la partie était très bien en place étant donné qu’ au tour deux, je réussit même à détruire une autre unité, mais en laissant un pauvre necro tout seul ... ne parvenant pas à lui faire perdre son dernier point de vie ...
Tout ceci étant possible, grâce à ces superbes hommes arbres, qui empêchaient ces satané squelettes d'avancer, sous risque de les broyer, et à mes chers chevaliers, qui blasés par la première partie, se sacrifiant afin d'éloigner ce fichu carrosse noir de mes unités ...

Le tour 3 me fit mal, je ne pu empêcher cette satanée nuée d esprits que l on ne peut blesser arriver au corps à corps avec ma plus grosse unité d archer, les monopolisant pour tout le reste de la bataille ... et par là même, la principale unité qui aurait pu me permettre de prendre l objectif ...

Les hommes arbres, quant à eux, toujours vaillants, tenaient tète aux hordes MV, et les empêchaient de nuire !

Le tour 4 fut mon moment de gloire ...mon unité de danseurs de guerre arriva à prendre l objectif, malgré la fuite du premier homme arbre, devant les gardes des cryptes (qui font assez mal d ailleurs) et la destruction de ce dernier sur l objectif (c est un obstacle infranchissable, qui détruit donc toute unité en fuite le traversant !)

... et ce fut la grande confrontation entre les danseurs de guerre menés par un héros, et l'unité de gardes des cryptes, menés par leur grande bannière, les danseur perdirent tout naturellement le combat, âpres la charge qu'ils subirent, mais grâce à l influence du général et de la grande bannière à proximité, ils restèrent vaillamment ! Et l'homme arbre engagea le carrosse noir, qui avait fini par revenir au combat ... pendant ce temps, les pauvres archers continuaient leur terrible combat face à une unité qu’ils ne pouvaient blesser ...
Malheureusement, le dé choisit de continuer la partie ...
Le tour 5 vit ces malheureux danseurs de guerre, en net sous nombre et sans bonus de rang, ni de bannière perdre à nouveau, et la grande bannière ne suffit pas à les laisser en place ... les morts vivant étaient à présent seuls aux commandes de l'objectif, et cette fois, le dé choisit la fin de la partie, David l'emportait donc à nouveau face à moi !

DEFAITE

Troisième partie

Après ce retour en foret de Loren, nettement visible par les 4 forets qui composaient le champ de bataille de la troisième partie, menée sous le signe de la bataille rangée, mes chers elfes se virent opposer des orcs, adversaire que j ai l'habitude de rencontrer, et dont le commandant semblait fébrile, si fébrile que les dés l'abandonnèrent ... et comme je l ai vu si souvent, plus l'énervement était là, pire ce fut !

Je pense que mon adversaire a manqué de chance, voyant au tour deux, ses deux unités majeures, des orcs noirs, menés par leur général et une unité de kostos, menés par un chamane orc tourner les talons, au moment de charger chacun un homme arbre, menés par la terreur que celui ci inspire ...

Ce fut là je pense le glas de la partie, me laissant à loir arroser ses unités à coup de flèches de force 4 ... et de racines étrangleuses, mes chevaliers harcelant les unités en fuite, afin de les faire déguerpir encore plus loin ...

En fin de bataille, j avais perdu à peu près la moitié de chacune de mes unités (notamment à cause de ces satanés fanatiques, qui n ont eu de cesse de zigzaguer au sein de mes lignes, fracassant mes archer à qui mieux mieux) mais il ne restait à mon malheureux adversaire que la moitié de son unité de kostos, et son unité de gobelins de la nuit, qui n'a jamais réussit à atteindre le corps à corps ...
La malchance le poursuivit jusqu'au bout... rage aidant, car sa catapulte à plongeurs gobs se disloqua au dernier tour, m apportant les 80 points nécessaire sà la victoire ...
À noter, durant cette partie, la très très bonne prestation des danseurs, qui détruisirent à la suite des chevaucheurs de loups, une unité de chevaucheurs de sangliers, une baliste et un chamane gob !!!

Encore une fois, mon armée a très bien résisté à la magie, et ce, grâce à la bannière d'Ariel (donnant à toutes mes unités à 12ps une résistance à la magie de 1 !!! ... 100pts tout de meme !)

VICTOIRE!

Quatrième partie

Regonflés par une première victoire tant attendue, mes chers elfes ont vu arriver un adversaire connu : des nains, et menés de plus par un adversaire connu et apprécié, Yoann, le vendeur de games ....
C’est dans une très bonne ambiance que c est déroulée cette partie, même si ma chance aux dés a été insolente ... je m'en excuse d'ailleurs à posteriori auprès de toi, mon bon Yoann, si tu me lis Wink

La dernière bataille était un scénario caché, qui nous fut révélé au dernier moment ...
À nouveau une prise d'objectif, mais le terrain en comprenait trois, dont deux faux ...

Très bien me dis-je, vu le mouvement des nains, et le mien, je suis bien parti ...
Le sourire s'effaça de mon visage, lorsque je vis les 2 canon orgue, les deux balistes et le beau petit canon, placé sur le plateau en face ...
Je souris encore moins, lorsque j appris que nous nous déployons à 18ps l un de l autre, c est à dire assez près pour être shooté des le premier tour par les canons orgues ... alors je pris une décision, je reculais de 7ps, afin d être hors de portée, et bien m en pris ...

Je laissais tout de même mes deux hommes arbres, afin d occuper ses machines de guerre à bon escient, et de laisser mes pauvres elfes fragiles dans leur coin !

Les dés décidèrent que Yoann devait commencer ... dommage pour moi, la phase de mouvement fut très rapide, la phase de magie encore plus, vous vous en doutez ... et la phase de tir aussi, les canons orgues durent prendre pour cible les hommes arbres, retirant un seul PV à l'un des Deux grosses bêtes, ridicule pensez vous? Et bien non, car c'était le denier de ce pauvre petit après les deux tirs de baliste et le tir de canon et pleine tète !

Chose jamais vu de ma carrière de joueur, un homme arbre tombait au champ d'honneur des le premier tour !
Les elfes se situant tout prêt sentirent leurs genoux flageoler, mais tinrent les rangs, comme dans tout le reste de la journée ...
Vengeance put on entendre dans les rangs elfiques, tous tirèrent leur corde ... et lâchèrent des salves ... contre les machines de guerre adverse ... ce fut le début de très bons jets, la bagatelle de 4 servants tombèrent sous le joug des archers émérites ! Pendant ce temps, les cavaliers sylvains faisaient le tour des unités adverses, utilisant au mieux, leur mouvement prodigieux, et une superbe colline présente sur le champ de bataille.
L’homme arbre rescapé se réfugia dans la foret, habillement placée par votre serviteur, en plein milieu du champ de bataille, situé entre deux des trois objectifs.
Il tenta de déplacer cette foret, mais vous connaissez l'amour des nains envers la magie, Yoann renvoya mes sorts à la maison, avec un sourire ...

Le deuxième tour fut en tout point identique, hormis le fait que l'homme arbre étant caché, il ne put être pris pour cible, néanmoins, trois autres servant nains tombèrent au champ d'honneur ... il ne restait plus personne pour manœuvrer un canon orgue, mon objectif était donc à moitié réalisé, et mes chevaliers idéalement placés pour une charge sur le canon au tour suivant !

Voyant cela, mon cher adversaire décidé d'avancer avec ses unités, droit devant, il avait placé des arquebusiers devant ses deux pavés de guerriers, mais les elfes des bois étant extrêmement sournois, ils se replièrent ... afin de rester hors de portée
La deuxième phase de tir naine ne fit pas beaucoup de mal, les unités déverses étant lâchement hors de propos, néanmoins, les tueurs commençaient à bien se rapprocher de ma petite unité d archers, qui décida donc de commencer à grêler ces misérables tètes rousses ...
Ce que je n'avais pas prévu, c est qu’avec se mouvement incongru (avez vous déjà vu des nains bouger Smile ce satané canon orgue vivant se fit un plaisir de grêler mes pauvres chevaliers, si bien placés !

Les troupes elfiques se décidèrent à ce moment d'avancer ... le chemin à parcourir jusqu'à l'objectif restant long ...
Je pris garde de ne point tuer ces pauvres arquebusiers, qui empêchaient joyeusement l'unité contenant un héros de prendre l'objectif (il fallait un personnage pour pouvoir prendre en objectif !) et avançait mes archers, et mes danseurs de guerre.
L’homme arbre, quant à lui se rua vers le camp adverse, avec le but de venger son ami tombé au combat ! (et par là même d'imposer des tests de terreur (je sais, ce sont des nains ...) il en profita également pour étrangler avec ses racines, les servants du canon orgue (avec la bagatelle de 10 touches sur ... 10 possibles) il en resta néanmoins 1.

Il s'acharna d'ailleurs sur celui qui venait de faire tomber ses camarades poilus, mais sans succès, pendant ce temps, ses camarades en armures se tournaient vers ce brand bout d'arbre, en sortant les haches (c'étaient des longues barbes)

Les elfes continuèrent leur rués vers l'or, et les danseurs de guerre atteignirent le premier objectif, qui se révéla être un faux ...

Au tour 5, les longues barbes chargèrent l'homme arbre pour un long combat ...
Les derniers tueurs tombèrent sous les flèches des quelques archers restant, tandis que les arquebusiers s'acharnaient sur ces mêmes archers.

La grande bannière elfe franchit les quelques ps (quelques pour une elfe, pas pour un nain !) qui le séparaient, avec son unité d'archers du deuxième objectif, et en prit le contrôle, les nains étant toujours bloqué derrière leur unité d'arquebusiers ...
Et là ce fut l'acharnement, toutes les armes de tir convergèrent vers cette unité de 16 ... qui finit le tour à 10, me permettant néanmoins de garder l'objectif ...

Les dés ne me furent (pour une fois) pas loyaux, et le combat continuait au tour 6 ...

L’homme arbre succombât sous les coups de hache, tandis que cette pauvre unité d archers descendit sous le seuil critique de 5 ... elle ne contrôlait donc plus l'objectif, c'était le seigneur nain, à quelques pas de là qui maitrisait la partie.

Mais c'était sans compter la furie des danseurs de guerre qui se jetèrent sur l'objectif d'un mouvement phénoménal de ... 5ps (et bien oui, les tirailleurs ne peuvent plus effectuer de marche forcé à moins de 8ps d'un adversaire) pour reprendre au dernier instant ce lieu tant désirer qui m'accorda enfin la victoire, mon armée était décimée, mais l'objectif était mien ...

VICTOIRE

En conclusion, deux victoires (une à l'arraché, une assez franche), un match nul à l'arraché, et une défaite ... une belle douzième place pour mon deuxième tournoi, de belles batailles, des adversaires très sympas, des parties serrées, une organisation nickel (60 joueurs, ca fait beaucoup !) TRES belle journée!

Merci à tous (surtout ceux qui ont eu le courage de tout lire !)
jebilo
Chevalier banneret
Chevalier banneret

JDR pratiqués : pfff y en a trop, principalement SW (MJ), Warhammer (PJ), COPS (PJ) Chtulhu (PJ), arrg pu de place !
Jeux de figurines pratiqués : Battle, mordheim, bloodbowl

Voir le profil de l'utilisateur http://www.trollcauchois.info

Message  fana des gobs le Mer 1 Nov - 2:19

j'ai encore de bons yeux (enfin au moins un après l'attentat du nain roux !) et je te remercie pour votre venue. C'est bien de mettre un visage sur un pseudo.

Puisque tout cela vous a plu j'espère que l'on se reverra l'an prochain (dernier week-end d'octobre) mais aussi avant : tournoi de Bolbec par exemple ou chez vous si vous organisez quelque chose ?

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Message  jebilo le Mer 1 Nov - 18:58

pas de probleme pour l année prochaine ...

pour le tournoi des LUG malheureusement, comme c est sur tout un week end, pour ma part, je n irais pas ... ma femme et ma fille risquent de criser sinon ... je les comprends !

En ce qui nous concerne, nous avions prévu un tournoi l'année prochaine, mais je crois que nous n aurons pas le temps de nous préparer ... nous aimerions faire des tournois de siège ... mais vu le nombre de chateaux à faire Wink, ca sera surement pour 2008 !
jebilo
Chevalier banneret
Chevalier banneret

JDR pratiqués : pfff y en a trop, principalement SW (MJ), Warhammer (PJ), COPS (PJ) Chtulhu (PJ), arrg pu de place !
Jeux de figurines pratiqués : Battle, mordheim, bloodbowl

Voir le profil de l'utilisateur http://www.trollcauchois.info

Message  Rrudd le Jeu 2 Nov - 20:28

j'ai les photos, bientot en ligne ..... (surement samedi)
ps : désolé pour l'oeil de Fana, promis je ne recommence plus

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : pleins
Jeux de figurines pratiqués : warhammer battle et 40.000

Message  fana des gobs le Sam 4 Nov - 12:05

De toutes façons tu ne pourras recommencer qu'une fois car il ne me reste qu'un seul oeil valide après ta reprise de volée !

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Message  Rrudd le Sam 4 Nov - 16:02

Bonjour,

Voici donc le compte-rendu du 18ème tournoi des Chevaliers de Ludivine.

Tout débuta par la préparation d’une mixture indispensable à tout bon tournoi, c’est à dire le Kafé. En l’absence de notre maitre à tous pour ce breuvage, je veux bien sur parler de Sieur Gerbert, c’est l’@ncien qui si colla, non sans mal…

Les préparatifs allaient bon train mais la fatigue se lisait déjà sur certain visage…
Heureusement la potion de l’@ncien fut enfin prête pour remettre tous les chevaliers d’équerre, il y avait même le « 4 portions égales » pour aider à prendre des forces pour la longue nuit qui s’annonçait. Car il ne faut pas l’oublier l’@ncien et sa troupe ont la faculté de reculer le temps d’une heure lors de la fameuse nuit…

Mais à l’autre bout de la salle, des armés se préparaient pour un affrontement épique… Nains - Bretonniens, Morts-Vivants - Skavens étaient prêts à en découdre…

Fin de la première partie.

Dernière édition par le Dim 5 Nov - 22:26, édité 1 fois

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Message  fana des gobs le Dim 5 Nov - 22:21

Les résultats du tournoi WarHammer Battle (Cliquez sur le lien)

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

2006

Message  Vertex le Mar 7 Nov - 22:18

C'étaient 2 bien bonnes journées , JDR improvisé par FIRBO avec l'@ncien et Rrudd , pizza a volonté le soir et la nuit JDR ou on oubli la mission ! Confused Dommage que personne n'aient "dormi" la bas.
J'aime la statuette du Gramouillard et oui , j'ai quand réussi a la voir dee près héhé^^ bounce bounce afro joker joker
Vertex
Bachelier
Bachelier

JDR pratiqués : Warhammer , Dungeons&Dragons
Jeux de figurines pratiqués : Warhammer battle et 40000

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thecomancheros.free.fr

Message  le guerrier ailé/est laid le Mer 8 Nov - 12:17

Sa pour de l'impro,c'était de l'improvisation!!!
Mais bon,apparement c'était pas si mal!!!!
le guerrier ailé/est laid
Ecuyer
Ecuyer

JDR pratiqués : donjon et dragon,star wars
Jeux de figurines pratiqués : seigneur des anneaux(armée terrible du gondor)

Message  Roger, guerrier sans nez le Sam 11 Nov - 13:56

Et bien je dirais, que ce fut fort réjouissant. Autent le scénario de l'après midi, que celui de la nuit, qui fort mouvementé pour les deux groupes. L'idée du mariage était super, celle des mafias aussi, ..enfin que du plaisir....
Roger, guerrier sans nez
Bachelier
Bachelier

JDR pratiqués : D&D, Vampire, Stars Wars

Message  Rrudd le Sam 11 Nov - 14:14

Episode III, J’ai mal à ma tête…

Apres cette nuit agitée, les tables furent dressées (avec un fouet et un tabouret) dès 7 heures du matinnos amis de Bolbec furent les premierssuivi par un Host de Skaven, mené par un prophète tout grismais les nains étaient là pour veiller certains n’auraient d’ailleurs pas du trop veiller
Nos juges et organisateurs étaient prêt à en découdre. les joueurs s’installèrent à leur place et le combat débuta
La buvette était tenu par un être étrange mais nez en moins sympathique

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Message  fana des gobs le Sam 11 Nov - 20:51

Rrudd a écrit:
La buvette était tenu par un être étrange mais nez en moins sympathique

Bizarre je pensais qu'il n'y avait eu que des yeux et des pieds en moins !

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut