tournoi inter-club 2006 du Havre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tournoi inter-club 2006 du Havre

Message  Chat noir le Ven 1 Déc - 21:33

Voilà, les samedi 18 et 25 Novembres derniers se sont déroulé les parties du tournoi inter-club de la région Havraise au magasin Games workshop du Havre... Rien à redire sur l'accueil ni sur l'esprit des joueurs en présence donc un grand merci au Staff et aux autres participants Very Happy ...
Si mes souvenirs sont bons, étaient représentés les clubs des "Trolls cauchoix", des "disciples de sis", les "ultimes guerriers" et des chevaliers de Ludivine"...
je rapelle le principe du tournoi ... des armées de 2000pts s'affrontant en batailles rangées avec les restrictions suivantes : pas de seigneur et un nombre de niveau de magie inférieur ou égal à 4 niveaux ( exception faite pour d'éventuelles hordes du chaos de tzeentch). Donc à priori pas de grobilisation outrancière en magie.... cool...
Je me présentais donc en lice avec ma petite armée d'elfes sylvains fraichement peinte en ayant réfléchi à une liste plutot équilibrée ( je pense). voici donc un apperçu de la liste que je posais face aux autres concurents:
un général noble à cheval doté d'une pléiade de tisseur et d'une épée de puissance
une enchanteresse niveau 2 dotée d'une horde de radieux et d'un pam
un noble changeforme doté d'une grêle de mort et d'une carapace de ronce
une hamadryade
10 danseurs de guerre (champion et musicien)
3 guerriers faucons
3 lémures

12 gardes sylvains avec état majors complet et bannière Aech
8 gardes sylvains éclaireurs
5 chevaliers sylvains avec état major complet
8 dryades
6 forestiers
5 forestiers..... dwarf .... et pi c'est tout!

bon! alors pour ce qui est du premier Samedi de jeux, une petite déception quand aux forces en présence: 2 armées de vaillants défenseurs d'Athel Loren et 2 armées de rongeurs puants en provenance de Skarogne .... Pas glop! le samedi j'allais donc me confronter deux fois à des skavens....
Un p'tit debrief' rapidos donc : a savoir tout de même que je n'ai pas démérité de mon pseudo de "chat noir" ce jour là....

Si mes souvenir sont bons , la première partie devait se solder par une égalité contre le représentant des Trolls cauchoix .... au programme une armée assez variée sans canon à malefoudre ni Jezzails mais pas mal de malefoudre en vue ... à noter de beaux morceaux de malchance de mon coté pendant cette partie ( ex: au deuxième tour un mago poilu passe une malefoudre en irrésistible sur mes 5 forestiers qui grillèrent tous de concert... bon! pas top mais le pire restait à venir avec ma cavalerie avec mon général qui était dans le rayon fatidique de 8ps en train de bouger dans ma zone de déploiement en profitant du couvert de la colline ou se trouvaient mes forestiers ... test de panique loupé sous le commandement de neuf! fuite hors de table!!! Crying or Very sad ... autre moment comique : mes éclaireurs déployés en avant pour tendre un piége à une grosse unité de guerriers des clans déclarent une fuite en réponse à la charge que je pensais largement hors de portée ... ils se firent en fait lamentablement piétinés à un quart de poil prêt aprés un jet de fuite lamentable de 2ps!!! AAaaargh!!.....Bon et pi une réussite aux dés généralement digne d'un chat noir (sob!) ) ... Enfin bref ! bon grés mal gres j'arrache tout de même une égalité...
deuxiéme partie : toujours pas de canon à malefoudre mais des Jezzails et toujours pas mal de malefoudre en vue... Bon j'ai été à peu prêt aussi chanceux qu'à la premiére partie mais mon adversaire c'est en revanche montré beaucoup plus chanceux ( il réussit tout de même à me passer au minimum une malefoudre en irrésistible à chaque tour dont une même pendant ma phase de magie suite à un fiasco de ma part qui lui accorda un lancé de sort alors que je n'avais plus de dés pour dissiper )... Bobo donc quand au premier tour il me lanca une malefoudre en irrésistible qui fit grillé mes Lémures sur place ( style : ah! tiens! j'avais pas déployé des Lémures ici moi?! ils ont même pas eu le temps de bouger! ) .... enfin bref! une défaite pour moi au bout du compte!

Pas grave!! Je suis tout de même revenu le samedi suivant prêt à en découdre en pensant que de toute façon je ne devrais pas faire pire que le samedi précédent....
dés le matin, surprise! pas de troll cauchoix ni de disciple de sis présent à l'appel, seuls vaillants généraux sur le pont j'allais donc rencontré les elfes sylvains de Julien des LUG de Bolbec...
Si mes souvenirs sont bons ( ce qui n'est pas absolument sûr )il alignait devant moi :
Un changeforme
Deux enchanteresses

deux grosses unités de 8 ou 9 (?) Khurnous
deux unités de 10 gardes sylvains
une unité de 5 chevaliers sylvains
deux unités de 8 (?) dryades
une unité de 6 (?)danseurs
une unité de 5 (?) forestiers
un grand aigle..... scratch et rien d'autre je crois....

bref les esprits de la forêt devaient avoir une dent contre moi pour avoir si piteusement défendue Athel Loren le week end précédent... pale

première bataille où je me suis pris une défaite mineur
A noter tout de même une nouvelle fuite de mon généralqui eu cette fois le bon goût de se rallier avant de sortir... un moment de bravour tout de même où mon petit changeforme pulvérisa une unité de Kurnous avec sa 'tite grêle de mort bounce .... sinon rien de vraiment notable de mon coté pour le reste de la partie....j'aurais pensé finir sur une égalité mais au décompte des points ce fut une défaite mineure...
Par contre la revanche fut nettement plus rapide.... ou comment se faire exploser en 4 à 5 tours.... Honnêtement je ne sais pas ou j'avais la tête au moment du déploiement? Mais mon déploiement fut tout sauf judicieux... une tentative de flanc refusé pour éviter une charge trop rapide des méchants Khurnous mais qui sont quand même arrivés trés vite!!! .... méga boulette en déployant mon enchanteresse hors des gardes sylvains en pensant l'intégrer dedans pendant la phase de mouvement ( sauf que : malgrés mon +1 je n'ai pas eu le premier tour et qu'elle s'est connement faite fléchée dés le premier tour... Quelle buse!!! quand j'y penses!!)... Enfin bref je me suis lamentablement fait rouler dessus ....

C'est donc le coeur lourd et sans le bel exemplaire de Livre de régle dédicacé par Alessio cavatore que je repris la direction des terres des chevaliers de Ludivine pour leur rendre leur étendard tout boueux à force de s'être fait piétinné.... M'en fous!! d'abord!! j'reviendrais!!! Very Happy

Bon blague à part ! même si les résultats n'ont pas suivi j'ai trouvé ces p'tits amedi de jeux super-sympa... en espérant que l'expérience sera renouvellée et avec toujours plus de club en lice...
Chat noir
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : Vampire , Warhammer, shadowrun...
Jeux de figurines pratiqués : warhammer

Revenir en haut Aller en bas

Re: tournoi inter-club 2006 du Havre

Message  Falanirm le Lun 4 Déc - 18:34

Un changeforme
Deux enchanteresses

deux grosses unités de 8 ou 9 (?) Khurnous
deux unités de 10 gardes sylvains
une unité de 5 chevaliers sylvains
deux unités de 8 (?) dryades
une unité de 6 (?)danseurs
une unité de 5 (?) forestiers
un grand aigle..... scratch et rien d'autre je crois....
C'est ça à peu près, les Kurnous par 9, les forestiers par 6 et les danseurs par 7 exactement. Je reviens plus sur nos affrontements communs :
J'avoue avoir une liste bien plus solide que la tienne, tu as d'ailleurs pu constater la force des kurnous qui tiennent bien la route, même à l'usure. Il ne craignent que les tirs et la grêle est bien méchante à ce sujet ^^.

Le coup de la sorcière était trop beau, on sent bien le moment d'étourderie de seconde partie... ^^

Bref, s'tai bien sympa mais en effet, plus de clubs aurait été mieux, ou avoir 2 joueurs par club pour faire plus de parties... M'enfin je suis content, j'ai eu le livre, comme j'avais pas cet exemplaire, ça l'fait !

Promis pour le téléthon je viens avec une liste moins sale.
Falanirm
Chevalier banneret
Chevalier banneret

JDR pratiqués : Warhammer JdR
Jeux de figurines pratiqués : Mordheim, Blood Bowl, 40K mais surtout Battle !

Message  Benj. le Mar 5 Déc - 1:59

Il n'y a pas à dire, il nous coûte cher en étendards ce Chat noir Wink

Benj.
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : AD&D et univers 'médiéval fantastique'
Jeux de figurines pratiqués : Aucun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Message  jebilo le Mar 5 Déc - 16:14

bah oui notre petit représentant cauchoiS Wink , a malheureusement pas pu se libérer le deuxième samedi, et comme nous l avons su tard .... c etait difficile de le remplacer ...

mais bon, je suis passé voir les parties le premier samedi, et l'ambiance etait bonne Wink

la liste de fael était sympa, à mon avis très efficace ... en fonction du joueur adverse ... un breton (armures) ou un elfe haut / noir avec pas mal de tir aurait pu faire du dégat ... mais qui ne tente rien n a rien Smile
jebilo
Chevalier banneret
Chevalier banneret

JDR pratiqués : pfff y en a trop, principalement SW (MJ), Warhammer (PJ), COPS (PJ) Chtulhu (PJ), arrg pu de place !
Jeux de figurines pratiqués : Battle, mordheim, bloodbowl

Voir le profil de l'utilisateur http://www.trollcauchois.info

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut