Le château de Dracula est à vendre pour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le château de Dracula est à vendre pour ...

Message  Benj. le Mer 17 Jan - 20:01

... 60 millions d'euros, quand même !


Le château de Bran, plus connu sous le nom de château de Dracula, est à vendre pour 60 millions d'euros et le Conseil départemental de Brasov (centre de la Roumanie) étudie l'opportunité de l'acheter, a indiqué mercredi à l'AFP le service de presse du Conseil.

"Le château de Bran est très important pour le tourisme de notre région. Nous avons mis en place une commission, comprenant cinq membres du Conseil, qui analysera à partir de la semaine prochaine l'opportunité de l'acheter", a déclaré de son côté Aristotel Cancescu, le président du Conseil.

Début 2006, le château avait été restitué à Dominic de Hasbourg (68 ans), petit-fils de la reine Marie de Roumanie, 58 ans après avoir été confisqué par le régime communiste.

M. de Hasbourg avait alors convenu avec le ministère de la Culture que le château resterait un musée pendant au moins trois ans et ne pourrait être vendu qu'à l'Etat roumain.

Rebondissement à la mi-décembre, Dominic de Hasbourg a annoncé vouloir de toute façon vendre le château et a déposé une lettre d'intention auprès du Conseil départemental de Brasov.

De son côté, le ministre de la Culture et des Cultes, Adrian Iorgulescu, considère que le prix demandé par Dominic de Hasbourg est "indécent et exagéré par rapport à la valeur réelle du château".

Avant la rétrocession, le ministère avait estimé le domaine du château à 25 millions d'euros.

Ce château est crucial pour le tourisme du département de Brasov, il attire près de 500.000 visiteurs par an, soit plus d'un million d'euros de recettes. Il doit sa notoriété au prince sanguinaire roumain du 15ème siècle Vlad Tepes, dit l'"Empaleur", qui a inspiré le personnage de Dracula à l'écrivain irlandais Bram Stocker.

Construit en 1212 par les chevaliers teutoniques, le château a été offert en 1920 par les habitants de Brasov à la reine Marie qui l'avait aménagé en résidence d'été.

En plus du château, le domaine comprend trois petites bâtisses, un terrain de plus de 7.000 m2, une collection d'objets d'art et des tableaux datant du 14e siècle.

Source AFP

Pouvons nous débloquer quelques liquidités du compte de l'asso pour que nous puission, nous aussi, faire une offre ? Cool

_________________
gardien de - www.chevaliersdeludivine.fr - www.forum.chevaliersdeludivine.ze.cx
dur comme French Electro Rock - www.moonshiners.ze.cx
avatar
Benj.
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 477
Localisation : Northland
JDR pratiqués : AD&D et univers 'médiéval fantastique'
Jeux de figurines pratiqués : Aucun
Date d'inscription : 28/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le château de Dracula est à vendre pour ...

Message  l'@ncien le Jeu 18 Jan - 23:41

Pas con les Hasbourg !! vendre 60 millions d'Euros un chateau qu'on leur a donné, c'est fort. En plus ils le revendent à ceux qui l'ont donné, c'est encore plus fort.

_________________
j'ai un homonyme, mais il est Parkinsonnien
avatar
l'@ncien
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 482
Age : 50
Localisation : capitale de la convivialité
JDR pratiqués : médiéval fantastique
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.ze.cx

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum