Tournoi à Caen 24-25 mars 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi à Caen 24-25 mars 2007

Message  Cynosarge le Jeu 8 Mar - 13:40

Et hop, pour informer nos collégues hauts normands :

Bonjour a tous!

Alors voila une premiere je pense, un tournoi a Caen!
Non vous ne revez pas vous avez bien lu!
Les petits bas normands commencent a s'y mettre et a se prendre en main (sans mauvaise allusion bien sur! )!
Cette petite manisfestation (20 personnes) se veut tout d'abord 'locale' car c'est un premier jet.
Nous espérons par la suite pouvoir organiser un tournoi de plus grande envergure a Caen ou nous pourrons nous permettre d'accueillir plus de monde issu des quatres coins de la france.
Nous espérons donc une pleine reussite de cet evenement qui nous conduira a remplir notre objectif!

Amis normands, bougez vous!



Règlement du tournoi


Le lieu et la date de la rencontre:

Le tournoi se déroulera dans la salle Mosaïque a TANDEM, les 24 et 25 mars 2007 dès 9 H.
(8 rue nicolas oresme;14000 Caen)
Si vous avez quelques problèmes pour trouver, n’hésitez pas a contacter 'bryan'(a dire avec l'accent anglais) au 06 81 67 41 35.
Tout retard important, (pouvant nuire au bon déroulement du tournoi) sera sanctionné par la perte de points ‘d’organisation’ (voir plus bas).


Déroulement du Tournoi :

Celui-ci se déroulera sur deux journées entières de 9h a 19H.Les 20 joueurs présents seront répartis en 5 ‘poules’ de 4 joueurs, suivant la puissance estimée de leur liste le premier jour. Le tournoi comportera donc 3 parties le samedi et 3 autres parties en ronde suisse le dimanche (les parties seront déterminées selon les résultats de la veille, ceux du dimanche mais aussi en fonction des puissances de listes si possible). Les règles seront celles du livre de règles ‘Warhammer’ (7e édition), paru le 9 septembre 2006.
Des arbitres seront à votre disposition toute la journée pour répondre a toutes vos interrogations.


Inscription :

Le tournoi est limité à 20 personnes
La participation est fixée à 8€ par participant (cheque a l’ordre de "TANDEM")

Votre inscription ne sera validée qu'après réception de votre règlement et votre liste a transmettre impérativement avant le 18 mars 2007. (1 Point d’organisation sera retiré pour chaque jour de retard.)
Vous pouvez déposer ou envoyer ceux-ci aux adresses suivantes :

Listes a envoyer par mail a cette adresse avec tous les renseignements nécessaires ; tournois.caen@yahoo.fr

Et le chèque a cette adresse ;

Bihel Ebeline
44 rue saint jean
14000 Caen

Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel qu’en soit le motif.

La liste d’armée devra être en français, et comprendre chaque équipement avec sa valeur unitaire en point et ainsi qu’un total pour chaque unité. Evitez les abréviations et optez pour la présentation la plus simple possible (Excel ou Word) pour faciliter le travail de vérification des arbitres.


Listes d’armées :

Elles devront faire au maximum 1500pts, pas un point de plus !

Les armées de mercenaires sont autorisées.
Les Mercenaires inclus dans les autres armées sont autorisées suivant leurs restrictions.
Les listes parues dans les suppléments ‘Tempêtes du Chaos’ et ‘Lustrie’ sont autorisées.
Les listes d’armées ‘nains du chaos’ ne seront pas autorisées.
Les personnages spéciaux sont interdits.

L’organisation se réserve le droit de refuser certaines listes abusées ou ne présentant aucun intérêt à jouer ou affronter (il y a bien sur des critères « standards » facilitant le jugement tel qu’une proportion importante de magie, de tirs (machines de guerres), multiplication d’unités/objets magiques rentables, pas ou peu d’état majors complets etc.…).
Gardons à l’esprit que le but du tournoi est que tout le monde passe un bon moment de convivialité et de jeu dans la joie et la bonne humeur, pour des parties les plus équilibrées possibles.

Votre liste d’armée devra comporter vos coordonnées (NOM, Prénom, numéro de Téléphone et/ou adresse mail) afin qui nous puissions vous joindre en cas de besoin.

Une liste envoyée est définitive, en aucun cas il est possible de revenir sur ce qui a été envoyé. De plus chaque refus au dessus du premier se verra sanctionné par la perte de points ‘d’organisation’.




Figurines :

Les figurines devront être ‘wysiwyg’, c'est-à-dire qu’elles doivent correspondre a l’équipement inscrit sur la liste d’armée. (Par exemple un noble elfe sylvain avec arc et bouclier sur une liste d’armée verra effectivement sa figurine le représentant équipée de la sorte. Autre exemple, des figurines d’arbalétriers nains ne peuvent pas être représentées pas des figurines d’arquebusiers…).

Une vérification des armées concernant le wysiwyg est prévue, et les arbitres se réservent le droit de modifier la liste d’armée, ou de refuser certaines figurines si celles ci ne correspondent pas aux critères énoncés plus haut.


Planning :

Arrivée des joueurs,pointage,Attribution des tables/adversaires le samedi: 9h00 ; le dimanche 9h30
Vérification wysiwyg : 9h15 (pour le samedi)
Début 1ère partie : 10h
Fin 1ère partie : 12h30 >> pause déjeuner
Début 2e partie : 13h30
Fin 2e partie : 16h00
Début 3e partie : 16h15
Fin 3e partie : 18h45
Résultats et attribution des lots : 19h le dimanche

Le planning des deux journées est là à titre indicatif. Evitons simplement qu’un joueur attende trop longtemps son adversaire. Les arbitres veilleront au bon timing des différentes parties.


Points de Tournoi (jusqu’à 60 points):

Des points de Tournoi vous sont accordés suivant votre réussite dans les combats. Les points de victoire sont calculés à partir conditions énumérées page 102 du livre de règles ‘warhammer’.
Le barème suivant est établi:

Défaite : 1 points
Egalité : 6 points
Victoire : 10 points


Points de Peinture (jusqu’à 10 points) :

Toutes les figurines de votre armée doivent être peintes et soclées ! Il faut qu’elles soient plus que sous couchées c’est à dire qu’il y’ai au moins plusieurs couches de couleurs (de quoi être présentable). Une note de peinture sera attribuée à chaque armée par les arbitres. Elle tiendra compte de différents éléments tels que la qualité de peinture, les détails, les socles, la cohérence d’ensemble de l’armée….


Points de Fair Play (5 points) :

Ces points seront attribués d’office aux joueurs et pourront être retirés pour différentes raisons :
-mauvais esprit, triche, interprétation des règles en sa faveur, joueur désagréable…
Les arbitres veilleront à ce que le tournoi se déroule dans de bonnes conditions et n’hésiterons pas si besoin est à pénaliser des joueurs ayant ce type de comportement.


Points d’Organisation (5 points) :

Ces points seront attribués d’office aux joueurs et pourront être retirés pour différentes raisons. (Éventuels retards d’envoi de liste, ou autres)

A la fin du week end, le joueur ayant cumulé le plus grand nombre de points (tournoi, peinture, fair-play et organisation) sera déclaré vainqueur du tournoi.

a vous les studios!

Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à demander.

Cynosarge
avatar
Cynosarge
Bachelier
Bachelier

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi à Caen 24-25 mars 2007

Message  fana des gobs le Ven 9 Mar - 16:17

dégoutté ! Je risque de ne pas pouvoir y être...
Ben puisque c'est un coup d'essai gardez moi déjà une place pour le prochain.

_________________
j'ai un homonyme mais il est vieux
avatar
fana des gobs
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 1549
Age : 47
Localisation : là où ailleurs est ici
JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)
Date d'inscription : 29/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum