Figostage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Figostage

Message  Benj. le Jeu 19 Juil - 11:18

Olivier HERBIET a écrit:Bonsoir Messieurs,
Je me permets de vous écrire car nous pratiquons la même passion.
Par le biais du forum normandigurine nous essayons de mettre en place un figostage.
Si vous ne connaissez pas ce type de stage permettez-moi de vous copier ces quelques lignes issues du site de Jérémie Bonamant Teboul maitre en la matière.

« Pendant trois jours, 12 figurinistes se rejoignent pour partager le plaisir de progresser, sous les conseils avisés et les coups de fouets d'un peintre professionnel qualifié. Des exposés théoriques rappelant les concepts et les principes généraux de la peinture et une alternance de démonstrations collectives et d'enseignement individuel font de ces stages une période d'apprentissage intense. Le figo-professeur adapte son enseignement à chaque participant de façon à lui permettre une prise de conscience et une évolution conforme à son niveau, sa personnalité et ses objectifs. La passion que les participants déploient pour partager leur expérience instaure une ambiance chargée d'énergie créative et d'enthousiasme qui exalte les stagiaires de tous ages et de tous niveaux. Que tu sois débutant, ou peintre confirmé, tu te sentiras à l'aise et à ta place.

Jour 1 : Ebarbage, ponçage, jus de Milliput, rebouchage de bulles, tigeage, collage etc. Base et aplats de couleurs, palette humide, dilution et schéma de couleur. Une fois acquis, cela nous permettra de se concentrer sur la pratique réelle de la peinture.
Jour 2 : Théorie de la lumière zénithale et application, éclaircissements et ombrages, dégradés, glacis, lavis, tirage de la peinture... La maitrise de la pratique de dégradés permet ensuite d'aborder des concepts plus théorique ou des spécificités...
Jour 3 : Théorie des couleurs et application, visage et chair, rehauts de lumières, points de lumière... C'est souvent le visage et la richesse de ses teintes qui me permet d'aborder cette partie.
Puis pour la dernière demi journée, on aborde des choses plus décontractantes : métaux (MNM, TMP), enluminures, gemmes, détails, vernis mat et brillants, Enamels, soclage, flocages, peinture, utilisation de flocages naturels et de photo découpe, composition... On revient aussi sur les erreurs des premiers jours, en reprennent les dégradés, les fondus, réajustant la lumière, en comprenant beaucoup mieux ce que l'on fait.

Ce programme peut évidemment évoluer selon les désirs des participants, leur rythme, et la pièce qui sera traitée pendant le stage. Evidemment, le programme s'élargit à d'autres thèmes qui ne sont pas directement en lien avec la pièce traitée ou sujets généraux sur la peinture de la figurine : gestion de l'équilibre d'une figurine, orientation et regard d'une figurine par rapport au socle, neige et eau artificielle, médium, retardateurs, notion de chromie, les ambiances colorées, utilisations des encres, lavis, glacis, bref, un peu de tout Wink ... »


Comme vous vous en doutez, ce stage n'est pas gratuit ; voyage et frais du professionnel, location des lieux s'il y a lieu. Au niveau du prix, il faut compter 75€ par personnes. En sachant que si nous sommes 12 voir 13 le prix baissera.

Le stage devrait avoir lieu sur Rouen. Nous essayerons de loger tout le monde chez l'habitant à moindre frais.

Si vous avez des questions je reste à votre disposition.

Fogostage : http://normandigurine.forumactif.info/Les-Figurines-c4/Section-peinture-f5/Figostage-t215.htm

Faites vous connaitre si vous êtes intéressés Wink

_________________
gardien de - www.chevaliersdeludivine.fr - www.forum.chevaliersdeludivine.ze.cx
dur comme French Electro Rock - www.moonshiners.ze.cx
avatar
Benj.
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 477
Localisation : Northland
JDR pratiqués : AD&D et univers 'médiéval fantastique'
Jeux de figurines pratiqués : Aucun
Date d'inscription : 28/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum