Bolbec 8-9dec 2007 warhammer battle 1300-2600

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bolbec 8-9dec 2007 warhammer battle 1300-2600

Message  firfin28 le Jeu 13 Déc - 12:06

Bon allez je me lance dans mon débriefing.
Alors les +, plein de têtes connues et aussi plein de nouvelles têtes donc c’est sympa.
Des lots plein de lots pour plein de gens c’est vraiment super
Les sandwichs toujours aussi bons.

Les -, beaucoup d’armée vraiment difficiles à jouer cette année, beaucoup de gens sont venus avec du très lourd, du style du full nécro à 1300 des 14 dés de pouvoir à 2600 des 7 fers de lances bref pas du tout de soft attitude et plutôt une bourrin attitude sur l’ensemble du tournoi.
J’avoue que bêtement je n’ai pas fait attention au règlement et que j’ai fait une armée pas pourrie pour ne pas plomber ma note de compo et je me suis fendu d’un historique également dans cette intention et je ne me suis aperçu que dimanche soir que seuls les points de victoire comptaient c’est donc 100% ma faute.
La prochaine fois je suivrais la tendance et viendrais avec du lourd Very Happy

Sinon au global très bon tournoi et un réel plaisir sur tout le week end.

Alors détail des parties :
Auréline Bordes
Des morts vivants qui tachent : full nécro avec un petit pavé de squelette, des gardes des cryptes un carrosse noir des goules des éthérés mais surtout ses 9 dés de magie avec le familier qui va bien le livre d’arkhan et le périapthe donc vraiment chaud à gérer.
C’est ma première partie avec les rats donc j’ai un peux de mal à gérer tout ça, mes malefoudres font un peux de ménage mais vite fait un pavé de guerriers des clans craque et le second fini par suivre mais tout ça c’est sans compter avec mes moines qui viennent croquer le gégé adverse et rattrapent la situation sur les gardes des cryptes et les squelettes.
Bref on se poutre fort et au dernier tour il invoque 7 zombis près de l’objectif Sad , bien joué mais après décompte on en tire un beau nul bien mérité.

Seconde partie
Thierry et son chaos mixte.
Je gère bien le déploiement et élimine très vite les démonettes montées ensuite sa cavalerie se fait démolir sur des tirs dans les corps à corps et je prends le dessus progressivement.
Un adversaire très agréable et pas vraiment chanceux ce qui m’arrange.
Première victoire avec mes rats.

Erwan et ses elfes sylvain avec homme arbre.
On joue au chat et à la souris pendant toute la partie et je m’en sors plutôt bien jusqu’au tour 5 ou il commence à essayer de réagir et là ça va de malemoule en malemoule et la situation s’inverse.
Au dernier tour j’ai failli perdre la partie mais un jet de ralliement plus tard on se retrouve sur un nul, bref partie très tactique.

Quatrième et dernière partie contre (désolé j’ai oublié de noter ton nom) et ses ogres.
Je vois la ligne de front et je me dis que j’ai intérêt de blaster fort parce que ça va piquer quand ça va rentrer.
Et là une poisse de l’enfer s’acharne contre moi.
Tour 1 le canon à malefoudre explose Confused , bon normal me direz vous mais si à cela on ajoute pendant les trois premiers tous 1 seul malefoudre qui passe sur les 6 lancés parce que les autres je n’arrive pas à faire 9 avec 3 dés Shit affraid
Là je me dis que je suis dans une grosse merde.
Pendant ce temps là les crache plomb m’ont piqué fort et au tour 4 le pavé du tyran avec des buffles rentre dans mes moines de la peste qui fuient au résultat du combat.
La poursuite ne se fait que de 4 PS et ce pavé se retrouve exposé de flanc à mon second pavé de guerriers des clans qui y va histoire d’essayer de sauver la partie.
Et là c’est du grand n’importe quoi pour lui, son gégé se craque, il perd le combat de 1, fuit et s’emplafonne un décors infranchissable Shocked .
La partie est relancée mais de l’autre coté un pavé de buffle un canibale et un buffle rentrent sur mon autre pavé comprenant techno et GB et là recraquage pour lui au tour 6, il perd le combat de 1 et tout le monde fuit sauf le cannibale Shocked Shocked .
Bref au final il n’a plus que ce dernier et 2 pavés de gnoblard.
Une partie de grand n’importe quoi ou j’ai pesté contre la malchance qui m’a donné la victoire en passant sur mon adversaire en fin de partie.
Encore désolé pour mes cris de désespoir. :blushing:
Bref 2v 2n sur la première journée je m’en sort bien.

Seconde journée contre Sylvain Laffont et ses lézards.
Là je connais cette armée il jour slann 4eme un pretre un tupac et un kurak à pied.
Un gros pavé de garde des temples un gros pavé de saurus, 3 salas un steg une cavalerie à poil 30 skinks et 5 caméléons.
Je gère pas mal le début de partie en agressant les salas et des skinks puis la cavalerie.
J’agresse également le slaan qui perd 3PV au premier round dont 2 sur un coup de canon (j’aurais adoré le 6)
Ensuite j’essaye d’aller fracasser les gardes avec les encenseurs mais rien n’y fait le commandement 9 relançable à 3d est impassable. Alors j’essaye de prendre les points ailleurs mais les closes c’est pas le pied, bref un charge dans le pavé de saurus avec la cloche mais 0 morts entre les touches d’impact et les attaques des vermines.
Ouf le steg est trop lin pour me prendre e flan ensuite et on est obligé d’arrêter au tour 5, on termine sur un nul mérité ou j’ai singulièrement manqué de bol sur certaines phases mais partie très agréable.

Dernière partie contre (désolé j’ai oublié de noter ton nom) et ses ES.
Là encore il joue à cache cache mais je prends des points à droite à gauche pour rattraper le retard pris au premier tour :
Une grêle de mort m’emporte un pavé contenant un techno et un ralliement à 10 me prive de ce pavé et de ce techno. 8-s
Donc moins d’impact magique et ensuite guérilla.
Enfin à un moment je snippe sa GB avec le canon Twisted Evil et il fait 1 à l’attention messire, je carbonise la GB et ainsi la garde n’est plus tenace, je la termine.
Bref au dernier tour je rattrape le retard et prends des ¼ de table plus les bannières qui me donneront la victoire.
Je termine 10eme avec 3v 3n donc bon bilan je trouve.
Sur ce encore merci aux ultimes guerriers pour la qualité des prestations du week end.
J’ai hâte à la prochaine cheers

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : AD&D
Jeux de figurines pratiqués : warhammer battle

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut