Versailles Battle 2000 pts en équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Versailles Battle 2000 pts en équipe

Message  fana des gobs le Mar 11 Mar - 2:06

Samedi 8 et dimanche 9 mars, trois gentils chevaliers (firfin, yann et votre dévoué serviteur) se dirigent vers la cité de Versailles pour y rencontrer moults adversaires... Un petit bilan s'impose pour vous narrer mes exploits StormTrooper .

A moi, à moi : je veux aussi raconter ma vie ! Je fais comme tout le monde et j’inscris donc en vrac ce qui m’a bien paru sympa ou moins…

Déjà l’accueil sympa avec le petit croissant me fait sortir de ma catalepsie (état grippal et extinction partielle de voix : remarque ça m’empêche de raconter trop d’âneries), mais je regrette l’absence de caféine. Comme je suis très doué je n’ai repéré la machine à café qu’après ma première partie. Dommage pour les organisateurs, j’aime bien la buvette dans la salle qui permet de noyer le chagrin de la défaite dans les bulles du soda (je suis sûr qu’ils en mettront une l’an prochain).
Le manque de tapis n’est pas une catastrophe, les tables sont propres et ça ne nuit qu’aux prises de photos. Pour les décors c’est vrai que je n’ai pas beaucoup aimé la table désert aux 4 infranchissables, mais bon le jeu n’est il pas aussi de s’adapter au terrain ?
Les « refus » de listes ont fait couler suffisamment d’encre (ou de pixels), je dis un peu la même chose que tout le monde, certaines me paraissaient vraiment AAAARRRGGH (ceci est un cri d’effroi). Heureusement je n’ai pas eu personnellement à les affronter et puis de toutes façons, demandez à un joueur, il vous dira toujours que son armée est faible et que les autres sont abusées (sic !). Le problème vient sans doute du fait que les règles de refus ne soient pas clairement présentées à tous avant l’évènement.

Enfin le point le plus important, et qui est entièrement positif : mes adversaires qui ont tous été courtois, aimables, bref agréables à jouer (même quand ils m’écrasaient en me sautant joyeusement dessus à pieds joints tels des géants taquins).

Donc je voulais à la base venir à Versailles à la tête d’une armée de la tour blanche (chez les hauts elfes l’école des mages) mais l’intrigue à la cour en a décidé autrement donc finalement je me présente avec un archimage, un mage, un héros grande bannière et un autre qui rejoint les fantômes. On ajoute à ça 2 poulets (grands aigles mais comme ils finissent souvent grillés ou en brochettes…), deux balistes, 12 lions blancs, 14 maîtres des épées, 6 fantômes, 14 lanciers et 10 archers.

L’équipe, c’est les Chevaliers de Ludivine. Les appariements sont faits par Firfin (c’est pratique car quand on perd on dit que c’est de sa faute et avec moi c’est souvent de sa faute !)

Les parties (désolé si j’écorche les prénoms)
Première partie : Rachid le défourailleur et ses hauts elfes… La guerre fratricide se transforme en carnage ! Mon adversaire commence à jouer et à la fin de son premier tour je n’ai plus de balistes (Aïe !). Ma magie est totalement inopérante et pour bien continuer je lui offre mon archimage sur un plateau et il lui plante trois flèches dans le front sans que mon invulnérable ne le gêne… Après ça on finit de débarrasser la table de mes figurines pour devoir attendre 2 heures que les autres joueurs aient terminé leur partie. A côté du mot déculottée dans le petit Larousse, on vient d’ajouter ma photo.
Deuxième partie : Pierre des Bonus 1 et sa croisade bretonienne… Alors au début je serre les fesses à la vue des 3 fers de lance qui ne vont pas manquer de venir s’essuyer les pattes sur ma tendre chair (c’est ce qui s’appelle croire en sa chance). Et puis je vais bénéficier d’une chance incroyable (on rappelle aux amateurs de statistiques que les dés quand on les lance on ne sait jamais ce qu’ils vont sortir). Au premier tour, le sort 6 de la voie du métal sur le fer de lance du général breto passe en irrésistible et ne laisse que 2 survivants qui ratent leur jet de Cd et sortent de la table. Mon adversaire est vert. Au deuxième tour, le sort 6 de la voie du métal sur le fer de lance de la grande bannière breto repasse en irrésistible et ne laisse que 2 survivants. Mon adversaire est d’une couleur qu’on ne trouve dans aucun nuancier. Pour finir au plus vite il jette ce qu’il lui reste sur les maîtres des épées qui bientôt rejoints par les lions blancs finissent rapidement les boites de conserve. C’est gagné pour moi !
Troisième partie : Eric des bonus 2 et ses nains… Là j’ai clairement du dépenser tout mon stock de chance pendant la partie précédente car je ne réussis aucun jet (ou presque mais bon je cherche à me faire plaindre). Même mon adversaire a l’air gêné pour moi. Mais j’ai l’habitude de rater alors moi je reste stoïque (enfin presque parce que ça pique quand même). Pour le plaisir (un peu maso tout de même) nous calculons les points et je me fais enfoncer de 900 points.

Fin de la première journée, retour chez mon camarade skaven, antibiotiques, repas et dodo. Retour le matin suivant à 9 heures pétantes et re croissant !

Quatrième partie : Julien des warlords et ses peaux vertes (pleins de peaux vertes, la table est couverte de peaux vertes…) Je débute très bien puisque au deuxième tour il ne lui reste plus qu’une seule baliste : les poulets et les tirs ont picoré le plongeur le lance roc et une baliste. On joue pour s’amuser alors on se fait des fleurs et je recule mes figurines à leur place d’origine quand Julien se souvient qu’il a oublié de sortir ses fanatiques (avec mon pseudo je peux difficilement faire autrement). Il reste en fond de table toute la partie alors j’avance avec mes trois unités d’infanterie. Je taille, je coupe, je pique et je blaste : bref ça marche pour moi et puis au tour 6 mon mago fisacotte et explose (double as) en entrainant ses amis avec lui et les lions blancs qui accompagnent la grande bannière se rendent compte que leurs haches sont en mousse et s’enfuient avec le commandeur au joli drapeau… Bilan : lions + commandeur + capture de 2 bannières + mage auto-atomisé + un quart perdu = je perds de 411 points…Enfin non ! Mon adversaire gagne de 411 points !
Cinquième partie : Jean Christophe des MCN (?) et ses elfes noirs… La partie la plus disputée, une issue incertaine jusqu’à la dernière minute,. 3 moments qui sont les tournants du match : je recule mes lanciers et je fais avorter les charges de ses deux chars, je transforme le char du dynaste en copeaux de bois à coup de carreau unique de baliste et j’amoche le gars avec des multiples (il ira mourir en tentant une action d’éclat contre les maitres des épées) et enfin les lions et l’archimage général dans un combat interminable contre les cavaliers noirs accompagnés d’un héros et pris de flanc par la cavalerie sur saurus. Au final je fais un massacre mais ce fut plus tendu que la ficelle du string de sa sorcière. Mon adversaire (partenaire de jeu) est génial, on discute même de notre passé de rôliste (en mémoire de Gygax qui vient de décéder).

Donc pour moi D, V, D, D et V et l’équipe finit 5ème.
Merci à tout le monde.

Dernière édition par fana des gobs le Mer 12 Mar - 15:40, édité 1 fois

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Versailles Battle 2000 pts en équipe

Message  Chat noir le Mar 11 Mar - 22:09

et bien merci Fana pour ce debrief' fort sympa... pas de doute que tu est entré en 2007 puisque tu as quand même fait deux victoires thumright !!!
Il faudrait que tes deux accolytes viennent aussi nous narrer leurs exploits ce serait sympa....
Chat noir
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : Vampire , Warhammer, shadowrun...
Jeux de figurines pratiqués : warhammer

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut