Normandy figurines 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Normandy figurines 2008

Message  fana des gobs le Lun 19 Mai - 0:39

Salon bien sympathique à St Nicolas d'Aliermont (près de Dieppe) pour ce week-end du 17 18 mai 2008.
C'est la deuxième édition (je n'étais pas à la première) et j'ai trouvé ça fort agréable.

Au début je me rendais sur place en compagnie du firfin et du chat noir pour donner un coup de main aux copains des Ultimes Guerriers qui organisaient le tournoi Battle. Mais tout roulait plutôt bien (on a même participé en jouant les sylvains de Chat noir à tour de rôle).

Entre temps visite des lieux (dans une salle qui fera pâlir d'envie tous les orgas de manifs... C'est grand !!!) : on trouve des tournois (blood bowl, hell dorado, hero clix, battle...), des démos de jeux, des boutiques, et des peintres de figurines... Comme je n'ai pas un sou de bon sens je n'avais pas pris l'appareil photo donc je ne peux rien vous montrer.

J'ai eu le temps d'être initié à Hell Dorado et d'y être converti aussi...

De parler avec le créateur d'un autre jeu d'escarmouche : Golgotha

Pour le dimanche je me suis fait porter pâle, donc je compte sur les autres pour continuer le rapport.

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Normandy figurines 2008

Message  Chat noir le Lun 19 Mai - 23:41

quoi de plus à dire? j'étais à la premiére édition du salon normand de la figurine et j'ai trouvé que le "bébé" avait bien grandit en un an!... du trés beau monde pour les peintres de Fig ( ex : Alan carrasco...)
Ayant participé au tournois avec mes deux comparses voilà ce qui découle de nos batailles (si ma mémoire est bonne ...?....)
Partie 1 Chat noir contre du nain enclumé en provenance de Chateaudun joueur trés sympa partie trés cool , on s'en tire sur une égalité ( damned!!! 1' points de plus et je gagnais!! Boulet )
Partie 2 Firfin contre de l'empire avec Karl Franz ( je crois?) victoire de Firfin
Partie 3 Fana contre du roi des tombes bizarroids.... un méga pavé d'Ushabti.... et quasiment que du géant d'os.... deux scorpions et une nuée.... Victoire de Fana des gobs!!
Partie 4 Firfin contre du sylvain avec une liste quasi-miroir (Dragon homme arbre un peu plus de Khurnous et du forestier en plus mais un peu moins de magie ) égalité à 4 points de différences ....
Partie 5 je joue contre du Comte vampire plutot balaise et optimisé magie....que des perso vampires mago pour m'aligner entre 14 et 15 dés de magie par phase ( grace au périapte noir ) ... en plus des deux seigneurs il a donc 4 autres vampires, plus un carrosse noir, 10 et 15 squelettes EMC, 10 et 15 goules, ( loups, deux unités de trois chauves souris vampires, un Vargulf, 25 gardes des cryptes EMC secondés par 10 gardes des cryptes à armes lourdes... Je reussis à l'inquiéter pendant les deux premiers tours puis je me mets à foirer lamentablement mes test de commandement mes deux magos niv 2 se barrent, le changeforme aussi, il me passe une danse macabre du Vargulf sur ma sorciere niv '4 et l'explose... je me retrouve à poil en dissip' et là je me fait proprement retourné, des danses macabres et des invocations à tour de bras.... donc défaite pour moi Boulet
.... ce fut moi le boulet du groupe donc concernant les batailles.... mais j'me rachéte quand même en repartant avec le prix de peinture sous l'coude ...
Donc week end trés sympa, où moi aussi je fut contaminé ( au grand dam de mon carnet d'chèques pale ) par le virus Helldorado ....Donc grand merci aux orga' et aux Lug en particulier... et RdV pour la troisième édition batman ....
Chat noir
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : Vampire , Warhammer, shadowrun...
Jeux de figurines pratiqués : warhammer

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut