Tournois 40K des trolls capricieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournois 40K des trolls capricieux

Message  Chat noir le Dim 6 Juil - 23:01

Bon, bon... Voilà la journée de tournois passée à jouer en double avec Philippe Weber , j'appréhendais un peu de me relancer à 40K après de nombreuses années sans y jouer , et qui plus est de me relancer à l'occasion d'un tournois no-limits... Bien au final je suis plutot satisfait ( même si je suis loin de pouvoir me vanter de "connaitre" les règles en détail )ce fut une bonne reprise en main... Notre petite doublette de space marines du chaos fini en milieu de classement aprés s'être fait massacré par une doublette eldarsnoirs_ eldars ( qui a d'ailleurs fini 1ere au classement ), puis avoir obtenu le nul contre une doublette spacewolfs- SM Astartes puis avoir infliger un massacre à une doublette de space marines... Voilà voilà Une bonne journée passée à ressortir mes anciennes figurines ( en attendant d'avoir repeind correctement une autre armée du chaos )....
Chat noir
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : Vampire , Warhammer, shadowrun...
Jeux de figurines pratiqués : warhammer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournois 40K des trolls capricieux

Message  Chat noir le Lun 7 Juil - 22:50

...; Et à mon tour de me lancer dans un petit debrief' d'expert de 40K ( en fait, pour l'occasion du 1er tournois des Trolls Cauchois, ce furent mes Trois premières parties de 40Kdepuis au moins 5 ans, en tout cas premières parties avec la version des règles qui expiraient le jour même lol ). Cependant, pas vraiment dupe de ma totale ignorance des règles et finesses de ce jeux, j'étaient venu bien accompagné en la personne de Philippe Weber ( que les joueurs Havrais connaissent bien ) qui fût un bon "maître" pour ma petite remise à niveau... Donc nous étions venus avec une petite doublette de space-marines du chaos , Philippe avec multe Obliterators et une sorcière équipée du fouet de soumission ( la coquine!! Bad) )deux troupes de SM basiques ( quand je dis SM : j'entends bien "Space-Marines!... rien à voir avec les petites tendances masochistes de la sus-nommée sorcier avec son petit fouet )... Pour ma part j'étais venu avec deux troupes de Berserks embarqués dans des rhino, une troupe d'élus qui accompagnaient mon boss et son arme démon ( le tout dans un rhino aussi ), une petite troupe de rapaces de Slaanesh et une petite troupe de motards de Khorne....
1ere partie contre une doublette Eldars noirs et Eldars ( ceux là même qui finirent 1ers du tournois ) , D'entrée de jeux Philippe me dit qu'il auraient préférer jouer contre n'importe quoi mais pas cette alliance là.... bien armée de ma carapce d'ignorance et d'innocence à 40k , j'me d'mandait pourquoi une pareille remarque de la part d'un tel vétéran que Philippe, et pour ma part je suis parti franchement la fleur au fusil... j'ai vite compris les appréhension de mon frére d'arme .... Au final on se fait massacrer en beauté.... Petite touche d'espoir dans un monde de ténébre : la seule figurine amie encore présente sur la table était mon Seigneur-du-chaos-chéri .. donc tout n'était pas perdu!! il repartira du bon pied! relevera une nouvelle armée et finira bien par devenir maître du monde!!!! ( là je m'emporte un peu,non?....) Enfin bref : Défaite
Seconde partie contre une doublette space marines et space-wolfes de Zédor et son accolyte ( dont je ne me rappelle pas le nom , honte sur moi! )...
Du progrés il n'y a pas à dire : on s'en tire avec une égalité
Mais la troisième partie fut bien meilleure puisque , celle là, on l'a gagnée ... contre une doublette de space marines... Et là je dis : le Rhino c'est bon ! Mangez en!! Ou comment interdire à l'adversaire de passer par un flanc en faisant un mur de rhino pendant qu'on nettoie ce qu'il y a ailleurs... victoire pour nous aprés le massacre de notre adversaire....
Au final on finit 12ème... Grosse satisfaction pour moi qui n'en attendait pas tant ! Et j'avoue avoir passer une bien bonne journée avec des têtes connues et des nouvelles aussi (et oui moi je viens surtout du monde de Battle ...) .Quoi dire d'autre sinon que ce fut un bon tournoi, l'orga qui assure bien, des décors trés sympas sur les tables ( ca m'fait toujours plaisir ) . Petit bémol quand au repas, où je me rangerai à l'avis de Chewbacca : C'était trés bon et convivial de manger chaud dans l'arrière salle en discutant avec les autres mais ce fut un laps de temps qui aurait put être tout bêtement joué le sandwich à la main pour optimiser le temps de jeu sur la journée. Enfin , les gars! Vous avez là un lien trés sympa pour jouer, fonctionnel et trés accueillant .. j' reviendrait sans problème l'an prochain ( avec, qui sait? une armée bien mieux peinte que mes vieilles fig' qui datent de Mathusalem ).
Bonne 1ere donc!
Chat noir
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

tournoi TC du 6 juillet

Message  persé le Lun 7 Juil - 23:41

heu c'est pas les trolls capricieux par hazard ?

persé
Bachelier
Bachelier

JDR pratiqués : aucun
Jeux de figurines pratiqués : warhammer 40k

Message  Chat noir le Mar 8 Juil - 21:35

Shocked Shocked Shocked houps !!! la gaffe!! heu oui évidemment je parlais des trolls capricieux.... Confused Laughing
Chat noir
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut