joute inter club "Mordheim" 21 Septembre 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

joute inter club "Mordheim" 21 Septembre 2008

Message  Chat noir le Lun 22 Sep - 18:45

batman
Comme convenu lors de la réunion d'avant l'été, la première joute inter-club s'est déroulée sur la terre des trolls capricieux, le but du jeu pour chacun étant de joyeusement se bagarrer dans les rues de Mordheim.... Fana et moi nous sommes présentés chacun avec une petite bande de morts-vivants plutot mal pensée ( et oui, étant de vieux joueurs de battle nos habiitudes nous ont jouer de mauvais tours et nous avons vite regretter nos lourds investissements en armures,armes lourdes etc,etc.... à notre décharge, tout de même, c'était là nos premières parties de Mordheim...).... bref pour moi un vampire que je croyais blindé ( armure mourde, casque et armes lourdes ) à la tête d'une bande composée de deux parias ( arc, épée, armure légère pour les deux...pfff toud'façon c'est des prop'à rien ces parias! Caractéristiques nulles et résultats en conséquence... surtout quand on voit mes jets de dés !lol), un nécromancien accompagné du célébre ex-boys-band des B-2-3 ( prononcez bitoufri! Bad) ) 4 poov'tits zombies qui s'baladent torse nus à la suite de leur manager, deux loups funestes dont je reparlerais plus loin de l'efficacité... et pi c'est tout.... fana avait à peut prêt la même chose , 1 loups et un parias de moins pour mettre 1 ou 2 goules en plus....ce fut pas brillant vu qu'on a fini 3éme ( sûr que si les LUG étaient venus on aurait fini 4émes !) ... La journée à été fort sympathique, avec quelques moment de démoulade mémorables, du grand chat noir ... 1ere partie ... trouver de la malepierre dans les ruines de maison, celui qui en rafle le plus gagne....c'eut été jouable si le fait de trouver ou pas si le fait de trouver la dite malepierre ne se jouait pas au dés ( test d'init sous 5 du vampire...;même pas foutu de trouver un malheureux bout d'malepierre!!! ) .... 2nde partie investire le batiment central avec un mercenaire et empêcher les trois autres bandes d'y rentrer et tuer leur mercenaires et là les bonn'soeurs sigmarites de paulo se sont dans un premier temps étrangement ruée sur ma p'tite bande de cadavéreux ( on s'demande bien pourquoi?!) bref au deuxième tour mon vampire charge une soeurette qui lui sort un coup critique de derrière les fagots et qui l'explose d'office!!... vampire médiocre pff!! ).... troisiéme partie : trois bandes prennent d'assaut le batiment central pour aller zigouiller le mercenaire avec le vainqueur de la partie précédente ( Philippe et ses skavens conte un autre groupe de skaven et contre fana et moi qui avons trés bien capter le fait que grimper trois étages avec nos loups et nos zombies ça allait être trés dur....)l'efficacité de mes loups s'est enfin affichée au grand jour lorsqu'un maladroit skaven fit une chute du troisième étage au rez de chaussée... à terre et offert à la voracité de mes canidés mortes-vivantes, les loups chargèrent ensemble le rat malenpoint .... 4 attaques où je n'ai qu'à blesser sur 3+ pour faire passer le vilain rat 'ad patres' ... et ben non!! pas possible pour le chat noir !!!! c'est trop demander!! non seulement ils arrivent pas à le zigouiller mais en plus l'infâme bestiole se reléve et me motifie une fois pour toutes mes deux toutous Bad/ ....nul !!! 4eme partie au dernier qui deroute et là je tombe contre un middenheimer et deux equipes de skavens ( du tir partout assassin et rats ogres ) pas la peine d'espèrer quoi que ce soit contre çà , le middenheimer déroute au deuxième ou troisième tour des suites des tirs de la première troupe skav' ( treize skav dont douze tireurs et rat ogre) je reste seul face aux deux skav' qui s'allient contre moi et je ne tarde pas à suivre le chemin de la déroute.....
Bon sinon bilan de la journée plutot sympa, ça a été l'occasion pour nous de découvrir un jeu auquel nous n'étions pas habitués....promis la prochaine fois on laisse les armures lourde au vestiaire....
Voilà voilà! prochain épisode : Bloodbowl.... et là il va falloir qu'on révise un peut aussi, car on y a déjà jouer mais il y a fort longtemps....
Chat noir
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : Vampire , Warhammer, shadowrun...
Jeux de figurines pratiqués : warhammer

Revenir en haut Aller en bas

Re: joute inter club "Mordheim" 21 Septembre 2008

Message  fana des gobs le Mar 23 Sep - 23:31

Un peu de calme pour narrer nos formidables aventures sur les terres de Mordheim où, cela n'aura échappé à personne, c'est la période pré-électorale.
Par une belle matinée ensoleillée nous voilà donc partis avec le félin chanceux (c'est un pseudo pour conserver son anonymat car il est mort de honte) vers la douce cité de Mordheim... Et nous débarquons donc avec nos gros sabots et nos armures lourdes (battle quand tu nous tiens !). Conseil aux futurs joueurs : ça ne sert à rien de dépenser 10% de sa valeur d'armée dans une armure qui au final ne servira pas. Mais bon, c'est avec ses erreurs que l'on apprend, et là, qu'est ce qu'on a appris !

Scénario 1 : la campagne électorale bat son plein et il faut des fonds pour l'alimenter. Les bandes sont donc envoyées fouiller les maisons en ruines pour y trouver de la malepierre qui sera revendue pour assurer le financement. Mes recherches sont très peu fructueuses, je trouve deux malheureux fragments. Je suis moi aussi champion ès chance. le premier servira à recruter mon candidat à la mairie et le second à lui offrir un équipement de base alors que nos petits camarades s'achètent moults objets porte bonheur (cela leur servira à retenter leurs dés quand par hasard je les ai touchés). Au passage mon vampire a voulu se frotter à une matriarche, et la matriarche et bien ça n'aime pas le contact ou plutôt ça aime mais à grands coups de marteaux et de fouets. Résultat : coups critiques et vampire au tas !

Scénario 2 : il faut prendre la mairie, c'est à dire y conduire son candidat et lui faire occuper le terrain sans que les infâmes opposants au progrès ne piquent sa place. J'ai l'impression de ne pas trop mal m'en tirer et je fais l'expérience de la cruelle règle de la déroute : 25% de mes troupes ont été mises hors jeu (ça veut dire 3 figurines). Jet raté (qui a dit "normal" ?) et je quitte la table.

Scénario 3 : le maire est nommé, vive à mort le maire ! Habitants, habiteuses, on vous exploite, on vous spolie ! Bref le maire est retranché dans la mairie et trois bandes essaient de les anihiler lui et ses sbires. Nous sommes pas précisément alliés mais nécessité fait loi et nous décidons de nous laisser tranquilles et de nous concentrer sur le maire qui s'est "bunkerisé" dans la mairie, occupant les étages. Et là on remarque vite que le zombie monte très mal au mur et que le vampire ne se fraye pas facilement un passage parmi les foules skaven... Et puis arrive la déroute ! Run away, run away !

Scénario 4 : comme tout s'est passé très vite : oui nous avons eu la décence de perdre en vitesse, on nous gratifie d'une quatrième partie classique avec victoire au dernier sur la table. Je retrouve à nouveau une cohorte de soeurs bien décidées à m'écrabouiller... Ce que ne tardent pas à faire un loup et 3 zombies et hop revolià la déroute... I'm not dead, bah en fait oui !

Bilan de la journée, quatre parties très sympathiques pour un jeu très agréable qui je n'en doute pas nous amènera à nouveau autour d'une table.

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Message  Chat noir le Mer 24 Sep - 22:35

fana a dit : "Jet raté (qui a dit "normal" ?)"....

une petite voix s'éléve dans la nuit....." ben c'est moi!....miaou!!" batman
Chat noir
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : Vampire , Warhammer, shadowrun...
Jeux de figurines pratiqués : warhammer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut