Hivernale 2008 des LUG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hivernale 2008 des LUG

Message  Chat noir le Lun 8 Déc - 23:09

Débrief' Bolbec 2008 batman

Voilà donc achevée une nouvelle cession des hivernales des LUG thumleft et viens mon tour de me fendre de mon petit débrief' ...
Alors pour l'occasion j'étrennais mon armée toute nouvellement peinte de Comte Vampires en étant curieux de voir ce qu'elle allait bien pouvoir donner... Jouant en doublette le Dimanche j'avais décidé de ne pas venir avec du soft, histoire de ne pas être un boulet pour mon démoniaque associé Firfin ( full démon- Sanguinairesx2, horreursx1, chiens de khornex1, incendiairesx1, gargouillesx2, héros sur Jug'x2, héros de Tzeentchx1 )...Pour ma part ce que j'amenai sur le champ de bataille était composé des 1600pts de ce qui suit ...
Général vampire ... mago niv2 avec livre des maudits
Vampire... mago niv 2 avec heaume de commandement
Roi revenant porteur de GB avec cuirasse cadavérique et gemme de sang
2x 15 squelettes EMC dont un pavé porteur de la bannière des feux de l'enfer ( qui enflamme le attaque du pavé )
1 charrette macabre avec le brasero handicapant la magie adverse à 24ps
3 chauves souris vampires
15 Gardes des cryptes EMC avec bannière des tertres
5 chevaliers noirs sans caparaçons EMC avec bannière de légion des morts
1 Vargulf

Samedi.
Partie I. Skavens ( Simon Danjou - Caen'kre ) - 1ere défaite
Du skaven bien hardu même si relativement classique... Je déploies mon armée alors qu'il n'a déployé que pour une centaine de points d'armée de coureurs et autres globadiers...3 technos trois avec une orbe des tempêtes ratlings une unité de Jezzails 1 canon ... des guerriers des clans et des esclaves ... J'essaie d'avancer pendant qu'il recule mais je ne peux pas gérer ni sa magie ni ses tirs d'autant que Simon n'est pas particulièrement malchanceux sur cette partie là ( il réussit quand même à m'aligner 3 malefoudres en irrésistibles quasiment d'affilée Sad ...) bref une grêle de projectiles à la malepierre et une tempête de malefoudre plus tard, je n'ai plus qu'à conter le peu de troupes qu'il me reste alors que je n'ai pas souvenir de lui avoir fait grand mal...
Partie II. Elfes sylvains ( Grafgirk - Trolls Cauchois ) - 2nde Défaite
Pas tip top pour moi non plus une savonnette sylvaine avec un homme arbre deux pavés de khurnous deux pavés de dryades deux unités de gardes sylvains. deux mago et un héros khurnous avec grêle de mort … Je subi à fond le déplacement sylvain et ses tirs ( démoule aux dés de ma part quand ses archers -au second tour -blessent 4 fois mon vargulf à Fo3 et que moi je ne réussit aucune sauvegarde de régénération –sob!!- ). au revoir mes chevaliers noirs grâce à la grêle de mort … Il refuse les corps à corps tant que son grand dadais d'homme arbre n'est pas de la fête ce qui fini par arriver … de dos sur mes gardes des cryptes avec GB et général(?) avec des dryades sur le flanc ( si j'me souviens bien )… bref il prends les quart de table et une ou deux bannières…bref victoire pour les sylvains
Partie III. Bretonniens ( Thori - Bretonniens) - 1ere victoire
AH! enfin quelqu'un qui va chercher le corps à corps! Et pour le coup là c'est mon adversaire qui n'a pas eu trop de chance aux dés… Face à moi un gros pavé de 8 Graaleux avec un paladin et un porteur de GB , 2 magiciennes de niveau 1 dont une avec projectil magique tandis que l'autre connaît la fureur de l'ours, deux pavés de chevaliers du royaume, un pavé de chevaliers errant, 3 pégases … bon au déploiement je centre mes trois unités d'infanterie avec les gardes des cryptes au centre la vampire avec le heaume de commandement sur la droite ( le flanc abrité par un décor) mes chauves souris sur la gauche du coté où il placera les chevaliers du Graal sur mon flanc droit je mets mes chevaliers noirs et le Vargulf face à des chevaliers du royaume qui pensent sans doute attaquer le flanc de mon infanterie. Mon pieux adversaire prie la dame et me laisse donc commencer .. j'avance ma cavaleris à travers le terrain difficile accompagné par mon Vargulf qui reste à l'extérieur du décor , j'avance mon pavé de squelette le moins cher face aux Graaleux qui ne vont pas tarder à s'approcher tandis que j'avance très peux mon infanterie pour ne pas être à portée de charge au premier tour breto' ( ce serait pas une bonne idée!) … A son tour mon adversaire annonceune charge des "royaume" sur mon Vargulf … bêtement ils ratent leur test de terreur et s'enfuient hors du champ de bataille … sur la gauche les graaleux s'avancent comme prévu ainsi que les errants…du reste le deuxieme pavé de royaume rechigna aussi à charger ma cavalerie ce qui laissera mes chevaliers noir les charger et mon Vargulf les approcher sur le flanc ( les lances molles de ma cavalerie leur vaudrons de seulement immobiliser cette cavalerie le temps que le Vargulf vienne s'occuper d'eux )les Graal génés dans leurs manœuvre par mes squelettes, la GB et le Paladin chargent seul l'unité de squelette du vampire au heaume de commandement épauler en cela par les errants, ma vampire également équipée du suaire nocturne frappe en 1er et se débarrasse du paladin tandis que les squelettes encaissent la charge des chevaliers et de la GB la dessus mes gardes des cryptes avec le général et la GB contre chargent sur le flanc des chevaliersse qui signera leur défaite et leur fuite ( la GB) ne sera pas rattrapée … les Graals furent englués suffisament longtemps pour ne rien pouvoir faire d'autre que taper sur du squelette qui se reléve sans arrêt et ne firent pas grand-chose de la partie… les pégases quand à eux passèrent leur temps à refuser de charger mes unités ( test de peur loupés) Au bout du compte j'ai la victoire
Dimanche.
Partie IV. Skavens + Skavens ( Fred et emmanuel (?) ) - 2nde victoire
Aïe Aïe Aïe! cette fois deux armées skaven quasiment identiques à celle de Simon face à nous ( à la différence qu'il n'y avait pas de pavés d'esclaves)…. Quoi dire sinon louer la malemoule (et pas la malefoudre!!) de mon adversairequi eu l'obligence de faire fuir le champ de bataille aux trois quarts de son armée…Là je dois dire que la terreur provoquée par le Vargulf fût on ne peut plus "Terrifiante" au second tour il réussit à faire fuir des coureurs d'égout dans un décors (adios!) des globadiers qui ne se ralliront pas et sortiront, le canon malefoudre ( qui ne se ralliera pas et sortira) et faire fuir également le pavé du général technomage et son unité de vermines ( hors de la table ) le lance feu avait précdemment fuit la charge de mes chauves souris et ne se ralliera pas non plus de leur cotés les malefoudres génées par le charrette les ratling réussiront tout de même à réduire mes gardes des cryptse à un unique soldat qui jugea plus opportun de partir pendant que les mago relevait ses copains au dernier tour le Vargulf (encore lui) chargea l'unité de Jezzails qui fuir et firent paniquer pas mal d'autres troupes ( globadiers et autres Jezzails )
Partie V. Elfes sylains + Elfes sylvains ( Nain puissant et Dame du lac - Caen'kre ) - 3eme défaite
Cette fois , face à nous Pierre Yves et Ebeline avec des listes identiques chacun ayant : deux unités d'archers une de Khurnous, deux unités de dryades, deux unités de danseurs, et un homme arbre chacun… Quoi dire sinon que notre déploiement nous à valu ( à mon avis ) la défaite, mes alliés démons tous déployés sur la droite se retrouvèrent avec seulement une unité d'archer, une de danseur et une de dryades faces à eux ( flanc refusé, vraiment?) bref les morts vivants se retrouvaient face à ce qui restait sur la moitié de table la plus boisée (trois forêts) les démons étant trop loin ou occupé ailleurs ne furent pas d'un grand soutien et mes morback connurent une histoire qui finit mal mon général et ses squelettes pris de tout cotés par les deux homme arbres deux unités de danseurs et une de dryades, Bon! peut être ai-je eu tort de vouloir jouer la castagne et pas la dégonfle… mais je ne suis pas convaincu que mon sort aurait été différent vu la proximité de tout ce joli monde autour de mes unités, alors autant finir avec Panache!! ( ben quoi?! on s'console comme on peut ! lol )

Bref je finis dans les tréfonds du classement blackeye mais je sauve l'honneur en repartant tout de même avec le prix de peinture What a Face ( et gare à vous pauvres mortels!!! Tremblez!! Tremblez maintenant que mon armée a une seconde charrette macabre!!! Twisted Evil ) Un très bon week end , bonne occasion de revoir plein de têtes connues et de passer du bon temps avec des adversaires sympa'… Bref merci aux orga' pour leur accueil et pour ce tournoi des plus sympas….
Chat noir
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : Vampire , Warhammer, shadowrun...
Jeux de figurines pratiqués : warhammer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hivernale 2008 des LUG

Message  fana des gobs le Mar 9 Déc - 1:15

Chat noir a écrit:J'essaie d'avancer pendant qu'il recule mais ….
sur ce coup là je m'abstiens de tout commentaire.
félicitations pour la peinture mais c'est normal je t'ai tout appris...

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Message  jebilo le Mar 9 Déc - 3:12

tiens c est marrant pourtant je n avais pas reconnu le style peinture gris plastique Very Happy

beau debrief Wink

toujours la malmoule légendaire de chat noir Very Happy
jebilo
Chevalier banneret
Chevalier banneret

JDR pratiqués : pfff y en a trop, principalement SW (MJ), Warhammer (PJ), COPS (PJ) Chtulhu (PJ), arrg pu de place !
Jeux de figurines pratiqués : Battle, mordheim, bloodbowl

Voir le profil de l'utilisateur http://www.trollcauchois.info

Message  Chat noir le Mar 9 Déc - 23:20

là t'es méchant Jebilo! Fana est aussi un pro de la peinture gris-métal lol
Chat noir
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : Vampire , Warhammer, shadowrun...
Jeux de figurines pratiqués : warhammer

Message  jebilo le Mer 10 Déc - 3:48

des fois, il fait pas des dégradés de blanc / blanc et noir / noir aussi (selon la couleur de la bombe dispo Very Happy )
jebilo
Chevalier banneret
Chevalier banneret

JDR pratiqués : pfff y en a trop, principalement SW (MJ), Warhammer (PJ), COPS (PJ) Chtulhu (PJ), arrg pu de place !

Message  fana des gobs le Mer 10 Déc - 22:37

je tiens à rectifier : je n'ai jamais utilisé une bombe de peinture de ma vie...
Traduction : mes figs ne sont même pas sous-couchées !

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Message  jebilo le Jeu 11 Déc - 0:19

arrgg le déchet, pire que ce que je croyais amidala
jebilo
Chevalier banneret
Chevalier banneret

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut