Debrief' Trolls cauchois 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Debrief' Trolls cauchois 2009

Message  Chat noir le Lun 16 Fév - 23:16

batman Mr.Red Mr. Green

Cela faisait quelques mois déjà que la colonne armée sous les ordres du comte Mordred Van Krolock avancait sur les terres glacées du Nord en quête des terres des Trolls ; une neige grise tombait lentement sur ce paysage de plaines désertiques quand les trois chauve-souris vampire apparurent dans le ciel lourd de nuages, signalant par leur retour la proximité de troupes enemies, probablement une tribu Skaeling n'appréciant pas de voir un ost de cadavéreux armées déambuler dans leur contrée si accueillante… La première bataille de ce périple était maintenant inévitable…

J De fait j'étais joyeusement venu au tournois des Trolls cauchois, à la tête d'une petite armée composée comme il suit ( notée orange)
SeigneurVampire niv3 Livre d'Arkhan, Pique au feu follet, Haubert sanglant de Wallach, Furie rouge, haine éternelle,chevalierdes ténébres
Vampire niv1 2 parchemins Seigneur des morts
Vampire niv1 Talisman de Lycni- Haubert de l'écorché – épée de bataille – furie rouge
Roi revenant porteur de grande bannière Bannière de Drakhenhoff

20 gardes des cryptes EMC bannière des tertres
10 chevaliers noirs EMC Etendard de Strygos
3 Chauves-souris vampires

20 squelettes lanciers EMC
21 Zombies porte étendard
5 loups funestes
12 squelettes
1 Charrette Macabre avec brasero

1 Vargulf

ma 1ere partie fut donc jouée contre Hans et son armée de guerriers mortels du chaos (notée bleue ) … Alignés devant moi un seigneur de Khorne sur juggernault… deux sorciers de Tzeentch… Un heros Slaaneshi porteur de grande bannière Pas de guerriers élus ni de cavalerie lourde (ouf!) … mais deux pavés de maraudeurs et un autre de guerriers du chaos accompagnés de maraudeurs à cheval lanceurs de haches et de 7 chiens du chaos… mais surtout: deux chars du chaos et deux canons apocalypse ( Gasp!!!) … Ne connaissant pas trop les capacités des canons je partai méfiant et avec raison en fait c'est plus au cours de ce qui était sensé être négatif pour lui ( incident de tir et echec au test de Commandement lui faisant perdre le contrôle de l'engin ) qu'il me fit le plus de mal transformer ma vampire niv 1 en niveau 0 (lui retirant toute forme d'utilité ) et perdre le contrôle des 2 engins qui profitérent de l'occasion pour charger ma cavalerie de flanc… par ailleurs je gérai son seigneur sur Juggernault en lui sacrifiant du loup et de la chauve souris histoire d'envoyer cet excité frénétique jouer ailleurs Finalement arrivés au contact après avoir essuyé mult projectiles magiques je lui trucide ses maraudeurs et met en fuite ses guerriers du chaos pendant que mon speedy court après les cavaliers maraudeurs et finit par les rattraper pour leur plus grand malheur . au final pour le timing nous abrégeons la parties avant le 6ème tour, ses guerriers du chaos raliés, ma cavalerie anéantie par les deux canons mon Vargulf tout décédé pour cause de collision avec un char… Au décompte nous terminons sur une égalité…

Seconde partie tandis que l'ost de mordred s'enfonce plus profondément en terre des Trolls… Une armée impériale commandée par le général Kurgaïen(notée bleu) … un general sur Griffon… Une GB… Un unique sorcier niveau 1 et un prêtre à cheval avec un gros marteau…. deux douzaines d'arquebusiers… deux unités de cavalerie légère tout de pistolets armées, un bon pavé de joueurs d'épées une vingtaine de lanciers une vingtaine d'épéistes deux unités de 12 (?) flagellants- un feu d'enfer ( qui aura la politesse de bien vouloir exploser au premier tour lol ) et un canon puis une petite unité de 6 chevaliers caparaçonnés… je réussi à neutraliser tout son flanc droit grace à une unité de zombies invoqués et renforcés jusqu'à la coquette somme d'une quarantaine de bestiaux titubant. Mon speedy et sa petite troupe de squelettes arrivent à bout d'une des unités de flagellant relativement rapidement et peuvent aller s'occuper des épéistes qui ne lachérent pas prise pour autant… le Vargulf et ma cavalerie chargerent les joueurs d'épée et le prêtre mais furent contre chargés sur le flanc par les autres flagellant avant d'avoir réussit à faire fuir les joueurs d'épées qui de ralièrent de toute façon dans la foulée laissant ma cavalerie empêtrée avec les flagellants et le général sur Griffon … Sur la fin une erreur d'étourderie me coute ma vampire ( j'avais bien vu qu'elle était juste devant le canon!... puis j'ai du déplacer autre chose et oublier de la mettre à l'abri … RIP L ) Au décompte des points : nouvelle égalité .

Troisième partie : la preuve est faite pour Mordred!! A force de voyager vers le Nord on finit par avoir des soucis avec le chaos!! Et ce fût là que l'ost de Mordred alla joyeusement s'éclater (se faire éclater?) , tel une vague sur un rocher, sur la horde de démons de Nurggle du général Luc. (notée noire) Quoi faire face à ce qu'il aligne face à moi?... Deux unités de trois socles de nurgglings (dont j'allais découvrir avec stupeur qu'ils sont éclaireurs!... mauvaise surprise) une unité de trois bêtes de nurggle… un pavé de 15 porte-pestes EMC avec un herault niv1… une unité de 12 portepestes EMC avec hérault sur palanquin… une unité de 12 portepestes avec Hérault niv1 3 unités de 5 Gargouilles ( Nurgglouilles?) …et un grand immonde (niv3?)…. Bref que du bonheur : save-inv5+ pour tout le monde, régénération pour les trois pavés (pour le grand immonde?... sans doute mais j'me rappelle plus..) majorité de tenace … endurance mini de 4 … Mauvaise surprise donc : il déploie ses gargouilles en éclaireurs ( chose que je n'avais pas du tout prévue ) à dix ps de ma cavalerie lourde et de mon vargulf que j'avais positionnés sur mon flanc en espérant faire une petite opération de contournement pour allez chercher les flancs des pavés ( en priant pour qu'ils n'aient pas tous l''amélioration qui leur donne ni-flanc-ni-dos ) enfin bon bref le temps de faire faire volte face à ma cavalerie et au vargulf ( ce serait ballot de me faire charger de flanc par ces p'tits empoisonneurs !) puis de les charger au tour suivant et de mettre deux tours à m'en débarasser ( perdant deux points de vies sur le Vargulf ( remontés plus tard via l'invocation de nehek) je perd un temps précieux tandisque les pavés de porte-pestes avancent… du coté de mes gardes des cryptes accueillant mon général ( dont la lance enflammée peut éventuellement régler le problème de la régénération ) deux pavés ( celui avec palanquin et celui des bêtes de nurggle ) avancent de front tandis que le grand immonde avance sur leur coté survolé par deux unités de nurgglouilles…. quoi faire ??... prenant mon courage à deux mains je décidai vaillament de reculer…et de temporiser un maximum en génant mon adversaire le plus possible donc : invocation de zombies proches du grand immonde, je les renforce et un petit coup de livre d'Arkhan plus tard les envoies sur Miss monde ( non! pardon : miss immonde !!) tandis que j'envoyais , la larme à l'œil, mon petit pavé de vingt zombies avancant courageusement au devant de l'unité du palanquin et des bêtes de nurggle .. il n'y avait plus qu'à croiser les doigts pour que mes vampire , Héroïquement planqués derrière mes zombies d'combat réussissent suffisament d'invocation de Nehek pour empétrer mon adversaire pour pas cher …petite ruse de poltron qui en fait : me sauva la mise car le timing étant sérré nous avons fait le décompte au bout de la fin du troisième tour ou nous étions à une égalités quasi parfaite à 6 points prêts … Du reste nous décidâmes une fois rendu nos copies de continuer la partie à blanc et là je lancais mon Gégén' à l'assaut histoire de voir ce qu'il pouvait faire sur les bêtes de Nurggle… et bien : pas grand-chose malgrés ses attaques enflammées !! en vérité bien sûr en un tour de Cac mon général , ma GB et les gardes des cryptes ne vinrent à bout que d'une bête … victoire au résultat de combat mais ténacité avec le palanquin GB à coté pas moyen de les faire fuir ou s'évaporer alors que le Grand immonde s'était finalement débarassé des zombies et approchait et que l'unité du Palanquin s'apprétait à charger mon flanc… et là nous décidâmes de stopper devant l'évidence de ce qui allait arriver : peut être que j'arriverai à égratigner un ou deux porte pestes tandis que lui m'enverrait corps et bien 6 pied sous terre….

Bref donc je terminais ma journée sur Une troisième égalité…tandis que mes comparses chevaliers de ludivine terminaient avec éclat en massacrant leurs adversaires ce qui nous amena péniblement à la 6éme place par équipe ( sur 10 L ).
Une bonne journée donc passée en terre des trolls, avec des adversaires sympa', des pizzas en abondance pour le midi J … et une bonne ambiance générale. Grand merci aux orga donc! ( ..; qui m'ont en plus fait le plaisir de m'accorder le prix de peinture ce qui me console d'être un bien piètre général J ). Formule identique ou pas , nous reviendrons pour les futures éditions de la Trolls-Cauchois's cup.
Chat noir
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : Vampire , Warhammer, shadowrun...
Jeux de figurines pratiqués : warhammer

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut