Bolbec 2009 printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bolbec 2009 printemps

Message  Chat noir le Lun 27 Avr - 22:00

Alors donc, voici l'édition 2009 de printemps des LUG terminée et le temps des débrief' est arrivé.
Le samedi : jeux par Pool de niveau et le dimanche : 2 batailles rangées en ronde suisse.
Je dois dire que pour cette édition loin de moi le sentiment d'être venu la fleur au fusil, à mon sens j'avais une liste de Comte Vampire solide mais pas foncièrement abusive pour du 3000pts :
- 1 seigneur vampire niv2 ,haubert sanglant de Walach,chevalier des ténébres, haine éternelle, furie rouge, épée de puissance, baguette de mort ardente
- 1 Vampire niv 2,seigneur des morts, heaume de commandement ( objet bourrin çà je le concède! Smile... )
- 1 Vampire niv1, destrier infernal, horreur surnaturelle (donc provoque la terreur), épée de frappe
- 1 Vampire niv1, avatar de la mort,2armes de base,parchemin, gemme de sang
- 1 Vampire niv1, talisman de lycni, épée de bataille, haubert de l'écorché, furie rouge
- 1 Nécromancien, 2 parchemins, sur charette macabre à braseros
- 15 goules
- 15 squelettes EMC
- 15 squelettes EMC
- 20 Zombies musicien
- 5 loups funestes
- 15 gardes des cryptes , porte étendard, bannière des tertres
- 10 chevaliers noirs, EMC, bannière de guerre
- 5 chauves souris vampires
- 1 Vargulf
- 5 spectres dont une banshee
Bref à mon sens une liste solide mais pas abusive... et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir le Samedi que je me retrouvais en POOL 1...gasp! Ba tant pis donc journée crash-test, quand 'faut y aller: faut y aller:
Round 1: contre Alexandre Claude et ses nains. Je m'attends bien à du trés lourd et j'ai bien raison... Torek et son enclume à la tête de ( si mes souvenirs sont bons ) 1 canon runé(?), 2 balistes runées, une cata runée, deux canons orgues, 2 dizaines d'arbalétriers, une dizaine d'arquebusiers, deux dizaine de guerriers nains, 20 rangers éclaireurs avec hache de lancer,15 tueurs, 15 mineurs avec foreuse. ... j'essaie d'avancer peniblement mais les pouvoirs des anciens et les jets de dés pas pourris d'Alexandre ont trés rapidement raison de mes unités clés ... tour2 plus de spectre, tour trois plus de Vargulf, les mineurs chargent ma cavalerie à leur arrivée au tour 2 ( merci l'enclume et là ils se vautrent lamentablement et fuient hors de table ... ce sera la seule perte dont les nains souffriront) peniblement ( à mi-mouvement pour la plupart (merci l'enclume)) et sous le feu ennemi mes unités arrivent à dépasser la moitié de table au tour 4 ou un attention messire loupé laisse un boulet de canon décapiter mon général... fin de partie ce qui reste de mon armée tombe en poussière... J'ai pas l'impression d'avoir pu faire grand chose...
Round 2: contre une armée tellement abusive qu'elle en est ridicule... du Haut elfe enfin à mon sens c'était plutot une armée de Dragons... Au menu donc : Un seigneur guerrier sur Dragon, Un seigneur sorcier niv 3 ou 4 (?) mage dragon , 3 dizaines d'archers ( et oui! il faut bien honnorer les choix de base obligatoires!), en choix rare de mercenaire Asarnil et son Dragon et pour faire bonne mesure un Dragon empereur ( CC8/ Fo8/ E8/ PV10/PU 30etc,etc…)... Que faire donc?...Je n'ai rien pour gérer tout çà et en magie je n'ai même pas un blast à fournir en dehors de la baguette de mort ardente ni même une petite danse macabre ...Alors je déploie une ligne de zombie face à l'empereur et laisse mes troupes en arrière... IL a le premier tour et fonce droit devant l'empereur devant mes zombies les autres dragons qui s'avancent également du maximum.... j'envoie mes zombies sur le dragon empereur en espérant l'engluer avec mult invocations de mes petits vampires qui attendent derrière... Mais là , mon cher adversaire utilise un objet qui annule tout bonnement ma phase de magie Sad ... les zombies se font donc exploser en deux tours de Cac ), ma banshee crie et fait un point de vie sur le dragon du général, j'arrive à me débarasser des archers grace au vargulf, puis au vampire sur pégase, mais en grosle reste de la partie se déroule comme çà : son mago balance des boules de feux sur mes spectres, ses dragons tournent autour de mes unités en leur soufflant tout ce qu'ils peuvent de flamme, A son tour 3 le dragon empereur vient se placer devant ma cavalerie où j'ai placé mon général , pas le choix, je le charge , ne fait évidemment rien contre lui ( il me fallait des 5 pour toucher et des 6 pour blesser et n'en ai fait aucun) par contre sa riposte me déssoude proprement toute l'unité... mort du général, le peu qui reste de mon armée commence à tomber en poussière. J'arrête là les frais avec un sentiment mélé de frustration et d'amusement face au ridicule de la situation. La seule lecon que je me permettrai de donner à mon adversaire : Quand on triomphe sans péril, la victoire est sans gloire...
Round 3: enfin! du soft!!! (lol) un full démon avec un petit peu de tout au menu... Pas de perso' spe …un Duc du changement, un seigneur démon, un pavé de porte peste avec herault sur palanquin, un herault de tzeentch sur disque porteur de GB, deux unites de 12(?) horreurs une unité de 16(?)horreurs, 8 incendiaires, 6 demonettes montées, 3 bêtes de slaanesh , 3 hurleurs, 2 unites de gargouilles, de mon coté cette fois je tire quelques sorts interessants danse macabre, regards de nagash ( qui restent lancables pour des niv1). Je temporise un peu et résiste assez bien à ses phases de magie, puis lancent mes troupes dans une bonne mélée où mon vargulf me débarasse des hurleurs puis ensuite de la GB la combinaison du heaume de commandement et de la bannière des tertres est efficace contre les bêtes de Slaanesh puis sur les veneuses, mon adversaire décide alors d'envoyer le duc charger le flanc de mes gardes des cryptes et se trouve obliger d'accepter le duel que lui propose mon général qui reussira à avoir le dessus... pendant ce temps le seigneur démon "Khaa'zim'hir" met 4 tours de corps à corps pour se débarasser de 10 zombies fraichement invoqués (mdr c'est vraiment un monstre gentil ! ) . Je m'en tire au bout du compte avec une victoire majeure assez inattendue que je pense devoir principalement à une déveine exemplaire de mon adversaire qui n'en perdait pas pour autant son sens de l'humour. Partie trés sympa , avec de réelles manoeuvres et pièges tendu l'un pour l'autre. Bref la sensation d'avoir fait une vrai partie...

Round4 : prise d'objectif contre du haut elfe avec une sorciere niv4 et des perso guerriers... Au menu donc : un seigneur elfe monté, une magicienne niv4, un héros sur char, un héros avec arme lourde, un héros lion blanc un porteur de GB, un grand aigle, 14 lions blancs, 5 heaumes d'argents EMC, deux chars de tiranoc, deux pavés de vingt lanciers, deux balistes, une douzaine d'archers, une quinzaine de gardes maritimes, 5 cavaliers légers … Une liste plutot soft donc… Et là j'ai pas mal de sorts interessants ( beaucoup de regards de Nagash, et un danse macabre… Il obtient le premier tour et avance sur mes lignes… Au second tour mes spectres sont dans la maison objectif et l'empêcheront d'aller l'occuper tout en permettant à la banshee de crier tout autour , J'invoque du zombie pour renforcer mon unité que j'envoie au devant des heaumes d'argent et de son général… A son tour il envoie son heros sur char sur le flanc des zombies pendant que le général et les heaume d'argent les chargent de front , malheureusement pour lui il ne parvient pas à faire suffisament de dégats pour les annihiler tous et subit à mon tour le cris de la banshee qui tue 4 des 5 heaumes d'argent pendant que mon seigneur charge avec la cavalerie sur le héros sur char mon seigneur le tue en défi tandis que le général elfe ne parvient pas à faire grand-chose sur les zombies que j'avais réinvoqués…il perd le combat n'a plus la PU , fuit et se fait rattrapé De son coté le vampire sur destrier infernal écranté par les chauve souris essuie plusieurs phases de tir des balistes et archers avant de pouvoir charger les lanciers abritant la magicienne niv 4 , elle est placée sur le flanc qu'il charge, il alloue toutes ses attaques sur elle et parvient à la tuer avant de décéder au résultat de combat , pendant ce temps mes chauve souris se débarrassent d'une des balistes mes spectres sortent pour aller charger le second pavé de lanciers et finiront avec du mal à les faire fuir au bout de trois tours de corps à corps… mon general et sa vcavalerie se reforment pour faire face aux gardes maritimes et au héros à arme lourde , Un regard de Nagash et une baguette de mort ardente réduisent leur nombre de moitié puis au 6eme tour ma cavalerie les charge, le héroselfes alloue ses touches sur mon général , il posséde l'objet qui lui permet de relancer ses jets pour toucher et blesser ratés puis qui m'oblige à relancer mes sauvegardes réussies il me fait deux points de vie sur le seigneur vampire , qui énervé riposte et déssoude ce qui restait des gardes maritimes le héros elfes s'enfuit et se fait rattrapé par la cavalerie… Victoire pour moi donc…

Round 5 : et là j'avoue être pris d'une profonde lassitude à la vue du scénario qui s'annonce, comme un film déjà vu cent fois et qui se finit toujours mal pour les vampires tels que je les joue… sur un champ de bataille hyperdégagé ( un seul petit batiment(5 cm de large à tout casser ) pile au centre, une colline de mon coté dans le coin sur ma droite une forêt dans la zone de déploiement des nains et une autre forêt presque au contact du bord gauche de la table )… encore un nain, encore une enclume (ah! mais sans torek cette fois! J ) catapulte runée, deux balistes runées, canon orgue, deux ingénieurs, une seigneur sr bouclier dans un pavé de martelliers, un pavé de vingt longues barbes, un pavé de vingte guerriers , une douzaine d'arbaletrier, une douzaine d'arquebusiers, une pavé d'une quinzaine de tueurs à crêtes oranges et une saleté de gyrocoptères… De mon coté, au niveau magie je pouvais difficilement tirer de pire sorts si bien qu'au bout du compte je n'ai que de l'invocation de Nehek, de la résurrection et l'invocation des légions sur mon général… marre d'un scénario prévisible et déjà vu cent fois j'me dis que ça ne serre à rien d'avancer pour aller chercher dans le bastion qu'il a bien évidemment mis en place dans le coin droit de champ de bataille… Raz le bol je place le gros de mes troupes en face de son bastion entre la colline et le batiment puis je fais une rangée de zombie qui fait un mur devant chacune de mes troupes j'ai la place pour mettre mes gardes des cryptes à l'abri du gros des tirs en la planquant derrière la colline puis dans mon coin droit je place ma cavalerie et le général contre le bord de la table le pégaz'destrier infernal caché derrière les spectres de toute façon aucune envie d'avancer face aux arbaletriers et au canon orgue placé pile devant…. bref il a le premier tour et envoi son gyro , sa catapulte manque son coup , une baliste aux traits enflammés comme il se doit prend cash trois points de vie sur le vargulf, comme il se doit aussi l'enclume me zigouille la moitié de mes spectres, le pégase derrière se fait truffé de traits d'arbalètes ( bon çà je n'avais qu'à pas le mettre aussi prêt et le mettre de l'autre coté de la table il aurait peut être survécu ),à mon tour ba perdue pour perdue j'envoies la banshee crier sur le gyro qui visiblement ne l'a même pas entendue.. le gyro part se placer sur le flanc de mes cavaliers et m'en carbonise trois… perso j'essaie autant que possible d'invoquer du zombie pour renforcer mon petit mur qui se fait tiré dessus mais chacun connaît la possibilité de dissip des nains avec le "machin de juste équilibre" bon le scenario se poursuit sans acrocs je fini par me faire le gyro', une fois que l'enclume s'est débarassée de mon unité de spectres, elle change de rithme et sonne le troisième tour nain en faisant avancer ses troupes … au final je ne bouge pas la cavalerie qui subit des tirs de cata' et j'attend que les petits rouquins avancent pour venir la chercher, mon général quitte la cavalerie pour rejoindre les troupes que cherche visiblement à atteindre le seigneur nain sur bouclier, au tour six son paquet de martellier est pris entre mon unité de goules de dos et un pavé de squelette dans lequel j'ai fait rappliquer tous les vampires qui trainaient dans le coin (général y compris) je leur fait très mal mais pas assez pour les anéantir totalement , idem pour les rouquins que ma cavalerie charge dés qu'ils sont à portée, charge de concert avec mes gardes des cryptes et un vampire sur leur flanc, là aussi je leur fait très mal, mais pas assez pour les anéantir. Fin du sixième tour, pas la peine de compter : victoire pour les nains…

Je ne sais pas à quelle place j'échoue mais bon, un peu déçu des batailles que j'ai du livrer (impression tenace de n'avoir véritablement eu que deux batailles à livrer et de la figuration à faire sur les autres ) et également déçu de ma liste jugée sale mais visiblement pas assez pour faire le taff en pool 1 …
Voilà voilà, sinon toujours content de voir les têtes connues de la région, et ambiance toujours aussi bonne et réussie… Je r'viendrai et j'f'rai mieux à l'hivernale... Smile
Chat noir
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : Vampire , Warhammer, shadowrun...
Jeux de figurines pratiqués : warhammer

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut