Games Day, Rouen le 23.05.2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Games Day, Rouen le 23.05.2009

Message  fana des gobs le Dim 24 Mai - 0:33

Où est mon Dédé ?

Petit déplacement pour aller faire du jeu de rôle (longtemps que cela ne nous était arrivé) à Rouen, dans le cadre du Games Day.
Pour clarifier l’ensemble, la version de AD&D que nous pratiquons est la 2ème et celle qui cours actuellement est la 4ème. Et là c’est le drame car plus d’un monde les sépare. Mais bon qu’importe le système de jeu car après tout le jeu de rôle, c’est jouer un rôle ; et le médiéval fantastique c’est un terrain qu’on connaît bien depuis le temps !
Une rapide explication du système de jeu (du système de combat en fait) est donnée avec des points communs venus du wargame (zones de contrôle et mouvement sur cases…) ou des jeux de figurines (pouvoir en cartes et interruptions d’action). Les amateurs de Baldur’s Gate ne seront d’ailleurs pas dépaysés par ce type de jeu car au final je me suis retrouvé dans un type de jeu très proche du jeu vidéo.
Regrets toutefois de ne pas avoir pratiqué de role-play, mais ce devait être là une conséquence du scénario dont le but avoué était de nous faire découvrir les nouveaux monstres tirés du monster manual. Nous sommes retrouvés catapultés devant une caverne et là les combats (3 seulement mais très longs) se sont enchaînés. Malgré tout nous avons balancé notre quota de jeux de mots foireux : « dans les films de kobolds y’a toujours un emplumé… » .

En bref, il y a eu du jeu mais je n’ai pas vu de rôle. Je pense qu’il aurait fallu plus de temps pour pouvoir passer à cette partie ! Mais on a tout de même rigolé.

Dernière édition par fana des gobs le Dim 24 Mai - 14:30, édité 1 fois

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Games Day, Rouen le 23.05.2009

Message  Rrudd le Dim 24 Mai - 12:06

bonjour,

c'est vrai que c'était plus prêt de Baldur's gate et de Neverwinter night que d'un scénar des chevaliers mais on était tous prévenus et coté baston ca a donné.
l'ambiance était bonne et convivial ce qui donne envie de revoir tous ces joueurs dans des situations plus périlleuse.
je retenterai bien l'exercice avec les CDL lors d'un prochain RDV, et pourquoi pas avec Benji, c'est pas loin pour lui StormTrooper

en bref j'ai passé un très bon après-midi

juste traduire les feuilles de perso et je suis un joueur comblé svp svp svp svp

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : pleins
Jeux de figurines pratiqués : warhammer battle et 40.000

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.ze.cx

Message  Chat noir le Dim 24 Mai - 17:02

...hmm J'avoue ne pas être venu en partie car le JdR en tournoi ne me tente pas trop (le JdR entre copains qui se connaissent bien me semble largement plus amusant ), et ai d'autant moins de regrets si le coté porte-monstre-trésor façon jeu vidéo était de rigueur ce jour là ...
Et pour la petite histoire : il y avait un classement? les chevaliers se sont ils distingués ?
Chat noir
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : Vampire , Warhammer, shadowrun...
Jeux de figurines pratiqués : warhammer

Message  l'@ncien le Dim 24 Mai - 22:19

Pas de classement car pas de tournoi il y avait.

Et de JdR car pas de role il y avait non plus. En fait la version 4 De AD&D, c'est un jeu de stratégie où pour gagner, il faut tuer le plus de monstre possible en étant le mieux placé, en utilisant au mieux toutes nos compétences attribuées au départ. Même si sur le moment ce n'est pas très approprié d'utiliser tel ou tel pouvoir, tant qu'il est efficace pour tuer un monstre, c'est le principal. Peut importe si dans le même temps on blesse un peu nos camarades de jeu, pas de pitié pour les monstres. Et pas de discussion non plus. Dans la version 4, la place n'est pas donnée à la parlote avec les personnages rencontrés. Si ils sont là, c'est pour mourir, c'est tout !!

Moi qui ne suis pas un joueur de warhammer, ni de wargame, mais un vieux chieur qui aime bien tailler la bavette avec l'aubergiste, le garde de faction à l'entrée du château et pourquoi pas avec un kobold niveau 15 armé jusqu'aux dents, je dois dire que la version 4 n'est pas faite pour moi.

La mort de ce pauvre Gary Gygax, créateur de AD&D, a laisser libre court à la publication d'un jeu qui renie toutes les bases du JdR pratiqué depuis 30 ans de par le monde.

Il n'empêche qu'autour d'une table avec un jeu de dé, le plaisir est toujours là et la journée était parfaite pour lâcher à qui pouvait le supporter quelques jeux de mots foireux, blagues salaces et autres plaisanteries plus ou moins douteuses.

Merci à nos hôtes pour leur accueil chaleureux et à charge de revanche pour un Game Day made in Chevaliers où nous nous ferons un plaisir de masteriser pour eux un petit scénario de derrière les fagots mais en version 2 voire version 1 voire encore version Chevaliers avec presque rien comme règle, uniquement leur B... et leur couteau pour venir à bout d'un aubergiste psychopathe ou d'un trousseau de clés éparpillé dans une ville tranquille.

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : médiéval fantastique

Message  Rrudd le Lun 25 Mai - 0:17

bien sur que l'on s'est distingué (enfin moi) j'étais costumé !!!

Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

JDR pratiqués : pleins
Jeux de figurines pratiqués : warhammer battle et 40.000

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut