Blood Bowl : match du 21 juillet... et suivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blood Bowl : match du 21 juillet... et suivants

Message  fana des gobs le Mer 22 Juil - 16:19

Mesdames et Messieurs, bonsoir ! Ici Jan-Mych El Larcorc en léger différé du stadium de Ludivine pour le bilan de cette rencontre en nocturne qui vient d’avoir lieu entre « lé zami de l’ovalorc » coachés par Fana des gobs et une pitoyable équipe d’oreilles pointues en maillot de bain deux pièces entrainée par Chat Noir.
La météo est des plus douces et rien semble vouloir troubler ce match avec des athlètes ma foi d’un fort beau gabarit. Surtout l’un deux en particulier, Bert le Troll : ce ne sont pas les trop rares lueurs d’intelligence dans son regard qui vont permettre d’éclairer le terrain. Mais cela reste bien sûr entre nous car personne n’oserait le lui dire en face. Il ne comprendrait pas forcément la blague et il a tendance à taper dur…
Un coup d’envoi légèrement retardé pour permettre à l’arbitre suppléant de faire son entrée sur le terrain après que le titulaire ait été sympathiquement écrabouillé par la foule des spectateurs en folie en hommage à sa dernière prestation. On remarque d’ailleurs que la grande majorité des places est ce soir occupée par des elfes, ce qui pourrait laisser croire à tort que Blood Bowl est un sport de gonzesse. Le suppléant est donc maintenant prêt, mais il doit avoir un problème de vue car il a tendance à ne pas regarder vers les joueurs lorsqu’ils rentrent en contact et qu’ils essuient leurs crampons sur la tête des adversaires.

Le match aura donc rapidement tourné à l’avantage des orques, qui se relèvent beaucoup plus facilement que leurs adversaires. Très rapidement on retrouve en effet les elfes sur les bancs des blessés ou des KO. Au début de la deuxième mi-temps ils ne sont déjà plus que 6 sur le terrain. Cela pourrait être compensé par leur légendaire agilité mais ils ont du la laisser au vestiaire car on ne compte plus les ballons lâchés et les sorties de zone qui se terminent le nez dans le gazon… Le chat noir est pour le coup très mal parti et la nuit risque fort pour lui de se terminer sur le divan comme à chaque fois qu’il connaît la défaite ! Il se murmure même qu’il chercherait un fabricant de canapés pour devenir sponsor de l’équipe mais cela ne nous regarde pas…

Et le match se termine sur un score de 2 touchdowns 0 en faveur des orques qui manifestent leur joie en tentant de rejouer pour la gloire l’exclusion de leur lanceur (maillot n°Cool après une agression sur un adversaire en seconde mi-temps. Ce contretemps l’a empêché de marquer deux fois a-t’il déclaré un peu plus tard en ajoutant qu’il n’avait même pas touché l’elfe qui avait du s’enrhumer suite au passage du ballon. L’autre buteur, le bloqueur orque noir (maillot n°2) a simplement regretté que les elfes manquaient de fair play car ils cassaient trop facilement. Pendant ce temps dans les gradins les spectateurs orques crient à pleins poumons : « 2007, 2007… » Cette incantation doit certainement leur porter bonheur.

Nous nous retrouverons lors d’une autre retransmission ! Merci à nos sponsors, les engrais pour gazon « joueurencharpy » et la guilde des apothicaires « soigne tout ou presque ».


Dernière édition par fana des gobs le Dim 2 Aoû - 20:02, édité 1 fois

_________________
j'ai un homonyme mais il est vieux
avatar
fana des gobs
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 1549
Age : 47
Localisation : là où ailleurs est ici
JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)
Date d'inscription : 29/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl : match du 21 juillet... et suivants

Message  fana des gobs le Jeu 23 Juil - 12:29

Un appel de la fédération nous signale que finalement ce match ne sera pas homologué car les deux coachs (qui ne savent pas lire) n'avaient pas pris connaissance de tous les aspects des règlements officiels. Le match était donc un match officieux et aucune prime de match n'a été versée.


Dernière édition par fana des gobs le Sam 19 Déc - 17:34, édité 1 fois

_________________
j'ai un homonyme mais il est vieux
avatar
fana des gobs
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 1549
Age : 47
Localisation : là où ailleurs est ici
JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)
Date d'inscription : 29/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl : match du 21 juillet... et suivants

Message  Chat noir le Jeu 23 Juil - 18:00

blackeye ....
Et bien merci mon cher Jean MIMI pour ce brillant commentaire footballistique! Que dire de plus?.... On m'avait prévenu que commencer une ligue avec des hauts-elfes ne serait pas de tout repos ( surtout pour les apothicaires elfes !) quand se présentent en face des orques et des humains...
Premier match donc contre des brutes peau-vertes et là évidement il faut se rendre à l'évidence : les joueurs elfes comptent cher ce qui laisse au final assez peu de joueurs dans mon équipe ( 11 en tout ) face à des orques plus nombreux et qui cassent moins facilement....De plus pas de chance pour les "Sillycath Dolls" le premier coup d'envoi permet aux orcs de se lancer à fond dans leurs sport préféré : l'agression !!! Du coup "lé zami de l’ovalorc" oublient quasiment de jouer le ballon pour courir aprés les elfettesun peu efarouchées.... A mon grand desespoir je vis mes joueuses rejoindre les bancs de touche les une aprés les autres si bien qu'au second coup d'envoi il n'y avait plus que 8 elfes face aux 11orcs qui continuaient à vouloir leur taper dessus... Une note toute speciale pour mes blitzers qui rejoignirent le bancs des KO en se brêlant les pieds en voulant sortir de zones de tacles adverses ( dire qu'on m'avait dit que les elfes étaient agiles!! Sad ) ... Bref la partie me semblat être un long calvaire où je tentais tant bien que mal de limiter la casse.... pour finir avec au total 6joueuses encore valides et 2 KO (mes blitzers ) et 3 blessées ( deux commotions et une hanche brisées ) sur un score de deux à zero pour les orcs ....
pas le choix donc : les elfesne sont vraimt top sur le terrains mais ils demeurent les meilleurs enchanteurs du monde et un mage fan de l'équipe decida d'influer sur le cour du temps, revenir en arrière et effacer cet affront humiliant....
Donc retour au point de départ et premier match en vue pour les elfettes ( rebaptisées "Pussycat molles" à la vue de l'uitilité de leurs armures ) vendredi prochain contre une équipe humaine ... qui à mon avis ne se montrera pas plus gentille que les orcs ( pas grande différence entre Troll et Ogre....)
a suivre donc....
Et cette fois avec une meilleur conaissance des régles Smile ....
avatar
Chat noir
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vers l'infini et au delà!!!!!
JDR pratiqués : Vampire , Warhammer, shadowrun...
Jeux de figurines pratiqués : warhammer
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl : match du 21 juillet... et suivants

Message  fana des gobs le Dim 2 Aoû - 20:56

Chers auditeurs lecteurs me revoici, Jan-Mych El Larcorc, pour vous commenter, après le match amical qui nous a fait vibrer, une rencontre officielle cette fois entre lé zami de l’ovalorc et les Sillycath Dolls. Depuis le test match tout le monde s’est refait une santé et les coachs ont pris la peine de prendre connaissance des règlements en vigueur.

Voilà donc officiellement lancée la ligue du fumble !

Les spectateurs ne s’y sont d’ailleurs pas trompés car on a dénombré pas moins de 12 000 orques qui sont venus depuis leurs terres du nord afin d’assister au même spectacle qu’au dernier entraînement. Mais cette marée verte voit malgré tout ses chants de victoire couverts par les voix fluettes des 14 000 elfes qui, signalons-le tout de même, jouent à domicile. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils y mettent le ton les oreilles pointues. D’une part pour ne pas voir se renouveler la débâcle du match amical et d’autre part pour se réchauffer car le blizzard souffle sur la région depuis quelques jours déjà. Le terrain est d’ailleurs une véritable patinoire et les pom-pom girls orques ont du coup ajouté quelques cabrioles inédites à leur chorégraphie.

Les joueurs font donc leur entrée sur le terrain et d’emblée on voit que les elfes ont tiré quelque enseignement d’un récent match contre des humains car leur blitzer vedette semble confiant. Ses conseils tactiques permettent même à la défense de se replacer avant même que les peaux vertes aient bougé une griffe. Confiance non démentie par les faits car dès la deuxième reprise, après un jeu de passe magistral et l’évacuation pour KO (heureusement rapidement remis sur pied grâce au tonneau de Bud offert par le Syndicat des Taverniers Orques) du lanceur Bimon Bazooka, les elfes marquent leur premier touchdown. Est-ce le froid ou les restes de la fête mémorable au club de l’ovalorc ? Toujours est il que les orques semblent être aussi habiles qu'un troupeau de squiggs shootés aux champis ! Ils ratent même le ramassage du ballon et laissent toute la réussite aux oreilles pointues, sous les huées de leurs spectateurs qui pensent déjà au renouvellement des effectifs…
Les elfes de leur côté sont euphoriques s’autorisant même une relance supplémentaire et trouvant tout naturellement le chemin de l’en-but à la sixième reprise. Et la première mi-temps s’achève sur un score de 2 à 0 en faveur des Sillycath Dolls. Il est plus que temps que le contrôle anti-dopage fasse son entrée sur les terrains de Blood Bowl car les elfes ont de l’avis de tous les orques bénéficié d’une chance et d’une réussite insolentes pendant ce début de match, encaissant les coups sans broncher.

Le vacarme qui est sorti des vestiaires orques pendant la mi-temps semble avoir redonné du courage aux zami de l’ovalorc, tout comme les bourre-pif du coach d’ailleurs, car ils rentrent sur le terrain avec plus de fougue qu’auparavant. Ce qui n’est pas difficile d’ailleurs tant ils se sont montrés incompétents jusqu’ici. Cette fois-ci d’ailleurs ce sont eux qui se replacent au coup d’envoi copiant éhontément la stratégie de leurs adversaires. On retrouve aussi du pur jeu orque dans toute sa splendeur puisque les sorties se multiplient chez les elfes avec de nombreux KO mais aussi, et c’est plaisant de le voir, des blessures plus sérieuses. On assiste même à un exploit du blitzer Bildorc Perceligne qui après un joli lancer et une transmission extraordinaire parvient en sprint jusqu’à la ligne d’en-but et marque un touchdown épique qui redonne du cœur à l’ouvrage au public orque.
Mais le destin est joueur et cruel et la météo qui pourtant ne semblait pas favoriser le jeu de passe change soudain pour un temps des plus cléments, ce qui permet aux elfes d’enfoncer le clou en marquant un troisième et dernier touchdown avant que l’arbitre ne siffle la fin des hostilités.

3 à 1 pur les elfes c’est une honte… Du côté du public elfe c’est le délire et on scande les noms imprononçables des joueurs vedettes. Chez les orques on a failli assister à un lynchage en règle mais une bonne nouvelle est venu transformer cette défaite outrageante en heureux moment car les services médicaux annoncent que le joueur elfe n° 9 a succombé aux blessures que lui a infligées Big Ben le troll dans un de ses rares moments de lucidité.

Je rends donc l’antenne et je vous dis à bientôt pour un nouveau match !


Dernière édition par fana des gobs le Lun 10 Aoû - 1:36, édité 1 fois

_________________
j'ai un homonyme mais il est vieux
avatar
fana des gobs
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 1549
Age : 47
Localisation : là où ailleurs est ici
JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)
Date d'inscription : 29/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl : match du 21 juillet... et suivants

Message  jebilo le Lun 3 Aoû - 21:05

Un chef troll spectateur tenta de quitter le public, en râlant, en chemin, il renversa quelques elfes ...

gnagnagna, ces zoreilles sont trop pénibles !!!

il faudra les frapper, les frapper, et quand ils seront morts, les frapper encore (pour attendrir la viande)
avatar
jebilo
Chevalier banneret
Chevalier banneret

Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Houquetot
JDR pratiqués : pfff y en a trop, principalement SW (MJ), Warhammer (PJ), COPS (PJ) Chtulhu (PJ), arrg pu de place !
Jeux de figurines pratiqués : Battle, mordheim, bloodbowl
Date d'inscription : 08/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.trollcauchois.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl : match du 21 juillet... et suivants

Message  Belenos le Ven 7 Aoû - 17:53

Merci a tous pour ces resumes sportifs, en direct de la Blood Bowl TV.
avatar
Belenos
Bachelier
Bachelier

Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : SAUSSEUZEMARE EN CAUX
JDR pratiqués : D&D / COPS
Jeux de figurines pratiqués : Warhammer battle / confrontation
Date d'inscription : 20/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl : match du 21 juillet... et suivants

Message  fana des gobs le Lun 10 Aoû - 23:27

Chers auditeurs lecteurs, une fois encore Jan-Mych El Larcorc prend sa plume –micro pour asurer le commentaire en léger différé du match retour entre Lé Zami de l’Ovalorc et les Sillycath Dolls. La dernière rencontre avait vu les elfes l’emporter avec force et dextérité contre des orques qui n’avaient gardé la vie face à leurs supporters que grâce à l’annonce providentielle de la mort d’un oreille pointue après la fin du match !

Autant dire que ce match retour s’annonce comme capital pour les deux équipes qui ont chacune quelque chose à faire payer. Et cette fois ce sont les spectateurs orques qui sont les plus nombreux puisqu’ils sont à domicile. Pas moins de 15.000 billets ont été vendus (ou contrefaits disent certains) à la maison des supporters verts et 12.000 elfes se sont aventurés jusqu’à l’Orcish Arena sous la protection des Compagnies Répressives Sanguinaires. Il se murmure aussi dans les milieux autorisés que si moins d’elfes ont fait le déplacement c’est à cause de la récente hausse de prix des billets de la compagnie de transport aérien Zep-Go-Blin.

Mais tout cela n’est pas du sport et ne nous regarde donc pas. Tournons-nous donc vers les joueurs qui font leur entrée sur le terrain sous un temps ma foi fort clément. Ce sont les orques qui donnent le coup d’envoi et avant même que les agiles elfes aient pu esquisser le moindre geste, c’est toute l’équipe de l’Ovalorc qui se replace encouragée par les cris tonitruants de ses supporters. Mais avec ce jeu de mouvement très inhabituel pour les peaux vertes, le ballon prend malheureusement une trajectoire très aléatoire et rebondit pour revenir dans leur camp. L’arbitre siffle donc une transmission directe aux elfes qui se voient déjà courir vers la zone d’en-but pour aplatir. Toutefois cette tentative de percée avorte rapidement avec des elfes qui ont les plus grandes difficultés à esquiver la défense orque. Il faut d’ailleurs noter que durant tout ce match les elfes semblent avoir oublié les règles les plus élémentaires de l’esquive, à moins que leurs lacets n’aient été noués entre eux, car ils vont faire chute sur chute en blessant parfois plus que leur amour propre.
De leur côté les orques ne s’intéressent guère au ballon et vont plutôt souhaiter la bienvenue au nouveau titulaire du maillot 9 elfique (son prédécesseur gît aujourd’hui dans le mausolée des Sillycath Dolls suite au match précédent) en le gratifiant du premier KO du match. Côté elfique on tente de construire un jeu de passe élaboré mais sans grand succès, et c’est donc le blitzer Bildorc Perceligne qui s’empare du ballon pour opérer une remontée du terrain. Vexés les elfes tentent alors d’agresser le malheureux Bimon Bazooka mais l’arbitre veille au grain et sort à juste titre le blitzer n°2. Sanction oh combien méritée car son geste s’est avéré totalement inefficace : quand on agresse jeune homme on a la décence de frapper correctement, pas comme un snot nouveau né incapable de briser sa première mâchoire ! Indifférent à ces gesticulations stériles Bildorc Perceligne s’avance pour déposer le ballon dans la zone d’en-but et ouvrir le score sous les cris de la Waaagh. 1 à 0 pour Lé Zami de l’Ovalorc.
Au coup d’envoi rapidement joué les orques refont le coup du début du match : je bouge sans que tu t’en rendes compte ! Les elfes sont totalement dépassés et le joueur n° 3 se fait bêtement serrer contre la ligne de touche. Toujours serviable et décidemment très en forme ce soir, Bildorc l’envoie dans le public pour signer quelques autographes. Mais comme le pauvre elfe n’a pas de stylo sur lui, les supporters décident de lui laisser quelques marques maison sur le visage. Visiblement satisfait, il part s’allonger sur le banc des KO pour récupérer de tout ce bonheur !
C’est ensuite une autre illustration du manque de sportivité elfique qu’il nous est donné de voir quand Heck Heul, le gobelin encaisse sans broncher les coups des oreilles pointues qui ont visiblement oublié leurs biceps chez eux, à moins qu’ils aient été égarés à l’aéroport. Heureusement Big Ben le troll se fait un devoir de leur montrer par l’exemple comment procéder pour réussir de jolis bourre-pif avec une leçon particulière au joueur n° 6. Bildorc est quant à lui encore en possession du ballon et s’apprête à marquer un deuxième essai mais l’arbitre l’interrompt à deux pas de la ligne à cause de Heck Heul qui était déjà en train de cirer ses chaussures : tout cela sous prétexte que l’on ne peut pas prendre soin de son matériel avec le visage de l’adversaire et qu’il faut utiliser un chiffon. Quelques minutes après c’est la pause et les joueurs regagnent les vestiaires.

Au retour sur le terrain les elfes donnent le coup d’envoi sous les cris des supporters orques qui dépassent tous les niveaux jamais atteints en compétition officielle et permettent à leurs joueurs de s’y reprendre à deux fois après une maladresse. Le ballon se balade et c’est le deuxième blitzer Varag Globule qui s’en empare soucieux de s’inspirer de l’exemple de son meneur de jeu. Mais voyant qu’il n’arrivera à rien il laisse parler le collectif et transmet à Bildorc qui repart à l’assaut de l’en-but elfique pour marquer son deuxième touchdown de la rencontre. La réussite est malheureusement gâchée par la blessure de Jeck Heul l’autre gobelin touché par le blitzer elfe n°1. A noter que Jeck porte le numéro 9 et que ce chiffre ne semble pas porter bonheur à ceux qui le portent et quel que soit leur maillot… 2 à 0 pour Lé Zami de l’Ovalorc devant un public en extase à l’Orcish Arena.

Nouveau coup d’envoi et nouvelle belle prestation des orques qui se remémorent les tactiques vues à l’entrainement et corrigent quelques erreurs et maladresses. Ce qui n’est pas le cas des Sillycath Dolls qui multiplient les maladresses et esquives ratées offrant encore une fois le ballon à Bildorc sur un plateau. Le blitzer ne se fait d’ailleurs pas prier et va marquer son troisième touchdown sous les acclamations de la foule en délire alors que les elfes quittent déjà les tribunes sans doute pour ne pas rater leur vol de retour.

Le match prend fin sur un score de 3 à 0 en faveur des Zami de l’Ovalorc qui sortent grandis de cette rencontre. Seule ombre au tableau, l’annonce du décès de Jeck Heul dans les vestiaires. Déjà on commence à parler de la malédiction du numéro 9 et il parait certain que les postulants ne seront pas nombreux pour porter ce chiffre.

Voilà je rends l’antenne ! A vous les studios !

_________________
j'ai un homonyme mais il est vieux
avatar
fana des gobs
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 1549
Age : 47
Localisation : là où ailleurs est ici
JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)
Date d'inscription : 29/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl : match du 21 juillet... et suivants

Message  Chat noir le Mar 11 Aoû - 21:45

Sad What the fuck ?!? confused affraid
Honte, Incrédulité, Désavoeux et dégout furent les maîtres mots de la scéance d'après match des Sillycats tant pour l'équipe que pour ses mécènes.
En effet, le Conseil des sages d'Eldarheim, ville d'origine des Silllycat Dolls, fût tout d'abord tenté de retirer leur licenses aux joueuses pour avoir ainsi ridiculiser les instances sportives d'Eldarheim aux yeux du monde au cours de cette débandade que l'on ose pas appeller un match.
Mais force leur fût d'avouer, après revisionnage des enregistrements, qu'une telle accumulation de maladresses et de malchance est tout bonnement impossible et contre-nature pour des elfes!
La seule explication plausible pour expliquer le calvaire enduré par les joueuses de l'équipe ce soir là réside dans une quelconque forme de tricherie peau-verte. Un jeu de passe et de déplacement indigne de la race elfique, des joueuses qui tombent systématiquement à proximité des adversaires, un arbitrage partial excluant Aëlinna, la blitzer vedette de l'équipe, dés les premières minutes du match alors que celle ci ne faisait qu'essuyer la boue de ses chaussures sur un peau verte qui trainait par terre, des lanceuses incapables de réussir la moindre petite passe –éclair, des receveuses tout aussi douées pour ce qui est d'esquiver les adversaires! bref! Magie ou drogues sont les pistes actuellement suivies par les questeurs elfiques délégués par Eldarheim , la thése d'un pot de vin versé aux Sillycats ayant été écartée après vérification de la trésorerie de l'équipe et des biens personnels de chaque joueuse.
Reste toujours un infamant 3-0 dont l'amertume ne se dilue pas au souvenir du bruit des os du gobelin mort sous le magistral coup de genou de Merënith la seconde blitzer de l'équipe. Même si un premier pas est fait pour venger le meurtre de Cillëan la joueuse n°9 du match aller contre les "zamis de l'ovalorc" , que ces derniers ne se leurrent pas : le sang d'un vulgaire Gobelin n'épongera pas la perte d'une gracieuse elfe des "Sillycat dolls" !
Aujourd'hui une unique pensée à l'esprit des joueuses et des supporters elfes préparer un nouvel affrontement contre les joueurs de l'Ovalorc et les humilier comme il se doit!...

PS: si quelques coach voulait se joindre à nous pour une ligue ce serait super ( à trois pour l'instant c'est un peu restreint Smile
avatar
Chat noir
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vers l'infini et au delà!!!!!
JDR pratiqués : Vampire , Warhammer, shadowrun...
Jeux de figurines pratiqués : warhammer
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl : match du 21 juillet... et suivants

Message  jebilo le Mer 12 Aoû - 6:02

PS: tu m'étonnes ... plus on est de fous, plus on rit !!

alors, vous avez l'air accros ?
avatar
jebilo
Chevalier banneret
Chevalier banneret

Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Houquetot
JDR pratiqués : pfff y en a trop, principalement SW (MJ), Warhammer (PJ), COPS (PJ) Chtulhu (PJ), arrg pu de place !
Jeux de figurines pratiqués : Battle, mordheim, bloodbowl
Date d'inscription : 08/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.trollcauchois.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl : match du 21 juillet... et suivants

Message  Chat noir le Jeu 13 Aoû - 18:53

ba on aime bien ouai Smile ... et j'avoue que le peut qu'on joue en ce moment c'est à B.B.
avatar
Chat noir
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vers l'infini et au delà!!!!!
JDR pratiqués : Vampire , Warhammer, shadowrun...
Jeux de figurines pratiqués : warhammer
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl : match du 21 juillet... et suivants

Message  Chat noir le Dim 16 Aoû - 17:40

dwarf rambo
Ce soir , les multiples provocations des elfes ce sont avérées payantes et c’est dans un stade bondé d’orcs et délaissé par les elfes que les Sillycats s’apprêtent à affronter une nouvelle foi les zamis de lovalorc. A l’instar des sages d’Eldarheim, les supporters elfes avaient adopter une attitude circonspecte vis à vis de l’équipe féminine depuis leur contre-performance cinglante du dernier match. Et ce sont des joueuses pleines de hargne et emplies du désir de reconquerir leur public (qui prend place sous le ciel sans nuage d’Eldarheim) qui font face aux orcs puants de Lovalorc.
L’ambiance est survoltée et les supporters peaux-vertes se sont déplacés en masse, avides de sang elfe tandis que quelques rares inconditionnels des Sillycats ont fait le déplacement…Les chants de guerre et les eructations orcs emplissent l’atmosphère lors du premier coup d’envoi engagé par leur équipe et sous leurs yeux porcins, l’équipe des Sillycats prend l’initiative en se repositionnant face aux orcs ahuris devant tant de grâce et de détermination.Les joueuses elfes semblent déterminées à mener la danse et à faire oublier le dernier match contre Lovalorc….
Quelques blocages et mouvements plus tard, les elfes installent l’action dans la moitié de terrain des orcs qui ne s’attendaient pas à être si vite débordés . Jusqu’au 3éme tour où la trois quart Thinuviël transmet le ballon à Aëllina qui marque le premier touchdown pour les sillycats.Le grondement des supporters orcs a du être entendu à plusieurs lieux du stade tandis que les gradins commencent à s’agiter à la vue des danses provocantes des Sillycats.
La tension monte à tel point qu’alors que les elfes engagent , depuis les bancs du "Club des fans de Big Ben" le Troll de Lovalorc, un énorme rocher alla s’écraser sur la pauvre Erestaël, trois quart n°9 des Sillycats qui partit sur le banc des KO avant même d’avoir pu toucher le ballon. Un sourire narquois aux lévres les joueurs orcs s’avancent (visiblement bien décidés à frapper fort cette fois) sous les "VIVA !" de leurs supporters, victime d’un encerclement en régle Ethëll partit rejoindre sa copine sur le banc des KO.
Il semblait essentiel de réagir vite et fort pour casser dans l’œuf cet avantage psychologique naissant chez les peaux-vertes. Et c’est Merenith, la blitzer n°1 des Sillycats qui, dans un blitz magistral réussit à mettre Big Ben à terre !!… et c’est là que, de façon incompréhensible, notre brave Elluriël ( joueuse Trois quart ), tentant de sauter par dessus la masse informe de la bête atterit à pieds joints sur la face inexpressive du monstre qui partit à son tour se reposer sur le banc des KO. Quel délice alors pour les supporters elfes que d’entendre les pleurnicheries des fans du Troll!!.. What a Face
Mais bien sûr, il était évident que la vilennie des orcs n’allait pas s’effacer si facilement devant la magnificence des elfes, et voyant la mi-temps approcher sans perspectives de touchdown, ils décidèrent comme un seul orc de se ruer en nombre sur Merenith et de l’agresser lâchement la mettant à son tour KO pour le compte. De son coté l’orc noir n°2 frappa aussi fort qu’il est bête sur Elluriël ( notre Trois-quart n°8 ) qui fût ainsi evacuée d’urgence à l’infirmerie du stade. Et c’est sur cette note inquiétante pour les Sillycats que l’arbitre siffla la fin de mi-temps sur un score de 1-0 pour les elfes.

De retour sur le gazon pour l’engagement de la seconde mi-temps, Big Ben se curait négligeament son nez récemment cassé tandis que les supporters verdâtres faisaient la « Ho-La » pour célébrer son retour. Emporter par le rithme, le troll tenta de Blitzer sur Merenith, contre laquelle il devait avoir quelque rancœur, mais la supériorité de la joueuse elfe n’en fût que plus évidente quand le troll finit à nouveau la tête dans le gazon. Cependant ( et contre toute attente un coup du hasard mis le ballon dans les mains d’un coureur orc qui pût égaliser le score du match, ravivant la flamme les supporters orcs . Les joueurs se replacaient à nouveau pour l’engagement suivant sous le brouhaha de beuglement et d’aboiements ineptes typiquement peaux-vertes lorsqu’un nouveau rocher partit à nouveau des bancs des fans de Big Ben sur la pauvre Ewannae ( trois-quart et chorégraphe de l’équipe ) qui rejoignit le banc des KO.
Toujours plus agressifs, les peaux vertes virent la receveuse Celendiwë filer , vive comme l’éclair, vers l’en-but adverse tandis que la lanceuse Neldoran lui envoyait le ballon , les autres membres de l’équipe s’apprêtaient à la rejoindre pour la soutenir quand une esquive ratée vit les orcs reprendre l’initiative, laissant la pauvre Neldoran esseulée avec le ballon à moins de neuf pas de la zone d’en-but adverse… Rapidement prise à parti par trois peaux vertes elle fût mise à terre tandis que ses adversaires empottés se montraient incapables de ramasser le ballon. La receveuse, piquée à l’orgueil se redressa vivement, une flamme digne d’une fille d’Asuryan dans le regard, et dans une action anthologique elle mit un gobelin à terre, ramassa le ballon malgrès la présence de deux orcs autour d’elle et les laissa ahuris sur place alors qu'elle filait comme une trombe en mettant la patate deux fois de suite jusqu’à la zone d’en but où elle aplatit rageusement le ballon dans un signe de défi à Lovalorc et sous le regard médusé des orcs ( joueurs et supporters ) . 2-1 pour les Sillycats qui enfoncérent le clou lors de l’engagement suivant en faisant preuve d’une célérité toute elfique en infiltrant la moitié de terrain adverse, devant tant de grâce et d’agilité, le n°2 orc noir se sentit démuni et ne put que réagir violemment et refrappa à nouveau aussi fort que bête il est, blessant Thinuviël ( la trois-quart maquilleuse de l’équipe ). Les co-équipiés de cet « esprit frappeur » tentèrent vainement de l’imiter jusqu’à ce que l’arbitre siffle la fin de la rencontre devant une tribune titanesque d’orcs et de gobelins déçus et prêts à en découdre.
Sad Et c’est avec une immense tristesse que les joueuses apprirent lors de la scéance d’après match que leur joyeuse co-équipière Elluriël avait succomber aux blessures infâmes qu’elle avait subit pour restaurer l’honneur de l’équipe. Et c’est la mort dans l’âme, bien que victorieuses, que les belles Sillycat Dolls virent leurs mécènes et le conseil des sages d’Eldarheim officialiser leur retour en grâce au cours d’une cérémonie funèbre inscrivant le nom d’Elluriël dans la pierre du mausolée des équipes d’Eldarheim….
avatar
Chat noir
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vers l'infini et au delà!!!!!
JDR pratiqués : Vampire , Warhammer, shadowrun...
Jeux de figurines pratiqués : warhammer
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl : match du 21 juillet... et suivants

Message  fana des gobs le Mer 26 Aoû - 16:18

((ce commentaire concerne le même match que celui qui a été commenté par Chat noir))

Amis audilecteurs, revoici votre dévoué Jan-Mych El Larcorc qui vient vous donner la vérité sur le dernier match qui a opposé les infâmes elfes des Sillycath Dolls aux valeureux zami de l’ovalorc. Une tentative de désinformation de la part d’un matou partisan es oreilles pointues a voulu vous cacher toute la vérité mais heureusement je veille et je vais pouvoir rectifier les légères adaptations de la vérité qui vous ont été livrées…

Le match a donc eu lieu à Eldarheim, détestable cité elfe où les tavernes ne servent même pas de ragoût de goret et où passé 15 heures on ne trouve plus que du jus d’arbre. C’est l’amère découverte qu’ont fait les 15 000 orques venus sportivement supporter leur valeureuse équipe dans le fief de l’ennemi, de l’adversaire. Les prix consentis par compagnie de transport aérien Zep-Go-Blin y sont pour beaucoup, tout comme l’absence de limite poids pour les bagages à main qui permettait en tassant bien d’emporter deux ou trois gobelins de plus sans supplément de prix. En face, faisant grise mine dans leur tribune pleine de courants d’air, il n’y avait que 7000 malheureux elfes. Le match n’était pas encore commencé que déjà les chants des orques surpassaient en puissance ceux des elfes. Toutefois du coté des peaux vertes une inquiétude se faisait sentir car un élément nouveau avait fait son apparition en bordure de terrain. Un sablier géant trônait sur la ligne de touche rappelant à chacun que le destin est imparable (tout comme une tronçonneuse). Ce point n’était pas gênant mais ce qui l’était plus c’était le sponsor qui était présent au travers de cet artefact : Fraisaël, la confiture de fraises des bois ! Un tel manque de goût révulsait l’estomac des orques et n’est sans doute pas étranger aux déconvenues qui ont été les leurs par la suite. Aussi la prime de match des orques est investie dans l’engagement d’un apothicaire qui offrira (façon de parler) ses services pour la partie.

C’est un temps clément qui règne sur le stade lors du coup d’envoi et les elfes montrent déjà toute leur vilénie en bougeant avant même que l’arbitre n’ait sifflé. Ce dernier malgré un ridicule postiche dont il s’est affublé ne peut cacher ses origines elfiques et son parti pris et fait donc comme s’il n’avait rien vu. Les elfes profitent donc de cet avantage et rapidement marque un premier touchdown sous l’impulsion du perfide blitzer numéro 2.

Au moment où le ballon ne soit remis en jeu, les supporters orques qui ont été installés dans des tribunes des plus mal entretenues font un peu de ménage et expulsent un rocher qui trainait là. Le sort (relisez notre précédent reportage) fait atterrir le projectile sur l’elfe numéro 9 qui sort directement pour blessure. C’est le problème avec les joueurs tout neufs, ils ne tiennent pas le choc ! A moins que la terrible malédiction de la ligue du fumble ne soit une réalité… Après cela et jusqu’à la mi-temps ce ne sont que maladresses et échanges de politesses entre les deux équipes. Cette phase coûte d’ailleurs assez chère à Big Ben qui alors qu’il était au sol est lâchement agressé par l’elfe numéro 8 qui le laisse KO. L’arbitre siffle ensuite le repos sans nouvel évènement important.

Au sortir des vestiaires les orques ont sévèrement débriefé les phases de jeu et leur public entonne leur hymne « pétêleur latronch ! » qui leur donne bien du courage. Varag Globule le deuxième blitzer de l’équipe en profite donc pour montrer à l’elfe numéro 10 combien ses crampons sont bien entretenus mais l’arbitre décidément acquis à la cause des elfes l’exclue alors pour geste antisportif. Piqué au vif, Bildorc Perceligne le blitzer vedette s’empare alors du ballon après transmission des frères Heul et marque pour l’égalisation.

Devant un geste d’une telle classe le public repart pour un nouveau nettoyage des gradins et trouve un nouveau rocher qui part rejoindre son prédécesseur, l’elfe numéro 11 qui tente de s’interposer tombe KO et part se reposer quelques instants. C’est ensuite reparti pour les mêmes gestes que précédemment, avec des elfes soutenus par le destin et l’arbitrage. Et ce qui devait arriver se produit le numéro 4 s’empare du ballon qui était aux mains d’un malheureux gobelin sans défense et pousse bien au-delà des distances normalement supportables pour un joueur honnête pour finalement marquer. 2 à 1 en faveur des elfes, le moral dans le stade est en berne. Il n’ y aura pas de changement au tableau et c’est avec la plus grande peine que les orques subissent cette défaite.

Dans les vestiaires les choix du coach sont remis en cause et on lui reproche d’avoir embauché un apothicaire qui n‘a servi à rien. Les frères Heul suggèrent alors de l’envoyer aux elfes pour remettre sur pied leurs blessés et vont même jusqu’à lui préparer gentiment eux-mêmes sa trousse de secours. Les remerciements de l’adversaire ne tardent d’ailleurs pas à arriver pour exprimer leur gratitude pour ce geste sportif sous la forme d’un avis de décès du joueur elfe numéro 8. Au final la journée n’est donc pas aussi triste que l’on pouvait le craindre.

Malgré tout dès l’aube le lendemain l’équipe entière commence un stage de remise en forme à base de travaux de maçonnerie dans la capitale peau verte. Gageons que cela leur permettra de gagner leur prochain match annoncé contre une équipe d’humains…

_________________
j'ai un homonyme mais il est vieux
avatar
fana des gobs
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 1549
Age : 47
Localisation : là où ailleurs est ici
JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)
Date d'inscription : 29/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl : match du 21 juillet... et suivants

Message  Chat noir le Lun 31 Aoû - 23:33

... Et dans les rues déjà, les affiches du prochain match de la région commencent à être de plus en plus nombreuses!.... Dans quatres jours les orcs du stade de Lovalorc affonteront une jeune équipe humaine, jeune mais qui aime en découdre !!! Un scribe d'Eldarheim sera dépêché sur place pour pouvoir mieux relater et divulguer l'ignominie de ces deux équipes qui ont déjà croiser le fer avec les Sillycats! Smile...;
avatar
Chat noir
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vers l'infini et au delà!!!!!
JDR pratiqués : Vampire , Warhammer, shadowrun...
Jeux de figurines pratiqués : warhammer
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl : match du 21 juillet... et suivants

Message  fana des gobs le Mar 1 Sep - 20:25

Comme d'habitude, Jan-Mych El Larcorc se fera un devoir de vous rapporter tous les faits importants de cette rencontre au sommet... Contre des humains on devrait assister à du vrai jeu, pas comme contre certaines oreilles pointues que je préfère ne pas nommer.
Et bien sûr, en toute impartialité, que les orques gagnent !

_________________
j'ai un homonyme mais il est vieux
avatar
fana des gobs
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 1549
Age : 47
Localisation : là où ailleurs est ici
JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)
Date d'inscription : 29/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl : match du 21 juillet... et suivants

Message  Chat noir le Mer 9 Sep - 18:30

Et bien, chers amis eldars, nous voici à nouveau dans la basse fosse puante servant de stade à l’équipe de Lovalorc, mais cette fois ci , c’est en tant que spectateurs que nous suivrons le match opposant les orcs aux humains de la Révolution team. Cette fois , simples observateurs de ces deux équipes que nous conaissons bien , nous pouvons adresser une simple prière à Asuryan pour que le sang coule à flot sur ce terain mal entretenu. Déjà, un bon signe nous viens des cieux sous la forme d’un vent très fort qui se lève en une petite tempête de sable et de poussière qui obligera les joueurs à orienter leurs tactiques sur le contact et le choc bien plus que sur la passe et le mouvement. Malgrès ces intempèries désagréables, le public est venu en nombre et à proportions égales pour soutenir leurs équipes…
Que dire pour bien montrer notre déception devant un match aussi piètre, une première mi-temps sans aucun styleet sans aucune réussite de quelques sorte que ce soit mais bien un festival de rattages et de maladresses bien caractéristiques de ces deux races… Pendant la seconde mi-temps Bildorc perceligne réussit à marquer un touchdown d’une finesse toute orc avant de laisser le match s’embourber à nouveau dans la médiocrités des maladresses et des tentatives avortées…. Les humains semblent se réveiller un peu tout juste avant le coup de siffler final où ,sans doute en se rememorant la façon de jouer elfique, un blitzer humains reussit à esquiver, ramasser le ballon à terre et filer vers l’en-but adverse après avoir sprinter un peu.
Donc quoi dire, essayer de sortir de l’ennui mortel qui nous assaille et souligner l’essentiel : Pas un seul mort !!! Pas un seul blessé !!! On se demande même si les joueurs ont un peut salit leurs armures en jouant… Le soupçon d’une entente d’avant match entre les deux équipes pointe à l’horizon…. Espérons que le match retour sera cette fois un peu plus violent et moins polis…
Elluriël …. Reporter au journal Sillycat’s forever !…
dwarf dwarf dwarf
avatar
Chat noir
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vers l'infini et au delà!!!!!
JDR pratiqués : Vampire , Warhammer, shadowrun...
Jeux de figurines pratiqués : warhammer
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl : match du 21 juillet... et suivants

Message  fana des gobs le Mer 9 Sep - 19:04

Chers audilecteurs, il faudra bien tout le talent et la déontologie de Jan-Mych El Larcorc pour rétablir la vérité face à un tel tissu de mensonges... Mais nous ne pouvons en vouloir aux elfes de tansformer la réalité car c'est chez eux une véritable nature et il leur est tout aussi indispensable de mentir que de respirer !

Or donc nous avons pendant ce match entre lé zami de l'ovalorc et la revolution team une démonstration de tout ce qui a contribué à qualifier le blood bowl de noble art ou sport des gentlemen. Tout d'abord malgré un temps à ne pas laisser un squig dehors, avec des bourasques à décorner un rhinox pas moins de 13 000 spectateurs avaient fait le déplacement pour soutenir leur équipe. En fait l'organisation avait offert gratuitement les billets et que pour chaque camp tout spectateur au delà des 13 000 assisterait simplement au repas d'après match (félicitons à ce propos le chef cuistot qui les a grillé à point)

Le jeu a été viril et correct entre les deux équipes et si le blizzard n'avait pas obligé les joueurs à enfiler deux paires de moufles, ils auraient sans doute réaliser de bonnes choses. Ils se sont donc contentés pendant la première mi-temps d'envoyer sur les bancs tout neufs neufs des fosses leur quota de joueurs adversaires. Les styles de jeu et les maladresses ont été à peu de choses identiques dans les deux camps et aucun touchdown n'a été marqué.
Comme toujours pendant la mi-temps le coach des orques leur a expliqué sa vision stratégique et ils ont pu revenir sur le terrain avec l'oeil au beurre noir et les idées remises en place. Le jeu malgré la météo (toujours aussi déplorable malgré un espoir de changement) a alors pris un tour différent et Bildorc Perceligne a pu ajouter un autre but à son palmarès et se plaçant ainsi en tête du classement des buteurs de la ligue du fumble. La joie provoquée par ce score a malheureusement été gâchée par la sortie d'un des frères gobelins Heul sur décision de l'arbitre totalement bourré à force de boire du vin chaud pour se réchauffer. L'image de ce vaillant gobelin les larmes aux yeux en train de s'écrier "pas la sclusion, pas la sclusion !!!" me fouille encore les entrailles... Il n'en fallait pas plus pour redonner courage aux humains et leur permettre une seconde avant le coup de sifflet final d'égaliser avec une phase de jeu plutôt elfique dans le style mais néanmoins efficace.
1 à 1 au tableau final et une crise de chômage technique chez les fossoyeurs de la guilde qui s'étaient habitués depuis quelques temps à avoir de l'occupation après match. Un score donc qui appelle un match retour pour que l'ovalors puisse affirmer sa supériorité.

A noter au passage que les malédictions ne semblent pas non plus apprécier la météo extrème puisque bien que le n° 9 humain ait été touché, il a survécu à ses blessures et n'en n'a gardé aucune séquelle.

_________________
j'ai un homonyme mais il est vieux
avatar
fana des gobs
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 1549
Age : 47
Localisation : là où ailleurs est ici
JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)
Date d'inscription : 29/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl : match du 21 juillet... et suivants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum