Bowl Bec League 2010-2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bowl Bec League 2010-2011

Message  Chat noir le Lun 11 Oct - 14:18


Sillycat Dolls Vs les pros du Ylétié....

Il était une fois , il ya fort longtemps, une jeune divinité mineure qui s’ennuyait dans l’obscurité glacée du néant des dieux nouveaux-nés. Cynegrïm était son nom, un petit dieu moqueur et farceur rongé d’ennui…Jusqu'à ce que son attention vienne à se porter sur une minuscule parcelle de gazon où d’étranges créatures se placaient rapidement face à face sous les invectives et les encouragements de milliers d’autres créatures qui encerclaient la petite parcelle engazonnée. La tension y était telle que l’attention du petit dieu s’y focalisa…
Enfin un petit divertissement sans conséquences !…
Aussi pour mieux voir le match, il commanda aux nuages de s’écarter pour pouvoir pleinement profiter du spectacle.
La tension sur le terrain est à son comble lorsqu’un petit gobelin en tenue rayée noire et blanche apporte un petit ballon ovoïde. Dés l’arrivée de l’arbitre , des échauffourées dans les tribunes éclatent, d’une violence rare mais finalement efficacement réprimée par un service d’ordre d’Ogres vêtus de rouge.
Afin de mieux comprendre de quoi il retourne, le petit dieu prêta l’oreille aux flux arcaniques de cette petite planète, un flux nommé « Cabal-Vision »…
Et c’est sous un soleil radieux que les deux équipes se font face, l’équipe skaven des « Pros du Ylétié », équipe toute nouvelle dans le circuit mais déjà très prometteuse ( +2 en Fame) se placent en défense tandis que les elfes « sillycat Dolls » s’élancent , les deux blitzers elfes s’élancent sur les cotés, accompagnés de ¾ tandis que le reste de l’équipe se place sur le terrain et que Telufïnwe, le passeur de l’équipe, récupère la balle.
En réponse, le rat-ogre blitze sans attendre un ¾ elfe qu’il ne réussit qu’à repousser en arrivant au contact de la blitzer Yavanna , pendant que les hommes-rats marquent systématiquement les elfettes.
Epaulée par d’autres ¾ , Yavanna réussit à mettre le rat ogre à terre tandis que Telufinwë réussit une long bomb en direction du ¾ n°7 déjà placé profondément dans les lignes skaven. Aldhaïr, le n°7, réceptionne la passe avec une efficacité toute elfique puis s’élance pour aller aplatir le ballon dans l’en-but skaven…1-0 pour les elfes !!!

Dans le vide glacé du non-monde divin Cynegrïm esquissa un sourire, la supériorité de ces belles petites créatures aux oreilles pointues est trop flagrantes… il est temps de s’amuser un peu et d'ajouter une pincée de chaos dans ce jeu elfique trop bien rodé et ennuyeux…
« Les skavens se placent en attaque face aux sillycat mais ces dernières recombinent leur défense tandis qu'elles leur envoient la balle (coup d’envoi : défense parfaite)… le rat ogre blitze et envoie le N°9 dans la foule (sonné) tandis que la balle atterit dans les bras du coureur skaven en première ligne….Profitant de la trouée faite par le rat ogre le coureur sprint jusqu’à être à trois pas du touch down…les autres rats vont au contact du reste de l’équipe elfe…

Les elfes tentent de réagir, mais c'est à n’y rien comprendre ! Le premier elfe à bouger en tentant d’échapper au marquage skaven s’effondre après avoir mis le pied dans une taupinière (esquive à 2+ relancée ratée)…

Du coup le coureur skaven avance de trois pas etva se mettre au bord de la ligne d’en-but hors de portée des elfes, pendant que ses collègues frappent comme des sourds (le rat ogre met Yavanna à terre et un blitzer met un trois quart KO) il ne reste plus que 3 elfes debout, malgré cela, Zaëra la ¾ n°8, faisant preuve d’un courage exemplaire réussit à mettre le rat ogre à terre pendant que ses collègues se relèvent tant bien que mal pour essuyer une nouvelle vague de coup skaven (les elfes tombent et le passeur est sonné). Mettant fin au ball-control, St Morgon, le coureur skaven, avance d’un pas et marque …. « 1-1 »

Les elfes se placent à la réception mais Rhylthanël est toujours KO (coup d’envoi : +1 relance pour les elfes). Les sillycats s’élancent et enfoncent une aile skaven (2 rats à terre dont un sonné). Le rat ogre blitze à nouveau mais ne réussit qu’à repousser Yavanna tandis que les rats ne mettent qu’une elfe à terre … en réaction Yavanna se démarque du rat ogre, blitze et met un coureur skaven KO, le n°8 met un bloqueur à terre mais Taëliss la ¾ n°9 se retrouve à terre en essayant de se soustraire au marquage de deux skavens.

De leur côté, les skavens tentent de frapper pendant que le rat ogre semble en pleine réflexion face à un nuage en forme de fromage … un trois quart tente de frapper une elfe qui ne se laisse pas faire et riposte en étalant le gros rongeur. Les skavens marquent bien les elfes mais ces dernières sont à deux doigts de marquer à nouveau…
Ce qui ne semble pas être au goût du petit Dieu…
Yavanna met un rat à terre permettant à un trois quart en position de marquer d’être débarrassé du rat qui ne la lachait pas d'une semelle.

Telufinwë s’élance et tente une passe au dessus d’un trois quart skaven encerclé par trois elfettes….
…et contre toute attente le rongeur réussit à intercepter le ballon (6+) … certains spectateurs jurent sur leurs dieux avoir vu le ballon dévier, comme par magie, pour atterrir dans les bras du skaven !!!
… Le petit dieu éclata de rire , fier de ce petit retournement de situation provoqué par ses soins… et c’est à partir de là que tout part en vrille pour les Sillycats…
Le n°9 skaven qui vient d’intercepter la passe, réussit à esquiver les elfettes et à passer la balle à St Morgon le coureur skaven qui s’élance hors de portée des elfettes pendant que les rats mettent Aldhaïr KO.
Les elfettes tentent de réagir, mais sous l’impulsion d’un petit dieu farceur le lacet de Taëliss se défait alors qu’elle tente une esquive basique pour blitzer St Morgon, elle marche dessus, tombe et s’assome dans sa chute (KO- turnover )
Du coup les skavens enclenchent une nouvelle scéance de frappe qui vient à bout de la passeuse elfe ( commotion ) avant que St Morgon ne marque pour clôturer la mi-temps ! 2-1 …

Et l’heure de la seconde mi-temps arrive avec trois absents pour l’équipe elfe (1 blessé et deux KO qui préférent rester au bon soin de l’infirmière du stade )…
Les skavens sont à la réception sous les "viva!" de leurs supporters ( +1 relance pour les skavens) . Galvanisé, le rat ogre s’élance sur la blitzeuse n°2 des Sillycats et de façon incompréhensible, la genouillère de celle ci se détache juste avant l’impact du rat ogre qui frappe avec fureur la blitzeuse … Aïe !!elle ne se relèvera visiblement pas, vu l’angle bizarre que fait sa jambe au niveau du genou ( blessée : rate le prochain match et perd 1 en mouvement )…
Les Sillycats tentent de réagir mais une tentative de blocage tourne mal dés le début du tour ( turnover)
Les rats continuent leur vague de frappe. Le n°10 blesse à son tour la blitzer Yavanna ( commotion ), l’elfe n°8 est séché KO pour le compte tandis que toutes les elfettes restantes sont mises à terre ( dont 4 sonnées sur 5 ). Entre temps la balle avait fait son chemin jusqu’aux bras d’un coureur d’égouts qui s’empresse d’aller marquer !….3-1…
Nouvel engagement , les elfes à la réception jouent à 6 contre 11 ( sans blitzer ni passeur ) …
Visiblement pris d’affection pour l’équipe de rongeur le petit dieu interfera sur l’espace temps et permit aux « pros du Yletié » d’adapter leur défense au placement des attaquants elfes ( coup d’envoi : le défenseur peut se repositionner ) …
Les elfettes commencent à peine à bouger quand une ¾ tentant une esquive s’étale de tout son long après avoir glisser sur une peau de banane lancée d’on ne sait où dans les tribunes ( turnover alors que la balle n’a toujours pas été ramassée )
Du coup les rats s'élancent et blitzent l’elfette la plus proche du ballon ( elfe repoussé) et un coureur placé en première ligne sans être marqué ( merci le repositionnement de la défense au coup d’envoi) sprinte et ramasse le ballon sous le nez de la Sillycat.
Les 6 elfes , dépitées et désabusées, esquivent le marquage systématique des skaven tandis que l’une d’entre elle blitze le coureur ( Toujours St Morgon !!) Qui n’est que repoussé.
Les rats frappent à nouveau comme des sourds ( elfe n°3 KO ) et blitzent l’elfette qui est à coté du coureur d’égout ( elfe sonnée) … Le coureur a donc le champ libre pour aller marquer un nouveau TD … 4-1…
Nouveau coup d’envoi… 7 elfettes face à 11 skavens visiblement bénis des dieux ( +1relance pour les skavens) . La balle est lancée et atterrit pile au bord du terrain elfe ce qui ne laisse d’autre choix à l’elfette N°7 que de sprinter pour aller chercher le ballon et passer au n°4 qui va aussi loin que possible vers le fond de terrain elfique , laissant la n°7 seule en bord de terrain…
Fidéles à leur réputation de fourberie et poltronerie, les skaven encerclent la n°7 acculée à la ligne extérieure pendant qu’un coureur sprinte pour arriver au contact du porteur de ballon .
En réponse aux viles manœuvres skav’ l’elfette porteuse du ballon esquive le coureur et fait une passe courte à la n°3 qui récupère la balle, blitze un coureur ( repoussé) et part en sprint au plus profond possible dans les lignes skaven et finit à 4 pas de l’en-but skaven . les autres elfes tentent de frapper mais rien n’y fait ! les rats restent désesperement debout !! ( rire du petit dieu )… une autre elfe tente de rattraper la n°3 pour la soutenir dans cette offensive décisive mais elle s’écroule en sprintant aux pied de sa collègue…

Du coup la n°3, esseulée, se fait blitzer et étendre proprement pendant que la n°7 encerclée est mise KO… Un coureur d'égout se précipite sur la balle mais rate son ramassage.
Dans un mélange de furie et d’écoeurement, Rylthanël , la n°3, se reléve, blitze ( coureur repoussé) et va chercher la balle mais malheureusement, elle rate également son ramassage...
Du coup un blitzer skaven lui saute dessus et la met à terre ( sonnée) pendant que le coureur n°8 ramasse tranquillement la balle et que le reste des rats frappent…
Il ne reste plus qu’une seule elfe debout face aux 11 skavens …mais elle aussi ( sans doute par esprit de solidarité avec ses collègues) finit par terre en se prenant les pieds dans une motte de terre ( esquive à 2+ ratée - turnover).
Visiblement déçus de ne pouvoir frapper personne les rats passent et transmettent Au coureur n°5 ( toujours St Morgon) qui marque un cinquiéme TD …. 5-1 …
Pour le tout dernier tour de jeu, les elfettes sont à la réception, les KO sont enfin de retour ! Mais plus personne ne peut retenir les skavens ( coup d’envoi : blitz pour les skavens ).
Le rat ogre s’élancent sur les Sillycats dégouttées mais un providentiel manque d’entrainement fait que le rat ogre finit lui aussi à terre ( KO ) avec sa victime (sonnée) . les elfettes peuvent se déplacer , le n°7 ramasse la balle et fait une passe au n°4… Puis le petit Gobelin en tenue à rayure siffle la fin du match !
Défaite ( humiliation ) des elfes : 5-1.
Le rat ogre obtient le JPV et passe niv2.
L’elfette n°7 obtient le JPV et passe également niv2 ( comme quoi : on ne peut pas avoir toujours tout faux ! )
Dés le lendemain, une telle accumulation de déveine alors que le match avait plutot bien commencé fit que l’équipe des Sillycats fut rebaptisée « les chats noirs » par la presse locale. Plusieurs articles furent émis suspectant tantot la présence de plusieurs magiciens skaven qui auraient influencer les événements du match , et tantot pour prodiguer mult conseils aux elfettes …tel que : se débarrasser des armures en carton bio ( écolo mais pas très efficaces ), payer des chaussures à velcro aux joueuses ( pour éviter de marcher sur leurs lacets) et niveller correctement le terrain avant le match et interdire les mangeurs de banane dans les tribunes….

Dans le vide glacé du non-monde le rire d’un petit dieu résonne encore….
avatar
Chat noir
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vers l'infini et au delà!!!!!
JDR pratiqués : Vampire , Warhammer, shadowrun...
Jeux de figurines pratiqués : warhammer
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bowl Bec League 2010-2011

Message  fana des gobs le Mar 12 Oct - 13:27

Mis à part les deux premiers tours qui semblaient annoncer un festival elfique, j'ai vécu 14 tour d'un bonheur presque complet. Bien sûr quelques jets ratés et autres doubles skulls mais jamais à des moments critiques, ce qui ne fut pas le cas du félin. Il a accumulé les jets pourris... Je pourrais le plaindre mais bon, vu que j'en profite, je suis quand même bien content.
J'espère donc que ce n'était pas une soirée exceptionnelle mais que la même configuration se reproduira à l'avenir.

_________________
j'ai un homonyme mais il est vieux
avatar
fana des gobs
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 1549
Age : 47
Localisation : là où ailleurs est ici
JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)
Date d'inscription : 29/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bowl Bec League 2010-2011

Message  Chat noir le Mar 12 Oct - 13:46

gare au retour de baton! ^^ rambo
avatar
Chat noir
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vers l'infini et au delà!!!!!
JDR pratiqués : Vampire , Warhammer, shadowrun...
Jeux de figurines pratiqués : warhammer
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bowl Bec League 2010-2011

Message  fana des gobs le Sam 13 Nov - 18:04

après quelques victoires il est temps pour les Pros du Ylétié de prendre une nouvelle signature visuelle.


_________________
j'ai un homonyme mais il est vieux
avatar
fana des gobs
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 1549
Age : 47
Localisation : là où ailleurs est ici
JDR pratiqués : Univers médiéval fantastique
Jeux de figurines pratiqués : Battle (de - en -) Blood Bowl (de + en +)
Date d'inscription : 29/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chevaliersdeludivine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bowl Bec League 2010-2011

Message  Chat noir le Sam 13 Nov - 22:56

lol...
avatar
Chat noir
Chevalier de Ludivine
Chevalier de Ludivine

Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : vers l'infini et au delà!!!!!
JDR pratiqués : Vampire , Warhammer, shadowrun...
Jeux de figurines pratiqués : warhammer
Date d'inscription : 27/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bowl Bec League 2010-2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum